Au risque de paraître répétitif, Minho en avait vraiment rien à foutre des cours d'économie.
Vraiment, savoir les différences entre chômage conjoncturel et structurel était le dernier de ses soucis, tout autant que le fait de savoir les multiples institutions qui volaient son argent à chaque instant. Savoir comment il pouvait voler ces institutions pour après s'en mettre plein les poches lui serait plus utile, mais n'était-ce pas ce que les jeunes étudiants en éco-gestion apprenaient au final ? Ceux qui finissaient dans les banques de leurs papa plein aux as étaient les mêmes qui lui voleraient son argent lorsqu'il sera adulte.
Comme on aurait pu le remarquer à ses pensées sinistres ou à son doux visage reflétant l'expression la moins enjouée du monde, Minho n'était pas de très bonne humeur. On était un mardi (il détestait les mardi), il avait commencé à huit heures, finissait à vingt heure trente, avait mangé un sandwich au thon périmé ce midi, avait passé un exposé en géologie (il détestait les exposés) et en plus Soonie avait vomi sur lui le matin, le faisant arriver en retard. Il avait eu peur que son chat ne soit malade mais il l'avait vu la tête dans sa gamelle quelques minutes après, prouvant que le chat allait très bien, et même si Minho l'aimait de tout son cœur, il se demandait si ces bêtes maléfiques n'étaient pas nées uniquement pour ruiner sa vie.
Ça ne l'empêchait d'ailleurs pas de les vénérer, mais passons.
Une des raisons pour lesquelles il était d'aussi mauvais poile (sans mauvais jeu de mot) pouvait peut-être également être associé, et ça le rendait encore plus agacé, au fait que Jisung n'était pas là.
Il s'était passé au moins deux semaines depuis la fameuse soirée de Jackson, et depuis le petit groupe commençait à vraiment être soudé. Des affinités se tissaient entre l'ancien groupe de cinq et celui de trois, créant une vraie cohésion qui donnait parfois à Minho un véritable sentiment de confort. Ils n'avaient pas refait de grosse soirée depuis celle de Jackson, mais ils s'étaient déjà invités tous les huit, une fois chez Changbin, une fois chez Chan, et plusieurs fois chez Félix et Seungmin (au grand drame de ce dernier). Minho pensait qu'il ne mentait pas en disant qu'il se sentait désormais presque entièrement à l'aise avec tout le monde.
Lui et Hyunjin avait une vraie complicité, même si le grand blond semblait vraiment effrayé de lui par moment, Jeongin était un être adorable que Minho s'étonnait à aimer titiller sans vraiment le menacer comme il pouvait le faire avec tout le monde, il avait pas mal de points communs avec Seungmin, créant des conversations et discussions toujours plus intéressantes, et il était même venu une fois chez eux pour cuisiner avec Félix.
Et Jisung...
C'était Jisung quoi.
Actuellement dans un amphi entre Hyunjin et Chan, leur petit groupe de sept s'était rassemblé et pour une raison inconnue, tout le monde avait l'air dans un piteux état. Changbin n'avait pas crié tant que ça depuis le début de la journée, Seungmin paraissait encore plus morose qu'habituellement, Jeongin dormait derrière son ordi, Félix jouait avec les fils de son sweat sans écouter un traître mot de ce que pouvait dire la prof, Chan luttait de toute ses forces pour ne pas s'endormir et Hyunjin passait le plus clair de son temps sur son téléphone. En clair, personne ne suivait le cours, et ils avaient tous les batteries à plat.
Cela pouvait être expliqué par différents facteurs, la montagne de travail que leur donnait les profs, l'approche des partielles, le fait qu'il était presque vingt heure, le temps maussade et pluvieux, ou encore peut-être l'absence de Jisung, qui pouvait parfois jouer sur le moral tant il était toujours énergique.
Minho lui avait directement envoyé un message le matin même lorsqu'il ne l'avait pas vu arriver, et le petit bleuté lui avait répondu qu'il allait bien, mais qu'il avait tellement d'exposés et de travail qu'il avait décidé de sécher la journée du mardi (où il n'avait que des cours en amphi dans lesquels les absences n'étaient pas comptées). Il avait aussi dit que suivre les cours chez lui avec le drive était au final plus efficace que d'écouter leur prof blablater pendant deux heures, et sur ce point, Minho pouvait le comprendre.
VOUS LISEZ
𝐆𝐚𝐲 𝐂𝐫𝐢𝐬𝐢𝐬ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionLee Minho ne faisait pas parti de ces adolescents que l'on pouvait considérer comme "s'intégrant dans la société actuelle". Il était plutôt du genre à fusiller quiconque croisait son chemin d'un regard noir, à contenir toutes ses émotions à l'intéri...