Une autre journée banale au lycée. Le cycle se répète jour après jour, seconde après seconde. C'est toujours la même chose.Sauf qu'aujourd'hui, je suis un peu moins déprimée que les jours avants. C'est à dire que je n'ai pas envie de tout foutre en l'air.
Je pense que le fait de ne plus recevoir des messages de la part de Lane, ça m'a un peu allégée. Mais c'est bizarre...de ne plus avoir aucune nouvelle de lui depuis une semaine. Je suis extrêmement soulagée de ne pas regarder mon téléphone en tremblant mais un brin d'inquiétude tourmente tout de même mon esprit.
Tant mieux qu'il continue dans cette lancée, qu'il m'oublie un peu.
La sonnerie du lycée résonne dans tout le bâtiment nous prévenant que la journée est finie. Je mets mon sac à mon épaule et je dégage au plus vite d'ici. Jody me rejoint quelques secondes plus tard.
- Je travaille chez Joey ce soir. Il manque du personnel donc il m'a appelé en urgence. Apparemment, il y a la grippe qui se propage un truc du genre...C'est ce que Joey m'a dit, me dit-elle en croquant dans une barre chocolatée.
- Ah bon ? Mais on est seulement début octobre, c'est tôt pour la grippe. On est vendredi, non ?... Tu m'étonnes que personne est là, tout le monde sort le vendredi soir.
Elle hausse les épaules.
- Sûrement oui..Mais je m'en fous, c'est moi qui aurais l'argent, pas eux !
Elle rit en fouillant dans son sac, elle en sort une deuxième barre chocolatée. Elle me la tend.
- T'en veux ?
Je fixe plusieurs secondes le paquet de chocolat puis je secoue la tête.
- Non ça va, je n'ai pas trop faim...Merci, Jo.
Ses yeux font des allers retours entre la barre chocolatée et moi, je vois bien qu'elle essaie de me décrypter. Un peu gênée, je tourne la tête et je l'entends ranger le chocolat dans son sac.
- À ce que je sache, tu n'es pas encore dotée de pouvoir psychique qui te permet de lire dans les pensées des gens, dis-je d'un ton léger pour rigoler. Donc tu peux arrêter de me fixer comme si je venais d'une autre planète.
Je souris et j'espère que mes lèvres ne sont pas trop crispées à cet instant. Jody dépose son bras sur mes épaules pour m'entourer, son parfum aux fruits rouges plane autour de nous. Quelques mèches de ses cheveux vont dans mon visage alors je les chasse avant de les avoir dans la bouche ou dans l'œil.
- Je suis inquiète pour toi, j'ai le droit non ? Tu es tout ce qui me tient encore en vie dans ce lycée de merde.
Elle respire un grand coup puis souffle pour reprendre ;
- J'espère que tu le sais ça, hein ?, prononce t-elle d'une voix incertaine. Je sais qu'il y a des trucs dont tu ne m'as pas parlé et dont tu ne veux peut-être pas parler là maintenant...Je pense c'est le genre de chose qu'on peut sentir entre meilleures copines. Mais je suis là pour toi, okay ?
Je pourrais pleurer si on n'était pas dans les couloirs du lycée. Du coup, je me retiens autant que je peux pour ne pas verser une goutte même si mes yeux reluisent. Je mords très fort l'intérieur de ma joue jusqu'à qu'un goût métallique baigne dans ma bouche.
Entendre quelqu'un me dire ça est la chose la plus rassurante qui puisse exister.
Je sais que j'ai une chance incroyable d'avoir quelqu'un comme Jody à mes côtés parce que sans elle, le pire serait arrivé.
J'espère que tout le monde aura la chance de compter sur un humain doté d'une intelligence émotionnelle. Et surtout de ne pas se sentir seul. Parce que c'est bien là, une des pires douleurs.
VOUS LISEZ
The Rising moon
RomancePlongée dans ses propres ténèbres, Lana Bellwood a dû mal à remonter à la surface. Tout juste sortie d'une relation malsaine, elle n'arrive plus à retrouver la lumière au bout du tunnel. Elle est confrontée par ses démons qui la tourmentent nuit et...