Chapitre 7 : Préparation

19 4 0
                                    




Camille

Début Juillet

Aujourd'hui j'ai un entretien en visio sur whattapp avec une famille pour un possible travail en tant que jeune fille au pair. Ça sera le 4ème cette semaine.
J'ai déjà eu deux entretiens pour les États-Unis, une famille se trouvait au Texas et l'autre dans l'état de New-York. Le 3ème était pour l'Australie et plus précisément Sydney. Quand à aujourd'hui j'ai un entretien pour la Nouvelle-Zélande.
Avant d'avoir ces entretiens, j'ai eu pas mal de contact avec d'autres familles avec lesquelles j'avais matché sur l'application mais ces 4 familles étaient mes coups de cœur j'espère vraiment que l'une d'entre elles me choisira.

DRIIING! 
- Bonjour !

- Bonjour Camille on est très heureux de pouvoir te parler en fin en face à face. Et on est ravi de te rencontrer virtuellement. 

- Oh oui moi aussi. J'espère que vous allez bien ? Comment les garçons ? L'hiver n'est pas trop rude ? 

- Nous allons bien merci tous les 4 enfin tous les 4 1/2 si je puis dire. On arrive à la fin de l'hiver j'ai hâte de retrouver l'été et pouvoir me promener sur le sable chaud. Enfin c'est surtout que je ne serais plus enceinte et bye les nausées et les vomissements surtout, dit-elle en rigolant. 

- Oui je me doute. 

- Alors Camille tu es la 3ème et dernière fille au pair que nous démarchons. Peux-tu nous parler un peu de toi ? Tes hobbies ? Pourquoi décider de devenir jeune fille au pair ? Qu'attends-tu de cette expérience ?  Enfin bref dis nous tout ce que tu veux ! 

- Donc comme vous le savez je m'appelle Camille j'ai eu 19 ans en début d'année, l'année dernière j'étais en 1ere année de médecine que j'ai validé donc je me destine à devenir médecin. En ce qui concerne la spécialité je suis encore indécise mais pourquoi pas la pédiatrie ou la cancérologie. 

- Whaou ! C'est génial ça ! Tu entends ça John.

- Merci beaucoup, Je pratique la danse classique depuis mes 2 ans je n'ai jamais arrêté et maintenant je donne des cours aux enfants de mon studio. Je joue aussi du piano depuis l'âge de 3 ans. Voilà en ce qui concerne mes hobbys mais sinon j'adore peindre, dessiner et faire tout sorte d'activités manuelles.  

- Donc tu as des idées en réserve pour occuper un après-midi pluvieux deux montres ? 

- Olala oui j'en ai plein en réserve et s'ils veulent un thème particulier Pinterest est notre ami !
- Et donc pourquoi devenir jeune fille au pair ? Ton avenir semble tracé et tu sembles savoir ce que tu veux faire ? 

- Justement mon avenir est écrit depuis que je suis enfant et j'adore vers quoi je me prédestine mais cette fin d'année a été difficile pour mon état mental et j'ai besoin de faire autre chose de ma vie pendant 1 an. J'ai besoin de réapprendre à voir le monde dans les yeux d'un enfant. J'ai besoin de voir ce qu'est la liberté et l'innocence. J'ai besoin de m'immerger dans une nouvelle culture et dans de nouvelles coutumes. 

- Ok! Et t'occuper de 2 garçons ne t'inquiète pas ? 

- Non pas du tout certes je suis plus expérimenté avec les petites filles mais j'ai 3 grands frères qui ont déjà des enfants et donc j'ai en tout 9 neveux et nièces donc 6 garçons.. Toutes les choses qu'aiment les petits garçons je suis assez fortes là dessus.

- Une dernière question? As tu le permis de conduire ? 

- Oui je l'ai eu à mes 18 ans.

Nous continuons de parler de choses et autres, c'était une conversation très fluide j'avais l'impression de les connaitre depuis toujours. Ils étaient gentils et pleins de bienveillance. Alors que l'entretien se clôture, Ils s'échangent un regard et finissent par prendre la parole.

- Écoute Camille... 

- Ne vous inquiétez pas si je ne conviens pas pour le travail ne prenez pas de pincettes je préfère qu'on tire d'un coup sec sur le pansement que de l'emballer dans un joli cadeau pour l'offrir. 

- Oh non justement. On veut que tu sois notre jeune fille au pair. On était d'accord tous les deux que si cela se passait bien on t'en parlerai de suite. On a eu un coup de cœur sur ton profil papier, puis les échanges par e-mail on confirmer notre ressenti comme ce dernier échange aujourd'hui. On te laisse bien entendu le temps de réfléchir mais on serait ravi que tu acceptes notre proposition. 

- Oh merci beaucoup ! Mais c'est tout réfléchi et c'est un grand oui pour ma part! J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous l'année qui arrive. 

- Nous aussi Camille ! Et on a surtout hâte de goûter de bons plats français ! 

- J'en salive déjà, dit son mari. 

- Bonne fin de journée et merci Camille !

- Merci à vous ! Je vous tiens au courant dès que j'ai mon billet et mon visa ! À très bientôt.



A peine après avoir raccrocher que je recompose un numéro :

- Capu' je m'envole pour la Nouvelle Zélande !!!! 

- Oh génial raconte moi tout ! C'est quelle famille ? Combien d'enfants ? Ils sont situés ou ?

Je raconte à ma meilleure amie tous les détails et après avoir raccrocher. Je finalise mes dossiers pour la demande de visa. Et envoie tout rapidement pour pouvoir partir je l'espère en Août.




Le soir même

Je descends pour manger avec mes parents. Maman ne m'a pas décroché un mot depuis notre dernière conversation. Papa essaye de faire tampon mais cela devient de plus en plus pesant pour lui. 

- J'ai enfin trouvé ma famille pour l'année prochaine. Je pars en Nouvelle Zélande. 

- C'est super chérie ! Ça va te changer de Paris! Hein Marie qu'est-ce que tu en penses ? 

- Oui super...

- Maman, je suis désolée de te faire de la peine mais j'aimerais que tu te réjouisse un peu s'il te plaît ou au mois que l'on se reparle. 

- Que je me réjouisse mais de quoi dois-je me réjouir ? Du fait que mon unique fille qui devait devenir un grand médecin est en train de gâcher sa vie en partant à l'autre bout de la planète ? Que je te dise à quel point tu me déçois ? Tu nous abandonnes moi et ton père pour ta convenance personnelle ? Tu es égoïste ? D'ailleurs je suppose que tu n'as pas reparlé à Louis depuis l'hôpital il est dévasté le pauvre garçon ? 

- Il est dévasté ? Maman si on est dans cette situation Louis et moi c'est de sa faute c'est lui qui a fauté, je ne vais tout de même pas faire comme si rien ne s'était passé ! 

- Ces parents m'ont dit qu'il regrettait et qu'il voulait que tu lui pardonnes mais que tu ne répondais pas à ces textos. Il a fait une erreur Camille, cela arrive dans tous les couples, tu devrais être en mesure de lui pardonner. 

- Jamais maman tu m'entends jamais ça n'arriveras. Mon histoire avec Louis est morte et enterrée le jour où je l'ai surpris avec sa langue fourrée dans la bouche d'une autre. 

- Jeune fille ce n'est pas un langage ! 

- Bref!



Sur ces paroles je suis sortie de table après avoir demandé la permission à mon père.

L'amour au delà des frontières [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant