Chapitre 2 : Tromperie

37 4 0
                                    

Capucine

Message "Meuf où es-tu ça fait une demi-heure que tu es partie ? Tu es tombée dans le trou des toilettes ou quoi?"

Camille a lu votre message... Pas de réponse c'est étonnant venant d'elle. Son téléphone est agrafée à sa main. hormis quand elle dort elle me répond dans les 45 secondes...

Message " Cam' pourquoi tu ne réponds pas ? Qu'est ce qui se passe?"

Camille a lu votre message. Mais toujours pas de réponse.

Message " Je sais que tu vois mes messages soit tu réponds soit je viens de chercher par la peau des fesses".

Camille a lu votre message. Pas de réponse...


Camille

Mon téléphone n'arrête pas de vibrer. Il n'arrête pas à de ramener à la réalité. C'est surement Capucine qui me cherche. Je ne suis plus à même de bouger....

Mon dieu, ce n'était pas un rêve, Louis m'a bien trompé... Certes ces derniers mois n'ont pas été des plus faciles mais je pensais que notre amour était plus fort que tout, plus fort que les vents et les marées, plus fort que les tempêtes. Pour moi, nous étions une équipe prêt à affronter les obstacles envers et contre tous. Il était mon phare au milieu de la tempête. Je pensais notre amour indestructible. Je me sens perdue comme si le sol se dérobait sous mes pieds, comme si l'air manquait dans mes poumons. Chaque sourire, chaque éclat de rire, chaque baiser, chaque étreinte tout était entaché par le mensonge, par la tromperie.

Le seul bruit dans cette salle sombre était celui de mes pleurs mélangés à ma respiration saccadée. Je suis assise contre cette porte les mains qui entourent mes jambes, la tête qui repose sur mes genoux.

Tout à coup j'entends des petits coups derrière la porte.

- Cam' tu es là c'est toi ? comme un murmure à travers la porte. Je reconnaitrais cette voix entre mille.

Je me lève difficilement et ouvre la porte avant de me jeter dans ses bras. Capucine m'accueille à bras ouvert sans pour autant comprendre ce qui se passe. Elle me sers tellement fort que j'en ai du mal à respirer mais j'en ai besoin en ce moment. J'ai besoin qu'elle me transmette son amour, j'ai besoin de ressentir autre chose que de la peine. Les larmes coulent tellement que son sweat est trempé et je crois que je me mouche un peu dedans en même temps. On reste comme ça enlacée l'une contre l'autre pendant une durée qui semble hors du temps comme suspendue.

Je finis par me calmer et m'asseoir sur l'une des tables de la salle. Capu' s'installe à côté de moi et coupe le silence qui nous entoure.

- Tu vas m'expliquer ce qu'il se passe? Qu'est ce qui a bien pu te mettre dans cet état?

- C'est Louis Capu'...

- Comment ça c'est Louis il t'a envoyé un message pour te dire qu'il te préferait les cheveux lisses et non ondulés ? dit-elle un léger sourire au bord des lèvres.

- Non Capu' franchement j'aurais préféré... et je me remis à pleurer.

- Ah non non Cam' arrête de pleurer je ne comprend rien qu'est ce qu'il t'a dit? Est-ce que je dois le tuer maintenant ou lui briser les couilles?

- Les deux mon capitaine dis-je en rigolant et en pleurant en même temps. Je dois avoir vraiment une sale tête car Capucine me regarde avec des yeux de merlan frit et nous voilà partie dans un fou-rire incontrôlé.





Quelques minutes plus tard...

- J'ai vu Louis embrassé une autre fille Capu' !, dis-je du bout des lèvres, à bout de souffle et les yeux embués de larmes. Il me trompe depuis Noël...

- Quoi ??? Non mais c'est une blague j'espère ! Mais quel fils de pute ! Il va voir de quel bois je me chauffe... Comment il a osé te faire ça ? Vous êtes ensemble depuis 3 ans. L'an dernier tu l'as empêché de sombrer et c'est comme ça qu'il te remercie... Cam' je suis tellement désolée pour toi de ne rien avoir vu, de ne pas avoir pu te protéger en tant qu'amie...

- Tu t'excuses ? Mais Capu' tu n'y es pour rien. Tu es là comme toujours! Regarde tu m'as retrouvée comme toujours, tu es mon âme-soeur, ma soeur de coeur celle que je n'ai jamais eu, celle à qui j'ai toujours pu me confié. Je me fais tromper et toi tu t'excuses, c'est le monde à l'envers...

- Attends Cam' tu crois que c'est de ta faute! Tu n'es en aucun cas responsable de ces actes ! C'est un petit con arrogant et immature et crois moi il va s'en mordre les doigts ! Tu es une fille magnifique, brillante, belle, pleins de joie, bon ok tu es un peu toquée car tu veux tout contrôler mais c'est ce qu'on aime chez toi. Tu ne vas pas me faire croire qu'il t'a mis dans la tête que c'était de ta faute?

- Il m'a dit que j'étais frigide et qu'il avait des besoins, que je ne pensais qu'à mon concours...

- Mais meuf' alors là je t'arrête tout de suite ! Aucun mais je dis bien aucun prétexte n'est suffisamment bon pour justifier de tromper sa copine. Et encore heureux que tu penses à ton concours il va déterminé les 10 prochaines années de ta vie. Même un idiot se rendrait compte que c'est important ! A croire qu'il est vraiment abruti !

Nous sommes restées quelques minutes là dans le silence, assise sur cette table à balancer nos pieds dans le vide. Mes pensées se bousculent, je pense à mon concours mais aussi à mes parents, qu'est ce que je vais bien pouvoir leur dire. Ils avaient déjà presque planifié mon mariage avec Louis dans les années à venir. Comment vont se passer les prochaines réunions d'amis de mes parents où les parents de Louis sont toujours conviés. Et le regard des autres, moi qui est tout fait pour être parfaite, ne jamais ne montrer vulnérable, qu'est ce que la société va penser quand ils vont savoir que mon petit ami m'a trompé.

D'un coup, je sens une main me tiré hors de cette salle et me diriger vers les toilettes les plus proches.

- Ok. Je sais que c'est dur ! Mais là tu ressembles à un panda. Essuie ton visage et nettoie moi ce mascara qui coule partout. On va aller récupérer nos affaires et cet après-midi on se fait une après-midi film / pop-corn / chocolat et des tonnes de bonbons. Si jamais tu es gentille je te donnerais même de la glace, me dit-elle en me faisant un clin d'oeil.

- Capu' on ne peut pas le concours...

- Ecoute Cam' tu connais les cours sur le bout des doigts. Tu as besoin cet après-midi de penser à autre chose et ne pas ressasser cette histoire. Accorde-moi une après-midi. Une après-midi entre amies.


15h00

En plus d'être mon amie, Capucine est aussi ma voisine. On se connait depuis nos 2 ans quand ces parents ont acheté la maison voisine. On a passé tous nos après-midi, toutes nos vacances depuis le parc d'enfant ensemble. Elle est la soeur que je n'ai jamais eu. Sa maison est comme ma deuxième maison et une seconde famille. Sa mère est chaleureuse et aimante. Son père est une personne très drôle et il est toujours emprunt à la joie.

Nous nous installons confortablement sur d'immenses coussins, Capucine a créer un petit havre de bonheur, un échappatoire qui est le bienvenu dans ce tourbillon dans lequel je m'engouffre. La table basse est garnie de friandises gourmandes, de délicieux popcorns parfumés, et de boissons rafraîchissantes.

Les heures s'écoulent sans que personne ne remarque le temps. Chaque film devient une occasion de se rire ou de pleurer encore davantage, de se comprendre sans mots, et de partager ce moment hors du temps qui rend notre duo si unique.


19h30

Après cette parenthèse enchantée, il est temps pour moi de rentrer chez moi et de faire face à mon destin, mes parents. La lumière est allumée, malheureusement pour moi ils n'ont pas de réunion ou de galas ce soir. Je tourne mes clefs doucement dans la serrure. J'essaye de faire le moins de bruits possibles. Je n'ai pas envie des les affronter ce soir. J'ai envie de passer une soirée sans entendre de nouveau la brutalité des mots de Louis.

Alors que je suis presque arrivée dans ma chambre, des mots me parviennent :

- Tiens chérie qu'est ce que tu fais déjà là ? Tu ne devais pas rentrer à 22h ? Tu sais tu dois absolument exceller cette année c'est non négociable! dit ma mère alors que j'ai le dos tourné et les yeux qui se remplissent à nouveau de larmes.

L'amour au delà des frontières [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant