Minho aurait pu, en soit, arriver plus tard. Il savait qu'il était bien trop en avance et qu'il allait glander seul dans un couloir vide pendant au moins deux bonnes heures, mais son stress lui avait fait oublier cette éventualité.
Le brun se trouvait actuellement dans un de ses couloirs de l'université, un samedi matin. Oui, il venait à l'uni un samedi (quel fou), mais pour une fois ce n'était pas pour aller à la bibliothèque.
C'était le premier samedi des vacances, la veille ayant été le dernier jour de cours avant leur semaine entière de paix et de tranquillité. Enfin tout était relatif, car il y avait quand même pas mal de gens qui allaient commencer à réviser pour les partiels, et une autre partie qui allait faire ça à la dernière minute comme d'habitude.
Minho se trouvait entre les deux, il allait peut-être commencer à relire ses cours mais pas à les réviser, il le ferait pendant la semaine libre que tous les étudiants avaient avant leur partiels pour justement les aider à tout réviser pendant sept jours. Certains élèves, comme Jisung par exemple, avaient déjà commencé à recopier leurs cours pour avoir de l'avance, mais lui n'était pas de ceux-là. Il procrastinait bien trop et marchait sous pression.
Mais la raison pour laquelle il était aujourd'hui, un samedi matin, devant une des portes du gymnase de l'université était toute autre. En effet, il était présent car c'était le jour des auditions pour participer à la représentation de danse de fin d'année.
L'université faisait toujours un petit spectacle à la fin de l'année, avec des étudiants qui chantaient, dansaient, ou même des fois faisaient des petits sketchs. Et si Minho n'avait pas participé l'année dernière par peur de la solitude et de l'interaction sociale forcée (Chan et Changbin n'aimaient pas trop danser), cette année il voulait tenter le coup, d'un côté car il voulait essayer l'expérience, et de l'autre parce qu'il savait qu'il ne serait pas seul.
Car oui, après avoir rencontré Jisung le brun s'était rapidement rendu compte que tout son groupe se trouvait dans le cours de danse. Ils avaient alors pu se rapprocher encore plus et créer un petit groupe dans leur association de danse, et Minho s'était senti libéré. Ce serait mentir que de dire qu'il n'en profitait pas pour impressionner un peu le groupe (surtout un certain écureuil aux cheveux bleus...) avec ses mouvements, et ses amis avaient tous été impressionnés par son talent et sa technique. Minho leur avait avoué qu'il dansait depuis tout petit, et Hyunjin lui avait fait part de la même expérience avec un grand sourire.
Mais si tous participaient aux cours, même Chan et Changbin qui venaient parfois pour les regarder (même si Changbin bavait plus sur Félix qu'autre chose), ils ne s'étaient par ailleurs pas tous présentés pour participer aux auditions. Jeongin et Seungmin avaient décidé de laisser leur place, conscient qu'ils n'avaient sûrement pas le niveau, et Jisung lui avait avoué être sûrement incapable de tenir une telle pression sans faire une crise de panique. Minho avait écouté leur dire et rassuré Jisung en lui disant que s'il voulait participer à un tel événement, il fallait qu'il le fasse uniquement parce que ça lui plaisait et non par contrainte.
C'était alors Hyunjin, Félix et lui qui allaient se présenter, et leurs amis aimaient bien les appeler la danceracha en référence au groupe 3racha que Chan, Changbin et Jisung avaient créés. En contrepartie, les deux plus jeunes s'appelaient avec humour la vocalracha, tous deux dans l'association de chant et musique.
Les trois danseurs avaient décidé de participer ensemble pour les deux épreuves, une solo et une en groupe, dansant d'abord chacun leur tour sur une musique de leur choix puis tous les trois en groupe sur une chanson qu'il aimait bien : TASTE. Il tentait gros avec une danse plutôt sensuelle, mais c'était ainsi que leur trois styles se conciliaient le mieux.
VOUS LISEZ
𝐆𝐚𝐲 𝐂𝐫𝐢𝐬𝐢𝐬ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionLee Minho ne faisait pas parti de ces adolescents que l'on pouvait considérer comme "s'intégrant dans la société actuelle". Il était plutôt du genre à fusiller quiconque croisait son chemin d'un regard noir, à contenir toutes ses émotions à l'intéri...