Cela faisait déjà près de deux semaines que je m'investissais corps et âme dans mes entraînements quotidiens, cherchant à développer ma concentration et à éliminer toute source de perturbation. Les séances s'étendaient souvent sur plusieurs heures, car je me laissais emporter dans ma quête de reconnexion avec mon esprit.
Je me fatiguais facilement, mais Leif remarqua que je récupérais mon énergie à une vitesse étonnante.
Il me conduisait souvent dans la salle d'étude où nous consultions le Manuel des Pierres, une immense encyclopédie qui regroupait toutes les informations connues sur chaque type de pierre.
Ce livre était un véritable trésor de connaissances, son épaisseur témoignant de sa richesse. Assis aux côtés de Leif, nous tournions les pages jusqu'à trouver la section dédiée au Cristal de Roche, ma pierre.
Selon les anciennes légendes, le Cristal de Roche était considéré comme de l'eau éternellement figée dans les montagnes. Son nom dérivait du mot grec "Krystallos", signifiant "glace".
— Alors, est-ce que cela signifie que mes pouvoirs seront liés à la glace ? interrogeai-je mon instructeur.
— Nous le découvrirons avec le temps, répondit-il.
Le livre décrivait le Cristal de Roche comme une pierre d'une solidité quasi divine, dotée de pouvoirs hors du commun. Elle avait la capacité de régénérer l'énergie de n'importe quelle autre pierre et était réputée pour ses propriétés curatives.
Je dévorais la page dédiée à ma pierre tandis qu'une question me taraudait.
— Si deux parents possèdent des cœurs de pierre différents, quel cœur héritera leur enfant ?
— Tout comme chez les humains, l'enfant hérite des gènes de ses parents. Il aura donc le cœur de sa mère ou de son père, voire même d'un ancêtre inconnu. Il peut aussi arriver qu'il hérite d'un mélange des deux, comme c'est le cas du Prince du clan de la Gorge, Athan Morelli, m'expliqua-t-il avec patience.
Je lui souris en retour, essayant de ne pas me laisser troubler par la faible lueur émanant de son cœur. L'idée qu'Eden disait peut-être vrai et que Leif commençait à éprouver de tels sentiments à mon égard me rendait mal à l'aise.
Je ne m'attardai pas sur le paragraphe concernant le clan du Cristal de Roche, car cela ne m'apportait pas de nouvelles informations. Bien que je sois censée appartenir au clan de la Couronne, j'avais grandi dans un village du clan de la Racine, et cela me convenait parfaitement.
Je parcourus rapidement les pouvoirs répertoriés des porteurs de cette pierre : Guérison, Bouclier de Glace, Purification, Épée de Cristal, Colère des Neiges, Tornade Glaciale... Je clignai des yeux en lisant ces derniers noms.
— Ces pouvoirs semblent particulièrement dangereux, murmurai-je à mon ami.
— Ils le sont probablement. Les pouvoirs des sorciers ne se résument pas à la téléportation ou à la création de boules d'énergie. De nombreuses guerres ont éclaté, poussant nos ancêtres à développer des pouvoirs puissants.
— Comment se fait-il que les humains n'aient pas connaissance de ces guerres ?
Il me renvoya la question à son tour.
— Sais-tu où nous nous trouvons en ce moment ?
Tout ce que je savais, c'est que nous étions au sommet d'une colline, entourés par les étendues océaniques. Voyant que je ne répondais pas, il poursuivit.
— Comme toutes les autres Maisons, la nôtre est située dans un endroit isolé, éloigné de tout, sur cette vaste colline donnant sur une forêt presque infinie. Nous pourrions déclencher des catastrophes naturelles sans que les humains s'en rendent compte. Et même si cela devait arriver, les sept clans ont pour mission de préserver leur mémoire.
VOUS LISEZ
Le Coeur de Crystal | Tome 1
ParanormalCrystal, dotée du don de voir l'espérance de vie des humains, découvre qu'elle est une sorcière grâce à un inconnu. Insultée ainsi pendant des années en raison de ses cheveux blancs, elle rejette cette idée. Cependant, lorsqu'elle apprend qu'elle es...