Je descend les escaliers, mon sac à dos sur une de mes épaules. Je vais dans la cuisine et me sers un verre d'eau que je bois d'une traite. Mon regard glisse sur le plan de travail, des dizaines de bouteilles d'alcool s'entassent les unes sur les autres.L'odeur de l'alcool me révulse tellement qu'une nausée remonte dans ma gorge. Je m'enfuis de cette pièce qui pue le désespoir.
Il avait promis d'arrêter. Mais j'ai bien cessé de croire à ses promesses depuis longtemps.
Heureusement que mon foutu géniteur n'est pas là, il est parti au poste de police. Les apparences sont très trompeuses car effectivement, cet alcoolique et connard qui me sert de père est aussi flic.
Comment un salop pareil peut faire régner l'ordre alors qu'il est le premier à l'enfreindre. Je me demande comment on n'a pas encore découvert l'ordure qu'il est derrière son masque de gentil flic.
Je sors de cette maison et me dirige vers le garage. Dès que j'aperçois ma moto, un sourire apparait sur mes lèvres. J'entre la clé et le son du moteur bénit mes oreilles. Je monte dessus et place mon casque sur ma tête pour m'engager sur la route.
Un pur bonheur de monter sur cette moto.
Elle m'économise plus de dix minutes de route pour aller au lycée, ça m'aide énormément parce que je suis tout le temps en retard. Rien que de sentir la vitesse monter en même temps que j'accélère, mon cœur bat un peu plus. Mon sourire s'agrandit derrière mon casque. Le vrombissement du moteur me déclenche un tas de frissons.
Et c'est ça que j'aime. Ce sentiment de courte liberté
A chaque fois que je la monte, je revis cette journée où ma mère m'avait fait une surprise. C'est ce genre de journée qui reste gravée, intacte et nette, dans la mémoire. Je ressens encore l'excitation que j'avais eu à ce moment, ma mère affichait un énorme sourire, puis elle m'a conduit jusqu'au garage.
Elle semblait plus heureuse que moi comme si elle aussi, elle avait droit à une surprise. J'entends encore l'écho de sa voix quand elle me crie qu'elle m'a acheté une moto. J'étais putain d'heureux ce jour-là. J'aurais pu sauter de joie, je l'ai fait même en emportant ma mère avec moi. La serrant contre moi.
Ouai. Je n'oublierais jamais à quel point tout allait bien à ce moment.
J'arrive enfin devant le portail du lycée, les gens s'empressent d'entrer dans le bâtiment. Je peste intérieurement en pensant que je vais être entouré d'hypocrites et de connards toute la journée.
Je déteste le lycée Winston.
Même après trois ans d'absence, ça n'a pas bougé d'un poil et je le déteste toujours autant.
Alors que je gare ma moto et que j'enlève mon casque, je reçois une grosse claque dans mon dos. Je bascule légèrement en avant en soupirant sachant déjà qui m'a fait ça. Me retournant pour lui faire face, je découvre Zach tout souriant.
Le seul type à qui je fais confiance les yeux fermés. Et sûrement le seul qui m'a toujours été loyal.
- Ne prends pas trop tes aises avec ta machine, le motard, me balance t-il en dévisageant ma moto.
- Respecte la un peu, elle vaut plus d'argent que toi.
Il avance de quelques pas, sa main s'approche doucement de celle-ci mais je l'arrête en lui tapant sur les doigts.
Il bondit en arrière et grimace faussement en tenant ses doigts contre lui.
- Je rêve ou tu viens de me taper comme si t'étais mon père ?, s'enquit-il en prenant une mine horrifiée.
VOUS LISEZ
The Rising moon
RomancePlongée dans ses propres ténèbres, Lana Bellwood a dû mal à remonter à la surface. Tout juste sortie d'une relation malsaine, elle n'arrive plus à retrouver la lumière au bout du tunnel. Elle est confrontée par ses démons qui la tourmentent nuit et...