Enfin, après ces dernières heures de route plus que fatiguante, nous étions enfin arrivés dans ce petit village d'Écosse là où habitait le père de Thomas.
J'aurais aimé faire un commentaire sur la beauté de l'Écosse, mais à l'heure où nous étions arrivés à destination il faisait déjà nuit. Il était dix-neuf heures passées.
Thomas avait avertit son père de notre arrivée bien sûr, alors à peine le pied posé en dehors de la voiture, je vis la porte d'entrée de cette petite maison ma foi plutôt accueillante, s'ouvrir. Un homme de forte corpulence à bedaine sortit, portant un simple jean et un t-shirt à manches longues noir.
- Ma chérie ! S'exclame-t-il en voyant Mimie, se penchant pour la prendre dans ses bras.
- Bonsoir grand père, marmonne-t-elle. Celle-ci venant de se réveiller d'une longue sieste dans la voiture plus tôt.
- Regarde moi cette bouille, tu es toute endormie. Allez vas dans le salon dans le canapé grand père va te mettre des dessins animés à la télé !
Il pose la fillette à terre, celle-ci se précipite à l'intérieur. Ava embrasse son père, puis l'homme pose son regard sur Thomas.
- Bonsoir papa, le salua Thomas avec une grande politesse.
L'homme pose ensuite son regard sur moi, je vois alors deux yeux bleus me fixer, je sais maintenant d'où Ava a hérité de ses yeux bleus. Thomas m'avait mentionné une fois qu'il avait les yeux de sa mère.
- Qu'est-ce t'attends pour me la présenter ?
- Euh... Voici Ellie, la femme de ma vie. Ellie c'est Mark, mon père.
- Rien que ça ! Ria Mark.
- Enchantée Monsieur, dis-je.
- Ravis de faire ta connaissance, me sourit-il. Bon on va rentrer à l'intérieur c'est qu'il fait frais on va se les geler ! Conclut-il en faisant un signe de tête vers l'entrée de la maison.
- Ça s'est pas trop mal passé, murmurais-je à mon conjoint alors que nous marchions vers le perron. Pour seule réponse, il saisit ma main qu'il serra fort dans la sienne.
L'intérieur était plutôt chaleureux. À droite, un petit salon avec un canapé et un écran plat posé sur un meuble en bois, au milieu une table basse de forme ronde. À gauche, une cuisine plutôt bien équipée. Face à nous, une porte entre ouverte laissant apercevoir un couloir menant certainement aux différentes chambres.
- Je n'ai pas eu le temps de préparer le repas, vous voulez commander quelque chose ? Je peux commander des pizzas, nous explique Mark en se dirigeant vers la cuisine.
- Tu as fait quoi aujourd'hui ? Demande alors son fils. Ma main était toujours dans la sienne, il ne l'avait pas lâché. Je pouvais sentir aussi qu'il avait les mains moites. Et soudain j'avais le cœur fendu en deux, car cela voulait dire qu'il était tellement stressé, angoissé...
- Hein ? Je me suis occupé du jardin... J'avais un sale boulot à faire, je te raconte pas ! Le chat du voisin a détruit mes rosiers.
- Et... Ça t'a tellement pris de temps que tu n'as pas pensé à préparer quelque chose ?
Mark fit le tour du comptoir de la cuisine et vint se poster devant son fils.
- Désolé, je n'ai pas eu le temps. La belle affaire. De plus, je savais que Mimie adore les pizzas je me suis dit que j'allais lui faire plaisir avec une soirée pizzas.
- J'ai conduit cinq heures, Ava quatre, on a fait neuf heures de route on est partit tôt ce matin... On pensait juste, que le repas serait prêt en arrivant. Ce n'est pas un reproche papa c'est juste que je suis venu te présenter Ellie j'avais imaginé autre chose que des pizzas Domino's...
VOUS LISEZ
Devil Drinks Whisky (Le Diable bois du Whisky) !
FanfictionUne seconde chance ? Deux êtres que tout opposent, qui se retrouvent après une longue séparation de plusieurs mois. Thomas apprend à aimer, à croire en l'amour et en la tendresse. Ellie découvrira le passé trouble de Thomas, ce qui l'a amené à deven...