Chapitre 11ˊˎ-

331 32 16
                                    

- Quelqu'un à la réponse à la question huit ?

- Changbin c'est la huitième fois que tu demandes ça, t'as littéralement demandé la réponse à chaque question.

- Bah autant en profiter si vous avez déjà les réponses non ??

- T'es l'exemple type de l'échec humain.

- Merci Seungmin, ça fait toujours plaisir...

Jisung pouffa légèrement de rire en voyant Changbin tirer la langue vers Seungmin avant que ce dernier lui écrase douloureusement le pied. Le noiraud ouvrit soudainement la bouche en un cri silencieux qui fit glousser Félix tant son expression était exagérée.

- Eh te moque pas ! Murmura Changbin en donnant un coup de coude sans force au petit blond qui stoppa son rire mais garda tout de même un grand sourire.

Jisung regarda la scène avec un petit sourire en coin.

Le groupe de huit était en ce moment même dans la bibliothèque universitaire qui restait ouverte les week-end, et en vu des examens à venir et des nombreux travaux à rendre, le petit groupe (slay kids comme ils aimaient s'appeler, car Chan les prenait bien pour des enfants incontrôlables) s'étaient retrouvés un samedi matin pour travailler ensemble. Il y avait deux grandes salles dans leur BU, une salle silencieuse où des élèves venaient travailler pour y trouver le calme propice à une bonne concentration, et une BU bruit où les élèves pouvaient parler entre eux pour travailler sur des projets de groupe ou autre.

C'était dans cette même partie de la bibliothèque que le petit groupe d'amis se situait, sachant très bien que même s'ils n'avaient pas de travaux de groupes ils feraient tout de même du bruit.

Cela faisait trois bonnes heures qu'ils s'y trouvaient et tous avaient pas mal avancé sur leurs travaux respectifs. Jisung avait avancé ses révisions avec Félix et Changbin concernant leur spécialité, Minho, Chan et Seungmin en faisant de même tandis que Hyunjin et Jeongin s'étaient concentrés sur les révisions de cours communs vus que leur spécialité nécessitait des travaux pratiques qu'ils ne pouvaient pas réaliser dans une bibliothèque (sauf s'ils voulaient se faire virer pour avoir mit de la peinture partout bien sûr).

Jisung se trouvait à côté de Minho, n'ayant personne à sa droite puisqu'il était côté mur, et en face de lui se trouvaient Changbin et Félix. Son sourire en coin ne le quittait pas à chaque fois qu'il relevait la tête car il voyait bien que ses deux amis étaient bien trop proches pour discuter. Ils s'échangeaient presque leurs haleines alors qu'ils pourraient très bien discuter tout aussi bas sans être sur le point de s'embrasser à chaque mot.

Félix lui avait raconté que depuis que Changbin lui avait proposé de sortir ce même samedi après-midi, ils parlaient assez souvent sur Instagram et étaient devenus un peu plus à l'aise l'un avec l'autre. Bien sûr Jisung était ravi pour son ami, Changbin paraissait vraiment intéressé par lui si on en croyait le nombre de fois où il le fixait avec des yeux en forme de cœur lorsque Félix ne regardait pas, ou encore son sourire d'imbécile heureux dès que Félix complimentait ses muscles...

Mais Jisung restait perplexe car le noiraud continuait aussi de flirter avec Hyunjin, que ce soit dans leur groupe-chat ou lorsqu'ils étaient tous ensemble. Félix ne semblait pas en tenir compte, riant à chaque fois que Changbin se faisait rejeter, sûrement habitué car le grand blond était aussi un dragueur invétéré, mais Jisung avait plus de doutes. Il comptait d'ailleurs sérieusement en parler avec Changbin, mais il attendait que ses deux amis passent leur fameuse après-midi pour le confronter sur ce sujet.

Jisung savait que ce n'était pas bien de s'introduire ainsi dans la vie amoureuse de son meilleur ami, mais Félix était tellement doux, tellement pur qu'il ne permettrait jamais qu'il soit blessé d'une quelconque manière. De plus, il appréciait également beaucoup Changbin, surtout depuis que lui et Chan s'étaient tous les trois vus dans l'appartement du plus vieux pour parler de leur passion musicale. Ils avaient créé un vrai lien solide en peu de temps, et Jisung donnerait tout pour que tout tienne sur des bases saines. Même s'il devait se sacrifier pour en faire tenir les fondations en solitaire.

𝐆𝐚𝐲 𝐂𝐫𝐢𝐬𝐢𝐬ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant