- Mimie tu ne quittes pas la table tant qu'on ne t'a pas dit c'est quoi ces manières !
- Mais on a finit maman...
En effet, nous venons de finir le repas. Et étonnamment cela s'était plutôt bien passé avec le père de Thomas. Pas un mot déplacé de sa part - peut-être parce que les deux ne s'étaient pas vraiment parlé mais tu me diras quand on se parle peu au moins il y a pas de disputes - les deux hommes s'étaient simplement échangés deux mots sur la météo en Écosse, pluvieuse bien sûr.
- On a finit les pizzas Mimie, mais on a pas finit le repas. Il y a le dessert. Papa on a ramené un gâteau, un fraisier, c'est Thomas qui l'a fait je l'ai mis dans le frigo tu peux aller le chercher ? Moi je débarrasse les cartons, demande Ava en se levant.
- Je te suis, dit alors Marc.
Quelques minutes plus tard Marc arrive avec le fraisier fait par Thomas la veille.
- Franchement t'abuses tu sais que je n'aime pas les fraises, t'aurais pu faire je ne sais pas moi un gâteau au chocolat, râle le brun.
- Mimie aime les fraises, et un fondant au chocolat c'est trop lourd pour finir un repas, répond mon compagnon.
- Oh, tu sais ça ne te fera pas de mal de prendre un peu de poids. Tu es trop mince. Hein Ellie ? T'aimerais pas que ton copain soit un peu plus dodue ?
- Oh moi vous savez je l'aime tel qu'il est, répond-je. Le blond à mes côtés me fit son sourire en coin.
- Laisse Ellie, mon père a la fâcheuse tendance à tout critiquer...
C'est à ce moment-là que ça a dérapé...
- Et mon fils a la fâcheuse tendance à tout prendre mal, susceptible...
- Moi au moins j'ai fait quelque chose papa, j'ai préparé un gâteau...
- Oh il me saoule à remettre ça sur le tapis, j'ai pas eu le temps de préparer le repas parce que j'ai passé la journée dans le jardin et juste pour ça on me met les menottes !
- Non je ne te mets pas les menottes pour ça papa, je te mets les menottes parce que tu ne respectes personne, nuance.
- Bon on va le manger ce fraisier, Mimie je te sers ?
C'était ma tentative pour apaiser l'ambiance.
Un silence de mort régnait alors qu'on mangeait le dessert, Ava tentait de relancer la conversation en parlant notamment des prochaines sorties au cinéma, mais peine perdue. Son frère lui répondait vaguement par un mot ou deux. Alors que Marc était silencieux comme une tombe.
À la fin du repas, Mimie baille et Ava décide alors de la ramener dans sa chambre. La petite fit alors un câlin au cou de Thomas avant de partir et celui-ci lui souffle un bisou. J'étais attendrie par ce spectacle.
- Et toi Ellie, tu veux des enfants ? Me demande soudainement Marc en me voyant agiter la main à Mimie pour lui dire bonne nuit alors que Ava l'a portait dans ses bras jusqu'à sa chambre.
Il m'avait pris de court là, et je ne savais pas quoi répondre.
- Et bien... Je ne sais pas. J'avoue qu'on en a jamais vraiment parlé Thomas et moi.
- C'est-à-dire que c'est pas vraiment le moment, papa.
- Voilà ça c'est mon fils tu vois, immature. Allergique à l'engagement. Je suppose que le mariage n'est pas du tout dans les plans non plus ?
J'allais répondre mais mon petit ami me prit de court :
- C'est surtout que avoir un enfant maintenant au risque qu'il ne connaisse jamais son père ce serait dommage.
VOUS LISEZ
Devil Drinks Whisky (Le Diable bois du Whisky) !
FanficUne seconde chance ? Deux êtres que tout opposent, qui se retrouvent après une longue séparation de plusieurs mois. Thomas apprend à aimer, à croire en l'amour et en la tendresse. Ellie découvrira le passé trouble de Thomas, ce qui l'a amené à deven...