Chapitre 1

260 14 0
                                    

- Miss McAllister ! s'exclama une voix parmi celle des élèves qui remplissaient le couloir. Miss !
- Monsieur Loyle ? répondit une jeune femme, au regard émeraude et terne.
- Vous n'avez pas oublié que demain soir c'est le bal de l'école ?
- Non, je n'ai pas oublié. Je serai présente, ne vous inquiétez pas.
- Bien ! s'exclama l'homme au crâne dégarnis, les cheveux poivre et sel recouvrant la moitié basse de sa tête.

Il remonta ses grosses lunettes, faisant luire son regard sur le corps mince de la jeune enseignante qui s'inclina élégamment avant de reprendre son chemin en direction de sa classe.

Dans le déluge d'enfants enjoués ou boudeurs qui s'écriaient à travers les couloirs tout un tas de phrases qui n'avaient, pour la plus part, aucun sens. Seuls les cris rendaient l'endroit agréable et joyeux.

- Retournez tous à vos classes ! s'exclama la jeune femme, tentant de passer à travers les élèves.
- Miss ! Vous allez nous apprendre quoi aujourd'hui ?
- Vous verrez, c'est une surprise.

Les enfants la pressèrent, mais la jeune enseignante garda le silence, préférant sourire à ses élèves qui sautillaient tout autour d'elle pour en savoir plus.

Elle aimait beaucoup ses élèves, travailler avec les plus jeunes lui permettait de leur apprendre tant de choses. Leur curiosité naturelle à vouloir en savoir plus quand le sujet les captivaient, était si appréciable pour elle. Une fois la porte de la salle fermée, elle attendit que tous se soient installés à leurs petits bureaux avant d'annoncer :

- Nous allons regarder un film !
- Ouais ! s'écrièrent-ils.
- Miss, c'est quoi comme film ? demanda une petite au premier rang.
- C'est un film sur une romance entre un chevalier irlandais et une princesse mystérieuse. Rassurez-vous jeunes gens, dit-elle en souriant face aux moues des petits garçons. Il y aura de quoi vous contenter dans ce film.
- Il y aura des dragons ?
- Des chevaliers qui se battent avec des épées ?
- Du sang ?

Les petits étaient si excités que la jeune femme se mit à rire. Du moins, jusqu'à ce que la porte s'ouvre en grand sur Monsieur Loyle peu content du bruit.

- Je peux savoir ce qu'il ce passe ici ? Pourquoi vous n'avez pas commencé votre cours Miss McAllister ?!

L'homme s'exclamait encore plus fort qu'un bébé affamé.

- Nous venons à peine de rentrer dans la classe. répondit-elle en souriant, évitant ainsi à ses élèves de se faire réprimander ou bien de lui dire ce qu'elle leur avait réservé.
- Je compte sur vous pour garder votre classe attentive et silencieuse ! s'exclama t-il en fermant violemment la porte, faisant sursauter les petits déjà pétrifiés.

- Tout va bien, dit-elle en venant au milieu de sa classe pour tenter de calmer ceux qui pleuraient déjà, effrayés par l'homme irrité. Tout va bien, vous êtes tous et toutes très courageux. Comme les chevaliers qu'on va regarder.
- Les chevaliers aussi pleurent ?
- Bien sûr ! s'exclama t-elle. Pleurer est humain, mais ne pas le montrer ne signifie pas qu'on ne l'est pas non plus.

Elle se dirigea vers son pupitre et leur dit :

- Un chevalier est un guerrier valeureux, comme les vikings et les bersekers des montagnes. Tous les soldats sont des hommes et des femmes qui sont forts, puissants. Des tacticiens capable de préparer une guerre et de les remporter comme de les perdre.
- Mais si ils les perdent...
- Siméon, les guerres ne peuvent pas être toutes gagnées. le coupa la jeune femme. Mais nous sommes tous humains. Pleurer fait partie des émotions que l'on peut avoir, comme la peur, la joie, l'amour etc...
- Les chevaliers aussi peuvent tomber amoureux ? tenta une petite fille, les joues rosies par l'audace de sa question.
- Bien sûr ! Mais à leur époque, on leur a apprit à ne pas le montrer.
- Pourquoi miss ?

Abandoned Me, I Never Promised [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant