23 | Droit en Enfer

609 45 29
                                    

Une surface chaude et réconfortante était ce que je ressentais à présent, associée à des battements de cœur irréguliers. Mes sens revenaient peu à peu, et mes paupières s'ouvraient lentement.

Un sentiment de soulagement m'envahit lorsque je réalisai que j'étais toujours en vie.

Lorsque j'ouvris complètement les yeux, je fus surprise de ne voir que l'obscurité autour moi. La confusion et la panique s'emparèrent de moi, et je me redressai précipitamment.

À ce moment-là, le tissu qui m'entourait la tête tomba, dévoilant le visage d'Eden qui était à quelques centimètres du mien. Son expression indifférente se mêlait à une pointe de curiosité, comme s'il attendait ma réaction.

Il était assis, adossé à un imposant tronc d'arbre qui nous protégeait du vent glacial. J'avais été allongée sur lui, ma tête reposant sur son torse, et sa cape noire qui m'enveloppait complètement.

Ce que j'avais ressenti et qui m'avait probablement sauvé était la chaleur émanant de son corps et ses battements de cœur.

Pourquoi...

Les questions affluaient dans mon esprit, mais je me concentrai sur l'essentielle : pourquoi n'avait-il pas mis fin à ma vie lorsqu'il en avait eu l'occasion ?

Pourquoi ne m'as-tu pas tuée ?

Parce que c'est bien plus amusant de voir ton cœur briller pour moi en ce moment même, répliqua-t-il avec un sourire malicieux. Ça n'aurait pas été plaisant de te tuer sans voir aucune émotion sur ton visage.

La surprise se peignit sur mon visage tandis que je contemplais mon cœur, cherchant à détecter cette étincelle à laquelle il faisait référence. Mais je ne parvenais pas à voir mon essence de vie.

Était-il réellement en train de briller ?

Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai.

Tu le sauras lorsque tu seras follement amoureuse de moi.

Si je tombe réellement amoureuse de toi, j'espère que tu tiendras ta promesse de me tuer, car c'est tout ce que je mériterais après avoir fait une telle erreur.

Son rire résonnait dans l'air froid qui nous entourait. Alors que je me relevais, laissant tomber la cape qui m'avait procuré un peu de chaleur, je ressentis immédiatement le picotement glacial de l'air sur ma peau.

Malgré la situation dans laquelle je me trouvais, je m'efforçai de ne pas me laisser submerger par le doute et la peur. Je savais que la confrontation avec le Prince des Maléfiques était loin d'être terminée.

Je me demandai quelles épreuves m'attendaient et ce que me réservait Eden, pour me punir de m'être introduite sur son territoire.

Il se leva gracieusement, et avec un sourire taquin, il replaça la cape sur mes épaules. Le tissu chaud et doux me réconforta instantanément, et j'assume qu'au fond de moi, je fus reconnaissante de son geste.

Tu peux la garder, déclara-t-il d'un ton doux. Je suis habitué au froid.

Il referma soigneusement la cape autour de mon cou à l'aide de sa chaîne dorée.

Je ne prendrai pas la responsabilité si tu meurs d'hypothermie.

Un rire s'échappa de ses lèvres, témoignant de son amusement face à la situation. Il me donnait presque l'impression de passer un bon moment, comme s'il avait oublié que j'étais son ennemie.

Que va-t-il se passer maintenant ? Demandai-je, consciente qu'il n'allait pas me laisser simplement rentrer chez moi.

Tu vas me suivre jusqu'à la Maison des Maléfiques, répondit-il sans détour.

Le Coeur de Crystal | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant