Prologue ☾

368 19 17
                                    




Trois mois plus tôt...


Lana



Ma tête posée contre la vitre du bus, mon regard se perd sur l'horizon qui défile devant moi. Le bon temps n'est pas à son rendez-vous. Alors que nous sommes en juin, la chaleur du soleil devrait me picoter l'épiderme mais à la place c'est une fine pluie et des nuages gris qui se profilent devant moi.

Je ferme les yeux quelques instants en prenant une longue respiration, j'essaye de calmer ce torrent d'émotions qui coule dans mes veines mais c'est peine perdue. Mon téléphone, qui est posé sur mes genoux, s'allume, me prévenant d'une nouvelle notification.

87 messages et 21 appels manqués. Tous de la part d'une seule et même personne.

Lane Olson.

J'éteins mon téléphone pour ne plus voir son prénom et j'augmente la musique qui se dégage de mes écouteurs pour faire taire mes pensées. À force d'écouter la musique à fonds dans mes oreilles, je vais finir par devenir sourde alors que je n'ai que dix sept ans. Les paroles de la musique Lykke Li - Possibility résonnent si fort que je n'entends plus le moteur du bus.

J'ai beau faire comme si tout allait bien pourtant certains signes que mon corps m'envoient, brisent le peu de sérénité qu'il reste en moi. Cette foutue boule au ventre ne m'a pas quitté de toute la journée. Ma mauvaise habitude de me gratter la peau autour de mes ongles jusqu'au sang revient de plus en plus fréquemment.

Pourtant j'avais cessé de le faire, je gérais plus ou moins mon anxiété.

À présent, j'ai l'impression d'être revenue à la case départ.

Cette journée commençait plutôt bien, je devais rejoindre Jody, ma meilleure amie et ma seule amie dans ce quartier. On avait prévu de se promener toute l'après-midi au centre commerciale pour aller s'acheter un maillot de bain chacune pour cet été.

Tout allait bien.

Puis mon téléphone a sonné une fois et ça ne s'est plus arrêté après ça. Lane m'harcelait tellement d'appels et de messages que mon Iphone ne suivait plus toutes ses notifications. Même Jody commençait à s'inquiéter de son comportement, devenant trop abusif de jour en jour.

Lane est mon petit ami depuis plusieurs semaines, maintenant. Au début, il agissait comme un petit copain parfait, il m'offrait des cadeaux, des fleurs, il m'emmenait au cinéma,...C'est le premier garçon à qui j'ai donné une partie de ma confiance, j'étais heureuse.

J'étais.

Ça a très vite dérapé. Son comportement a changé, ce n'est tout simplement plus la même personne à qui j'avais donné ma confiance. Cette personne là avait disparu laissant place à un homme malsain, possessif, violent et voulant tout contrôler.

Sortant de mes pensées, je remarque que c'est à cet arrêt que je dois descendre, je me dépêche de me lever et d'appuyer frénétiquement sur le bouton jaune pour ouvrir les portes du bus. Je laisse échapper un bref soupir et la brise légèrement fraiche vient créer un frisson dans mon dos. Je passe une mèche de mes longs cheveux bruns derrière mon oreille puis je m'accoure presque dans la rue pour rentrer chez moi.

La rue est vide, ça en devient presque perturbant.

Arrivée à court de souffle devant la porte de ma maison, je fouille dans mon sac en cuir rouge cherchant mes clés. Après plusieurs minutes où je peste entre mes dents, je les trouve enfin mais quand je les approche pour entrer celle-ci dans la serrure, ce n'est que maintenant que je remarque ma porte entrouverte.

The Rising moonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant