28 | Noël chez Violet

643 46 72
                                    

Des jours passèrent, la neige tomba sur Norwich et ses environs, créant un paysage hivernal d'une beauté saisissante. Pendant ce temps, mon esprit était constamment occupé par le mystère entourant le petit garçon que j'avais aperçu. Une part de moi criait que c'était Eden, mais cela me semblait impossible à croire.

Si Eden faisait partie du village de Sohacre, pourquoi serait-il content de sa destruction ? Les questions se bousculaient dans ma tête, et je cherchais désespérément des réponses.

Peut-être avait-il lu dans mes souvenirs, tout comme moi j'avais pu voir les siens. Peut-être voulait-il reproduire la même scène pour s'amuser. Mais cette hypothèse me paraissait bien trop énorme pour être vraie.

Quant à la pierre qui me permettait de retrouver mes souvenirs, je ne comprenais pas comment cela était possible. Cependant, je n'avais pas eu le courage de réessayer. Les questions concernant ma mère et celles concernant Eden me tourmentaient, me laissant dans un état d'incertitude permanent. Mon esprit était déjà très encombré, et cela se reflétait dans mes derniers entraînements qui manquaient de concentration.

La technique d'attaque que la Princesse m'avait enseignée était toujours en suspens. Je redoutais cette attaque, je redoutais d'utiliser mon énergie de manière si puissante et destructrice.

Mais malgré cela, j'avais réussi à reproduire la dague que Rune avait créée. Étonnamment, j'avais réussi dès le premier essai. Une dague blanche, d'apparence douce comme la neige, mais tranchante comme la glace. Même si je n'étais pas encore prête à affronter le Prince des Maléfiques, j'avais développé des compétences et des capacités qui me rendaient redoutable.

Noël approchait à grands pas, et je me résolus à tenter à nouveau d'en apprendre plus sur Eden. Je songeais à utiliser la Potion des Rêves ou reproduire le sort que Rune m'avait montré pour ainsi percer le mystère qui entourait cet énigmatique garçon.

C'est ainsi que j'eus l'idée de l'inviter pour la veille de Noël. Violet fut enthousiaste à l'idée, car cela était une mission pour elle également : en apprendre davantage sur le copain de sa meilleure amie.

Pauvre Eden, pensai-je avec une pointe de mépris. Si seulement il savait ce qui l'attendait.

La soirée de Noël arriva, et je me retrouvai assise sur le canapé du salon, faisant face à Eden qui semblait heureux d'être présent. Mon amie et moi n'avions pas préparé de dîner complet, mais plutôt une soirée apéritif et jeux.

Eden jouait avec le pompon blanc de son bonnet de Père Noël, le regard brillant d'innocence. Ses yeux se posèrent ensuite sur le sapin de Noël que nous avions décoré avec Violet. Des boules dorées et rouges, des guirlandes lumineuses et de la fausse neige lui donnaient un air festif et chaleureux.

Violet s'approcha avec des boissons fraîches qu'elle déposa sur la table basse entre Eden et moi.

Tu ne fêtes pas Noël avec ta famille ? Demanda-t-elle.

La question était anodine, mais je savais qu'elle cherchait à creuser plus profondément, à obtenir des informations sur sa vie. Chacune sa mission.

Eden prit une gorgée de sa boisson avant de répondre.

Non, ils sont absents aujourd'hui.

Oh, mes parents aussi sont absents. Tant mieux, on peut passer une belle soirée ensemble.

Violet proposa des chips mais elle fut interrompue par la sonnerie de la porte d'entrée.

J'y vais, déclarai-je en me levant pour aller ouvrir.

Le Coeur de Crystal | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant