Chapitre 31

44 5 0
                                    

-Cédric, aidez-moi à devenir plus forte.

Cédric ne s'étonnait même plus de voir Hope arriver à tout moment. Cette fois-ci, cependant, il était quand même très tôt.

-Mademoiselle, je veux bien, mais qu'est-ce qui vous pousse à vouloir à tout prix devenir plus puissante ? Ne devriez-vous pas plutôt vous contenter de fuir la milice ?

Il regretta ses paroles dès qu'il vit que Hope était au bord des larmes. Il ignorait encore tant de choses sur elle, mais il pouvait peut-être l'aider. Il l'invita à la suivre dans son aire d'entraînement et il alla chercher une arme. Hope avait encore le poignard qu'il lui avait offert et cela lui fit plaisir.

-Bien, pour commencer, je vous propose de prendre votre revanche. M'accorderiez-vous ce duel ?

Hope hocha la tête et se prépara à se battre.

Cédric et Hope se faisaient face, leurs poignards à la main. Cédric, conscient de sa force supérieure, serrait fermement son arme tout en gardant un regard attentif sur Hope. Son cœur était empli d'un mélange d'esprit protecteur et de détermination à ne pas blesser celle qui se tenait devant lui.

Hope, quant à elle, sentait une force nouvelle émaner de son être. Les souvenirs douloureux affluaient, ravivant sa détermination. Son poignard était tenu avec une résolution inébranlable. Dès qu'elle fermait les yeux, elle voyait ceux de Tulipe, bleu morne, se fermer pour toujours. Elle les rouvrit. Elle ne laisserait plus jamais quelqu'un mourir à cause de son impuissance. C'était le sentiment le plus triste qu'elle avait jamais vécu. Elle ne tiendrait peut-être pas une seconde fois.

Le combat s'engagea, les lames s'entrechoquant avec une rapidité déconcertante. Cédric esquivait avec agilité les attaques de Hope, anticipant chaque mouvement pour pouvoir contrer la vitesse que ses yeux gris lui conféraient. Il pouvait entrevoir la puissance grandissante de ses coups. Chacune de ses attaques était plus forte, plus précise, portée par une ferveur intérieure qu'il ne pouvait ignorer. Il ne comprit pas ce qui arrivait à Hope, pourquoi elle semblait aussi abattue. Sa façon de se battre avait changé. Elle avait moins peur de lui faire du mal, elle était devenue bien plus dangereuse, au point qu'il commença à redouter une défaite.

Hope, enflammée par les souvenirs de la mort de Tulipe, dont elle se sentait responsable, était poussée par un torrent d'émotions. Chaque moment passé avec Tulipe surgissait à nouveau dans sa mémoire. Elle ne l'aimait pas, au début, mais, à la toute fin, elle s'était rendue compte qu'elle l'appréciait. Malgré tout ce qu'il avait perdu, malgré toutes les fois où, à cause d'elle, d'horribles souvenirs avaient dû ressurgir, il avait continué à l'entraîner. Il n'avait demandé qu'une chose : qu'on ignore son passé. Elle avait été incapable de faire une chose aussi simple. Tout surgissait de sa mémoire, alimentant sa colère et son désir brûlant de devenir plus forte. Des larmes coulaient à présent sur ses joues, mêlant détermination et tristesse.

Les échanges entre les deux adversaires étaient empreints d'une intensité presque palpable. Chaque mouvement était calculé, chaque coup porté avec une précision millimétrée. Cédric admirait la progression fulgurante de Hope, tandis qu'elle s'élevait au-dessus de ses propres limites, dépassant ses attentes. Alors qu'elle se mouvait avec une rapidité ahurissante, il voyait en elle le portrait d'une femme forte.

Cependant, les flammes de la colère et de la tristesse qui brûlaient en Hope finirent par l'envahir complètement. Aveuglée par ses émotions déchaînées, elle commit une erreur fatale, offrant une ouverture à Cédric. Profitant de cet instant, il désarma Hope d'un mouvement précis et vif. Le poignard s'échappa de sa main, tombant lourdement sur le sol.

La Rose NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant