- C'est quoi ton problème ?Je ris nerveusement.
J'en sais foutre rien.
C'est quoi mon problème ?
Je n'ai même pas l'impression que c'est moi qui contrôle mon propre corps, comme si j'étais passée en automatique. Je me vois agir et parler pourtant je ne ressens rien. Je laisse juste errer mon corps sur cette terre doutant qu'il y a un reste d'âme à l'intérieur.
Plus les jours passent, plus je me noie dans mes propres émotions.
S'ils m'en restent encore, ce que je doute sérieusement en ce moment.
A table, je fixe mon assiette, je sais que ma mère ne me lâche pas du regard mais je n'ai pas la force de riposter ce soir. Elle semble énervée aujourd'hui, plus que d'habitude sûrement à cause du travail. Toujours le travail, le travail et encore le travail. C'est quand qu'ils s'en rendront compte qu'ils ont une fille à côté de tout ça ?
Jamais.
Pourquoi ça changerait maintenant alors que ça a toujours fonctionné de la sorte.
- Alors tu comptes me répondre un jour ?, s'énerve ma mère en arrêtant de manger pour porter toute son attention sur moi.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
Je pique une pâte avec ma fourchette pour ensuite la mettre dans ma bouche.
- Thomas s'il te plait. Raisonnes ta fille, ma patience a des limites.
Mon père détache ses yeux de la télévision, qui est accrochée sur le mur en face de la table et qui diffuse un match de baseball, pour placer son attention vers ma mère. Perdu, il hausse les sourcils, il n'avait probablement pas écouté la conversation.
Un match de baseball est toujours plus important que sa fille.
Ma mère lui fait les grands yeux en me jetant un coup d'œil, je pense qu'il comprend la situation et se tourne enfin vers moi.
- Ta mère a raison, Lana. Tu as encore maigri, tu t'imagines ce que les autres vont penser de nous ? A croire qu'on ne te nourrit pas ou que tu es maltraitée. Réfléchis à ce que tu fais.
Je reste paralysée plusieurs secondes, ma main resserre la prise autour de ma fourchette. Finalement, le réel problème c'est moi et ce sera toujours moi.
Ce n'est pas de ma faute.
Ce n'est pas de ma faute.
Est-ce que c'est de ma faute ?
Depuis ce soir là, où j'ai mis un terme à notre relation avec Lane, je ne me reconnais pas. Il m'a bel et bien attiré dans les abîmes avec lui. Je vis dans l'anxiété elle-même, je pensais pourtant qu'il allait me laisser tranquille. Je pensais avoir été bien clair.
Je pensais que c'était fini.
Mais ça n'a fait qu'empirer le comportement de Lane.
J'ai dû changer trois fois de numéro de téléphone en deux mois. J'ai bien sûr balancé à mes parents des excuses bidons comme quoi j'avais quelques problèmes avec mon ancien numéro pour cacher la vérité. J'ai beau changé, il me retrouvera toujours et ça en devient vraiment flippant.
Il m'appelle toujours en numéro masqué. Ce n'est pas quelques appels en une semaine, c'est des dizaines chaque jour. Heureusement, qu'il ne se pointe pas devant chez moi ou devant le lycée, ce serait la goutte de trop.
J'ai bien évidemment avertit la police mais la justice de nos jours est une injustice. J'ai presque eu l'impression que les policiers me rejetaient la faute alors que c'est moi la victime et lui l'harceleur.
VOUS LISEZ
The Rising moon
RomancePlongée dans ses propres ténèbres, Lana Bellwood a dû mal à remonter à la surface. Tout juste sortie d'une relation malsaine, elle n'arrive plus à retrouver la lumière au bout du tunnel. Elle est confrontée par ses démons qui la tourmentent nuit et...