Chapitre 5. Joyeux Anniversaire (PDV Thomas partie 2).

266 16 1
                                    

2006. 4 ans après le drame.

Je voudrais que ma tête arrête de tourner... Ça cogne dans mon crâne.

J'ai traîné avec des potes du lycée hier, c'était vendredi soir après tout. Et j'ai un peu (beaucoup) bu. C'était aussi le quinze mai, je fêtais donc mon anniversaire avec eux un jour à l'avance car je savais que aujourd'hui, j'allais surtout le passer avec ma sœur...

Merde ma sœur... Oh non !

Attention, trois... Deux... Un... Un et demi ?

La porte s'ouvrit en grand comme je le prédit. Et ce petit Diable sauta sur mon lit à pieds joints.

- UN JOYEUX ANNIVERSAIRE, ET À TOUT LES AUTRES NOUS SOUHAITONS UN QUOI ?! UN JOYEUX NON-ANNIVERSAIRE !!

- Ava aux pays des merveilles, je t'en supplie je t'aime mais ma tête... Ma tête va exploser !

Elle cesse de sauter pour venir m'étreindre de toutes ses forces. Je l'a serre dans mes bras.

- Tu t'es couché à quelle heure hier ?

- Hier ? Tu veux dire à quelle heure je me suis couché aujourd'hui !

- Il y avait qui parmi tes potes à cette soirée ?

- Jack... Antoine...

- Antoine ??

Je lève légèrement la tête. Ouvrant les yeux difficilement, aveuglé par la lumière de ma chambre qu'elle venait d'allumer.

- Tu vas m'enlever ce sourire de ce visage immédiatement jeune fille ! Il est trop vieux pour toi.

- Il a ton âge ! Deux ans c'est pas énorme...

- Ma sœur tu es une sainte, tu iras au couvent, je t'en laisse pas le choix, la taquinais-je en venant l'a chatouiller.

- Arrêteuh ! Lâche moi, j'aime pas les moines ! Râle-t-elle, morte de rire à cause de mes chatouilles. Bon, je te donne ton cadeau toute suite ? Ou après ? Demande-t-elle une fois que j'ai arrêté mes chatouilles.

- Ava, on avait dit pas de cadeaux.

- On avait dit aussi aussi que tu arrêtais de boire...

Ouch...

- Touché, fais-je.

Elle se lève, quittant ma chambre. J'en profite pour refermer les yeux, plaquant l'oreiller sur mon visage afin de me protéger de la lumière de la pièce.

Oh mon crâne...

J'entends des bruits de pas, je devine alors qu'elle est de retour, retirant le coussin de mon visage, je l'a vis avec une magnifique basse... Un instrument que je rêvais d'avoir.

- Ava tu te fiche de moi ?! T'as payé ça combien ??

- C'est des économies que j'avais de côté. Je sais que c'est quelque chose que t'as toujours voulu.

Je retiens les larmes de couler, basculant la tête en arrière pour les freiner, les empêcher de couler.

- C'est bon tu peux être ému je le dirais à personne croix de bois croix de fer ! S'exclame-t-elle en revenant à côté de moi sur le lit, me tendant l'instrument. Je le saisis entre mes mains.

- Est-ce que tu sais à quel point je t'aime tête de nœud ??

Je l'a pris dans mes bras.

- Joyeux anniversaire Tommy, c'est pas tous les jours qu'on a seize ans, ça se fête !

Devil Drinks Whisky (Le Diable bois du Whisky) !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant