Chapitre 17ˊˎ-

308 23 5
                                    

Les frérot jsuis tellement désolée j'ai un mois de retard mais je suis en pleine période d'examen et de déménagement donc j'ai pas le temps T^T

J'espère que vous m'en voulez pas trop et que ce chapitre vous plaira quand même... (pour ceux qui se rappellent de cette histoire krkr)

Bonne lecture !

───────────








Minho ne tenait plus en place.

Le trajet jusqu'au centre animalier s'était passé sans accroc et contrairement aux dires de Minho, Jisung ne dormit pas durant le trajet. Minho l'avait autorisé à brancher son téléphone aux enceintes, il avait donc mit sa musique durant l'entièreté des quarante minutes de conduite, passant de musiques assez entraînantes à d'autres plus douces. Minho avait même insisté pour qu'il lui fasse écouter une des siennes, ce que Jisung avait accepté en passant la dernière qu'il avait produite, Miserable. Minho avait adoré, et le bleuté lui avait promis de la lui envoyer pour qu'il puisse la mettre dans sa playlist.

Cela faisait quelques minutes qu'ils étaient arrivés dans le centre animalier, et Minho ne pouvait plus s'arrêter de sourire. Jisung le regardait avec un tendre sourire, amusé de voir à quel point le brun pouvait se montrer impatient. Ce n'était pas souvent que Minho affichait ce côté enfantin et touchant de sa personnalité et Jisung devait avouer qu'il le trouvait adorable (mais il ne lui dirait probablement jamais, au risque de finir mystérieusement assassiné dans son sommeil).

Après s'être garés sur un petit parking, les deux amis s'étaient dirigés vers une grande maison colorée et comportant un grand écriteau avec le nom de la compagnie. Minho avait rapidement marché jusqu'à l'établissement, passant les portes transparentes avant de se diriger rapidement vers l'accueil. Rentrant de manière un peu plus civilisée et moins impatiente, Jisung aperçut à travers les grandes les grandes vitres qu'il y avait un énorme champ avec beaucoup d'enclos et de petites cabanes, sûrement les maisons des animaux recueillis. Minho lui avait dit qu'ils ne s'occupaient pas uniquement de chats, mais aussi de beaucoup d'autres animaux, ce qui justifiait cette installation.

Le bleuté rejoignit rapidement son ami qui discutait vigoureusement avec la dame de l'accueil. Elle semblait assez vieille, mais son sourire ridé était tout ce qu'il y avait de plus adorable, une petite étiquette sur sa blouse indiquant le nom « Kim Mingi ». Voyant que Minho n'arrivait pas rester immobile, gigotant frénétiquement sur place, Jisung se colla contre lui et passa une main autour de sa taille pour qu'il se calme légèrement. A son grand étonnement, cela marcha, et Minho arrêta ses mouvements frénétiques pour se concentrer sur sa conversation avec la vieille dame, vieille dame qui, Jisung en fut encore plus étonné, sourit tendrement en voyant leur rapprochement.

- Bien sûr que j'ai votre dossier monsieur Lee, c'est la deuxième fois que vous venez chez nous il me semble ?

- Oui c'est ça.

- Comment va Dori ?

- Il se porte comme un charme, c'est plutôt de mon sommeil qu'il faut s'inquiéter.

Minho dit cette phrase avec le sourire le moins agacé du monde, ses yeux brillants d'affection à la simple mention de son chat. Jisung continuait de le fixer, ne prêtant que peu d'attention à la conversation puisqu'il n'avait pas vraiment d'importance dans la transaction, il était juste là en tant que spectateur et soutien moral. 

- Le voici. Souffla la vieille dame en attrapant un dossier qui se trouvait sur son bureau avant de se lever. Veuillez me suivre, je vais vous conduire à votre nouvelle source de problème.

𝐆𝐚𝐲 𝐂𝐫𝐢𝐬𝐢𝐬ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant