Chapitre 5ˊˎ-

411 42 18
                                    

Chan n'était pas quelqu'un de stupide.

On le lui avait souvent fait remarquer lorsqu'il était enfant, il était quelqu'un de plutôt perspicace et intelligent. Il aimait les problèmes en tout genre, et se passionnait pour les résoudre (c'était sûrement une des raisons qui expliquaient pourquoi il aimait tant la série Sherlock). Il détestait le dire à voix haute car ça lui paraissait trop condescendant, mais il avait conscience de ses propres capacités et de ses propres compétences.

Alors lorsqu'il vit Minho revenir de son week-end avec ce sourire niais qui ne le caractérisait absolument pas et qu'il tentait vainement de camoufler par tous les moyens possibles, il comprit immédiatement que quelque chose avait changé pour le brun. Et c'était visiblement quelque chose de bien.

Mais en plus d'être perspicace, Chan était ce qu'on pourrait appeler un condensé de gentillesse. Aussi, il connaissait bien Minho et savait que ce dernier serait mal à l'aise d'aborder de ce genre de sujets s'il n'était pas dans une de ses safe place. Ou du moins, assez confortable pour en parler à coeur ouvert. Alors il ne lui avait rien demandé, le laissant fixer le ciel durant leur heure de biologie marine et prenant des notes pour deux, sachant pertinemment qu'il allait se rendre compte qu'il n'avait rien copié.

Cependant, si Chan était d'une délicatesse sans borne, ce n'était pas le cas de tout le monde, et surtout pas de Changbin. Et ça, Chan s'en rendit bien compte (même s'il le savait déjà) le lendemain, lorsque les trois amis se rejoignirent le matin à dix heures. Le lundi était une journée où ils ne voyaient pratiquement pas Changbin car ils n'avaient pas du tout les mêmes horaires et les mêmes cours. C'était peut-être d'ailleurs pour ça que Minho s'était sentit un peu plus libre de ne pas se restreindre et avait laissé ce sourire tendre fendre ses lèvres lorsqu'il regardait son portable, justement parce qu'il savait bien que Chan n'allait rien lui demander avant d'être sûr que son ami se sente assez à l'aise.

Mais le mardi matin, Minho avait perdu toute trace de sourire délecté, et il afficha même un air plus que désespéré lorsque Changbin se rua vers eux avec une expression des plus enjouée.

- Alors alors alors ???

Minho leva les yeux au ciel et Chan ricana doucement. Malheureusement pour le brun, tout le monde n'était effectivement pas aussi prévenant que Chan, et Changbin était loin de faire partie des personnes les plus délicates de cette terre. C'était d'ailleurs sûrement pour ça qu'ils s'aimaient autant, tous les trois. Ça leur faisait un bon balancement.

- Alors quoi ? Répondit sèchement Minho, son regard toujours blasé.

- Comment ça « alors quoi » ?? S'écria de nouveau Changbin en attrapant les épaules de Minho. Il t'a répondu ? Vous avez parlé ?? Tu m'as pas capté de tout le week-end et j'ai pas pu vous rejoindre hier à cause de tout le boulot qu'on avait, mais là tu vas pas pouvoir t'échapper mon p'tit gars !

Chan se mit à rire doucement à l'expression plus que désespérée de Minho, ce dernier lui lançant d'ailleurs un regard suppliant auquel Chan ne put répondre qu'avec un air désolé. Lorsque Changbin était dans cet état, même lui avait du mal à le calmer.

- De une. Répondit Minho en se tournant de nouveau vers Changbin et en se défaisant brusquement de sa prise. Ça ne te regarde pas. De deux, il ne s'est rien passé, et de trois, ça ne te regarde pas.

- T'as dit deux fois la même chose...

- C'est pour montrer à quel point ça ne te regarde pas.

Changbin fronça les sourcils avant de s'approcher lentement du visage de Minho. Ce dernier recula légèrement avec un air dégoûté, regardant Changbin le fixer scrupuleusement durant de longues secondes avant de s'écarter avec avec des yeux écarquillés, un grand sourire aux lèvres.

𝐆𝐚𝐲 𝐂𝐫𝐢𝐬𝐢𝐬ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant