★ Chapitre 12 ★

20 5 4
                                    

Je me faufile discrètement jusqu'au pied du palais. Là, je lève la tête et contemple la paroi désespérément lisse, sans aucune arête ou aspérité. Je tente tout de même de grimper mais je glisse et n'y arrive pas. Je fais le tour du château et finis par trouver des tuteurs entrecroisés pour faire grimper des plantes. Cela devrait faire l'affaire, et une fois arrivée au premier étage je pourrai utiliser l'étroite corniche pour atteindre ma cible, la fenêtre du bureau de l'Oracle. 

J'escalade la grille en bois. Je suis parvenue à un bon mètre cinquante quand un barreau de bois pourri cède sous mon pied. Je me rattrape tant bien que mal et continue mon ascension. Je parviens à la corniche et me faufile le long de la paroi jusqu'à la fenêtre. Je soupèse une pierre dans ma main. Quand il faut y aller, il faut le faire. J'arme mon bras et lance la roche dans la vitre qui éclate. J'enlève un éclat qui s'est fiché dans ma joue et essuie le sang qui coule.
Je ferme les yeux afin de chercher des potentiels flux d'énergie mais je n'en trouve pas et pénètre dans la pièce. 
Je longe les bibliothèques en bois ciré, ma main effleurant le dos des livres. Chaque livre est si  ancien qu'il semble pouvoir s'éffriter d'une simple bourrasque.  Une bouteille remplie d'un liquide ocre attire mon attention. Je la saisis et l'approche de mes yeux pour mieux voir son contenu. Un bruit de pas se fait entendre de l'autre côté de la porte. Je jette un regard anxieux sur le contenu de ma main : je n'ai plus le temps de le remettre correctement. La fenêtre est trop loin et le temps que je m'y rende et fuie je serai aperçue.
La poignée s'abaisse. Je cours me cacher derrière un fauteuil lorsqu'elle s'ouvre sur Reilana. 

Cette dernière pénètre dans la pièce et ouvre un tiroir dans son bureau. Elle prend un parchemin et ressors. Je souffle, soulagée et me remets à chercher. Une couverture attire mon attention par son apparence récente. Le titre me fait froncer les sourcils : 100 ans de gastronomie elfique. Sérieusement ? Un livre de cuisine ? Je m'en empare et l'ouvre mais au lieu des pages blanches auquel je m'attendais je me retrouve face à un papier ancien, constellé d'éclaboussures écarlates. J'ouvre la première page et trouve ce que je cherchais, le collage d'une reliure. Le titre me vole un sourire : aussi bonne qu'ait été sa cachette, je viens de trouver le livre d'incantation de Quintel.

- Leïra ? Que fais-tu ici ?

Je me retourne, figée. Reilana se trouve dans le chambranle de la porte, une main suspendue dans son mouvement.

Je pivote sur mes talons et cours vers la fenêtre.

- Non ! Attends, ne pars pas ! Il ne faut surtout pas que...

Le reste de sa phrase est noyée sous le sifflement du vent à mes oreilles tandis que je saute. Ma chute me semble trop courte et je me réceptionne douloureusement sur le sol, ma cheville émettant un craquement de mauvais augure. Je m'éloigne du plus vite que je peux, clopin-clopant.

Peace ★ 521 mots

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant