Mon sang contre mes souvenirs...
— Ça me va, répondis-je simplement, déterminée à aller au bout de cette démarche malgré les peurs qui pouvaient m'assaillir.
— Es-tu sûre ?
— Comment vas-tu prendre mon sang ?
Rune sembla réfléchir, d'abord concernée par l'expérience en elle-même, puis ensuite par la meilleure façon de prélever mon sang. Je ne voyais pas des milliers d'options, alors je lui tendis mon bras.
— Tu peux y aller, murmurai-je, tentant de me montrer rassurante malgré le frisson d'appréhension qui parcourait ma peau.
Elle se racla la gorge, et finit par lever la main. Son énergie rose émana de sa paume, prenant rapidement la forme d'une dague élégante et scintillante. Même si je connaissais l'utilité de cette dague, je ne pus m'empêcher de la trouver étrangement belle.
— Désolée d'avance, chuchota-t-elle, attrapant délicatement mon bras par le coude.
Elle posa la dague sur mon avant-bras, cherchant à éviter les veines trop visibles. Avec précaution, elle appuya légèrement et quelques gouttes de sang commencèrent à affluer.
— Ça va ? Demanda-t-elle, inquiète pour mon sort.
— Je t'en prie Rune, ne t'inquiète pas pour moi et fais ce que tu as à faire, la rassurai-je.
Elle appuya légèrement plus sur la plaie, puis retira finalement la dague rose, probablement parce que la quantité de sang qui était sortie lui suffisait. Après avoir fait disparaître son arme, elle toucha mon sang du bout des doigts et ferma les yeux.
— Par le sang que je touche, je souhaite posséder les souvenirs de Crystal Thornton, prononça-t-elle d'une voix douce mais empreinte de puissance.
J'observai mon amie agir, captivée par le rituel magique qui se déroulait devant moi. Des secondes passèrent, semblant s'éterniser, avant qu'elle ne fronce les sourcils de plus en plus. Finalement, elle rouvrit brusquement les yeux, son visage marqué par la surprise.
— Tu vas bien, Rune ?
— Je...
— Qu'y a-t-il ? Qu'as-tu vu ? Pressai-je, avide de savoir si ce sortilège avait porté ses fruits et ouvert la porte de mon passé.
— Je suis désolée, Crystal...
Je me redresse davantage sur ma chaise, insistant du regard pour qu'elle m'explique ce qu'elle avait vu.
— Je n'ai rien vu qui puisse t'intéresser... Avec ce sort, nous ne pouvons accéder à tous les souvenirs, c'est souvent des petites images ou des fragments de souvenirs qui se montrent dans notre esprit, m'expliqua-t-elle, déçue de ne pas avoir obtenu plus d'informations.
Mes épaules s'affaissèrent face à la déception qui m'envahissait. J'avais tant espéré que cette tentative me révélerait enfin des pans oubliés de mon passé.
— Peut-être que tu n'as rien vu car le sort que l'on m'a lancé t'a empêchée de voir certains souvenirs, suggérai-je, cherchant à trouver une explication plausible.
— Crystal...
— Hm ?
— Ton bras, murmura-t-elle en me montrant du doigt.
Je regardais mon bras, qui ne me piquait plus comme avant. Et j'aperçus que la plaie avait disparu. Je cillai des yeux face à cela, surprise par cette guérison inattendue. Rune, quant à elle, paraissait complètement choquée par cette découverte.
VOUS LISEZ
Le Coeur de Crystal | Tome 1
ParanormalCrystal, dotée du don de voir l'espérance de vie des humains, découvre qu'elle est une sorcière grâce à un inconnu. Insultée ainsi pendant des années en raison de ses cheveux blancs, elle rejette cette idée. Cependant, lorsqu'elle apprend qu'elle es...