Chapitre 11. Jalousie.

238 12 1
                                    

Trois semaines plus tard.

Une routine s'était installée. Le soir après le travail, soit je dîne chez Thomas, soit Thomas dîne chez moi. Le weekend je le passe chez lui. MJ est heureux chez Thomas, c'est compréhensible il préfère son manoir à deux étages avec terrasse plutôt que mon appartement en centre ville. Et Thomas aime dépenser des fortunes pour MJ, des tonnes de jouets, des arbres à chats...

Est-ce que ma mère apprécie mieux Thomas maintenant ? Question piège. Disons qu'elle apprend petit à petit, à le connaître mieux et qu'à force peut-être elle apprendra à l'apprécier...

Bon elle ne fait plus de remarques c'est déjà une bonne chose... Elle se contente de le regarder avec dédain. Philip quant à lui semble s'être habitué à Thomas. Contre toute attente les deux s'entendaient plutôt bien.

C'était jeudi ce soir-là et Thomas venait dîner ainsi que dormir chez moi. Demain j'irai passer le weekend chez lui. Nous étions entrain de cuisiner, monsieur Chef Sangster voulait m'apprendre à faire des raviolis maisons... C'était pas gagné...

- Mais Tommy, on dirait des crottes ! Regarde !

- Je te jure qu'ils ne sont pas si laids, regarde...

Se positionnant derrière moi, ses mains sur les miennes, il guida chaque mouvement de mes mains...

- La farce doit être bien au milieu, et tu plie chaque extrémité de la pâte... Comme ceci, pour faire comme la forme d'un raviolis... Tu vois c'est pas compliqué.

- Oui chef...

C'est à ce moment-là que quelqu'un toqua à ma porte.

- Tiens, c'est qui à cette heure-ci ? Me demandais-je.

- Louis ?

- Bah il est avec sa nouvelle copine aujourd'hui aux dernières nouvelles...

Je me dirige vers la porte, ouvrant celle-ci qu'à moitié, regardant dans l'entrebâillement...

- Aaron salut ! Fais-je, ouvrant la porte.

Nous nous fîmes la bise. Il entre à l'intérieur de l'appartement. Ses cheveux bruns ondulés coiffés à la laque, portant un veston noir par dessus une chemise blanche, une cravate noire à rayures rouges et un jean slim, ainsi qu'un imper. Aaron était toujours bien habillé et bien présenté.

- Hey Ellie ! Je t'ai apporté une bouteille...

Il me tendit une bouteille de vin que je saisis. Je me tourne vers Thomas...

- Euh, Thomas je te présente Aaron mon patron, Aaron voici Thomas mon petit ami.

Les deux se toisent un instant, avant qu'Aaron ne fasse le premier pas et tende sa main.

- Enchanté.

Thomas la saisit.

- Je suis navré, je ne savais pas que tu étais accompagnée ce soir...

- Oh mais il y a pas de raisons voyons ! Entre donc on va boire ce vin, je sors les verres.

Il retire donc son imper, pendant que je me rendis dans la cuisine pour récupérer des verres.

- Et vous avez une entreprise de...? Questionna Thomas.

- Location de voitures, répond Aaron.

- Laissez-moi deviner... Johnson ? De l'entreprise Johnson's Cars ?

- Oui c'est ça, Ellie est ma comptable depuis deux mois et mon amie aussi. Et vous vous... Faites quoi dans la vie ?

- Je suis patron d'une entreprise aussi... De publicité... Sangster.

Devil Drinks Whisky (Le Diable bois du Whisky) !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant