Chapitre 5 : Echappatoire

23 3 0
                                    




Juillet

Oliver

Comme depuis 5 ans maintenant je suis à bord de mon van et je conduis vers ma nouvelle destination je suis actuellement en Thaïlande. Je parcours le continent asiatique depuis toutes ces années. Je ne reviens dans ma famille qu'une fois par an pour les fêtes de Noël et surtout pour faire plaisir à maman. Quand je reviens j'en profite pour revoir mes 2 petits frères de 6 ans, Charlie et Luca. Techniquement ce sont mes demi-frères, maman s'est remarié quand j'ai eu 16 ans avec mon beau-père John. A l'âge de 18 ans, alors que je préparais ma planche dans le garage je revois ma mère venir près de moi et m'annoncer que j'allais être grand-frère. Déjà là ce fut un choc mais quand elle a continué et m'a annoncé qu'il étaient deux. La surprise était totale.

J'étais heureux pour maman. Elle le méritait et John était super. Quand les jumeaux sont nés, je me suis sentie de trop dans cette nouvelle famille qu'il créait tous les 4. Même si ce n'était pas de leur fait, ils étaient préoccupés par les petits monstres ce qui est normal. Bref ! Quelques semaines après leurs arrivées à la maison j'annonçais à Maman et John que je partais en road trip pour 1 an. J'ai prétexté vouloir découvrir le monde et surfer sur les plus belles vagues du monde. Maman était triste de me voir partir si loin mais je lui ai promis de lui envoyer des photos souvent et puis il y a Whatapp. J'ai aussi fait la promesse de revenir au minimum une fois par an pour les fêtes de fin d'année.

Mon téléphone sonne, je m'arrête au bord de la route.

- Allo ?

- Salut Oliver, chéri, comment tu vas ? Où tu es actuellement?

- Oh Maman, salut. Je suis au Vietnam je suis en route pour Da Nang pour sa plage.

- Super tu nous enverras des photos, Charli et Luca adore suivre tes aventures. Moi aussi d'ailleurs dit-elle le sourire aux lèvres.

- Pas de soucis. Tu voulais me dire quelque chose maman ? D'habitude on s'appelle les samedis alors pour que tu m'appelles un jeudi je pense que cela doit être quelque chose d'important sinon tu aurais attendu. Tu vas bien ? Quelque chose est arrivée aux jumeaux ou à John ?

Ma mère a été et sera toujours ma meilleure amie, ma confidente et mon roc. Elle a été présentée à chaque étape de ma vie, célébrant mes victoires et me réconfortant dans les moments difficiles. Nous avons partagé des rires et des larmes, des joies et des peines, mais à chaque instant, elle était là, m'encourageant et me soutenant inconditionnellement. En même temps jusqu'à ce qu'elle rencontre John, ce n'était qu'elle et moi contre le reste du monde. Mon géniteur nous a abandonné alors même que je n'étais pas encore né. Un premier amour pour maman qui s'est transformé en désespoir quand il est parti.

- Je ne peux vraiment rien te cacher. Ecoute je ne voulais pas te l'annoncer comme ça mais à Noël cela sera bien avancé....

- Maman, tu me fais peur tu es malade?

- En quelque sorte mais ce n'est pas quelque chose de grave, dit-elle le sourire aux lèvres.

- Attends comment cela ne peut pas être grave mais que tu sois malade au point de m'appeler en pleine semaine?

- Calme-toi Oliver, respire, tu es en train de paniquer. Ne panique pas. Ce que je voulais te dire c'est que c'est incompréhensible et inattendu... mais... je suis enceinte.

- Tu es quoi ?

- Tu sais quand un monsieur et une dame ont des relations intimes parfois cela peut donner un bébé ?

- Non mais merci maman je n'ai pas besoin de toi pour un cours sur les relations sexuelles. Tu es sur que tu es enceinte ?

Et là je vois, je vois la photo qu'elle me montre via Whattapp, un minuscule bébé. Il a l'air si petit. Je suis sous le choc, je pensais ma mère trop vieille pour ça. Pas que je pense que ma mère est un dinosaure mais elle a eu mes petits frères à 44 ans ce qui était déjà un miracle selon les médecins. Mais là elle a 50 ans.

- C'est pour quand ?

- Pour le début de l'année prochaine fin janvier, début février. Je suis désolée mon chéri.

- Attends Maman tu t'excuses pour quoi exactement? D'être tellement heureuse avec John que vous avez décidé d'agrandir la famille ? Je n'en reviens pas, je suis très content pour vous mais il faut que je me prépare à te voir à Noël aussi grosse que la dinde.

Elle rit aux éclats et moi aussi. Je crois qu'on imagine tous les deux la scène Maman avec son gros ventre saucissonnée dans un filet. Bref. !

- Maman, comment tu vas faire pour ton gérer entre le boulot, le boulot de John et les jumeaux ? Bien que je sois super content pour vous ce n'est pas un peu de trop tout ça ?

- C'est pour ça que je voulais t'annoncer une autre chose, on a décidé avec John de prendre une jeune fille au pair pour nous aider.

- Une inconnue dans la maison ? Il en est hors de question.

- Oliver je ne te demande pas ton avis, je te préviens. On cherche quelqu'un qui pourra m'aider à partir d'Aout avec tes frères et pour les premiers mois avec bébé. Il n'est pas question qu'elle fasse tout mais qu'elle puisse nous suppléer.

- Je ne sais pas maman, tu ne l'as connait pas cette personne.

- Oh tu sais on n'a pas encore choisi mais on passe par un organisme qui vérifie tous les antécédents et on leur fait passer des entretiens via Whattapp et on fait notre choix. Les Nelsons ont pris une jeune fille au pair l'année dernière et il recommence cette année tellement l'expérience était un succès autant pour eux que pour la jeune fille.

- Comment une mineure va pouvoir vous suppléer?

- Mais elles ne sont pas mineures ce sont des majeures avec le permis de conduire. On définit un contrat horaire avec elle et souvent le week-end elles sont libres et la plupart en profiter pour visiter le pays. C'est une super expérience.

- Oui si tu le dis.

- Oliver je sais que ça fait beaucoup de changement mais je voulais t'en parler pour que tu ne sois pas surpris d'avoir quelqu'un de plus à la table de Noël.

- Parce que cette personne va passer les fêtes avec nous elle ne retourne pas dans sa famille.

- Malheureusement souvent non, elle ne revoit leur famille qu'au retour dans leur pays d'origine.

- Ca marche. T'inquiète je me montrerais sous mon meilleur jour.

- Je n'en doute pas mon chéri. Je ne te dérange pas plus longtemps. Je t'aime mon grand. Et n'oublie pas de nous envoyer des vidéos de toi sur ces vagues.

- Je t'aime aussi maman, à samedi.

Il était hors de question qu'une inconnue s'occupe de mes petits frères, j'en fais une affaire personnelle.

L'amour au delà des frontières [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant