Chapitre 21 : Fêtes de fin d'années

17 2 0
                                    


Le soir de Noël 

Camille 

La semaine passée a été de la folie. Elle a commencé par une sortie en famille pour choisir le parfait sapin de Noël. Après avoir déambulé dans un marché de Noël local, nous avons trouvé un magnifique sapin frais qui embaume déjà la maison de son parfum forestier. Oliver s'est joint à nous et a profité de quelques moments détournés pour me voler des baisers. Les jours qui ont suivi, nous avons décorer la maison avec Charli et Luca. Lilly nous observait elle approche de la date du terme donc elle est de plus en plus fatiguée. Les enfants étaient enthousiastes en voyant les ornements colorés. Les lumières scintillantes sont enroulées, créant une lueur douce dans le salon. Chaque ornement raconte une histoire, et ensemble, ils créent un arbre de Noël unique et plein de sens. Une couronne est accrochée à la porte d'entrée, et d'autres arrangements ornent la table à manger et les rebords de fenêtre. La semaine de préparation atteint son apogée avec les dernières touches. Les bougies sont allumées, créant une ambiance chaleureuse et douce. Les chants de Noël résonnent dans toute la maison, et la famille se réunit pour profiter de leur travail acharné. 

J'ai réalisé les desserts de ce soir et les garçons m'ont aidé. La maison est remplies de sourires et les rires résonnent dans l'air. On va se coucher tranquillement et une fois la maison endormie, je me dirige vers la chambre d'Oliver et quand je toque je vois qu'il m'attend sur le balcon. 

- Salut ! 

- Salut blondinette! Il m'embrassa doucement. 

- Tes desserts étaient à tomber ce soir ! 

- Merci mais j'ai eu de très bons assistants ! 

- C'est ce que je me disais aussi ! dit-il en s'exclaffant.

Je lui offre une tape sur son torse, il attrape ma main et vient m'embrasser sur mes lèvres sans que je ne puisse dire ouf. Je pose mes mains sur son torse, il empoigne mes cheveux en tirant mes cheveux en arrière pour se laisser libre accès à moi cou. Il le parsème de baisers langoureux. 

- Je me suis retenu toute la soirée ! 

- Moi aussi !  

-  Camille, je pense qu'une fois que maman aura accoucher on pourra peut être lui parler de notre histoire ? 

- J'allais justement t'en parler... Oliver... 

- Qu'est ce qui se passe ? 

- Ecoute, j'aimerais qu'on ait une conversation serieuse.. 

- Oh ça sent mauvais ! Quand la discussion commence par "il faut qu'on parle" ou "je dois avoir une conversation serieuse"... 

- Non pas du tout, laisse moi finir s'il te plait. Viens t'asseoir. 

Je lui prend la main et s'assoie sur son lit. 

- Tu sais lors de notre premier week-end, tu t'es confié à moi sur ton passé, ton père... 

- Oui... 

- Je voulais te dire ce qu'il s'est passé à Paris pour que je décide de tout quitter pour un an.. J'étais en couple depuis le lycée avec un garçon... Il est à un an de plus que moi et est en école de commerce. A la fin du lycée j'ai commencé médecine et j'ai réussi mon concours mais quelques jours avant celui-ci je l'ai surpris avec une autre dans la fac... Cela durait depuis plusieurs mois... J'étais dévastée... J'ai culpabilisé de ne pas avoir été assez bien avec lui, assez présente... Mais mon avenir en médecine c'était tout ce que je voyais à l'époque... Je viens d'une famille très aisée où les apparences sont primordiales et avec Louis nous étions le couple parfait... Pas de vagues, tout deux promis à un bel avenir... Tout était tracé... Après sa trahison, je me suis laissée dépérir à tel point que j'ai du être hospitalisée... Je souffrais de troubles très importants du comportement alimentaire... 

- Et tu en souffres toujours ? 

- Non depuis que je me suis éloignée de Paris tout va mieux car je suis dans un autre monde... Avec toi... Mais j'ai peur Oliver, peur de ce qui je suis en train de vivre avec toi... peur de ce que je suis en train de ressentir... je crois que je tombe amoureuse de toi mais je sais que c'est impossible car dans 6 mois tout est terminé... Je ne peux pas m'attacher plus à toi que ce que nous vivons déjà car je ne sais pas si je pourrais me relever à nouveau... 

Un silence de plomb erra dans la pièce. Puis il pris la parole. 

- Camille, regarde moi ! S'il-te plait! 

Je leva la tête pour plonger mon regard dans le sien. 

- Camille, je suis aussi perdu que toi niveau sentiments ! Les miens aussi grandissent au fur et à mesures des minutes que je passe à tes. côtés. Je suis navré que ton ex t'es plongé dans un désespoir tel que tu es arrêté de te nourrir. Mais Camille, je t'aime. 

-  Tu m'aimes ? 

- Oui je t'aime ! Je n'ai pas peur de te le dire. Pendant 5 ans, je n'ai enchainé que les conquêtes je ne me suis jamais attaché, à rien ni personne... Mais tu es entré dans ma vie et je ne te vois plus hors de la mienne. Je sais que c'est prématuré entre nous, mais je veux un "nous" dans l'avenir. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le bon moment pour le dire mais j'ai contacté l'orchestre philarmonique de Paris pour la rentrée de Septembre, pour savoir si je pouvais avoir une audition et si ce n'est pas le cas je trouverais un petit boulot. Je veux vraiment être avec toi Camille ! 

Les larmes me montent aux yeux, je suis submergée par un mélange d'émotions profondes et puissantes. Chaque mot prononcé résonne dans mon cœur.  Un sourire lumineux se forme sur ses lèvres, éclairant son visage. Je le prend alors dans mes bras. Nous tombons sur le lit et finissons la nuit dans les bras l'un de l'autre sans penser au lendemain et aux jours à venir. 

- Je t'aime Oliver. 

- Je t'aime Camille. 

L'amour au delà des frontières [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant