Hello, je vous fait un petit aparté dans l'histoire pour vous apporter quelques explications mais surtout des descriptions sur les personnages et domaines que j'invente au fur et à mesure.
Pour ceux et celles qui me connaissent depuis longtemps en tout cas, savent que j'écris à l'instinct. Pour ceux qui me découvrent, déjà bonjour ou bonsoir en fonction de votre fuseau horaire ou de l'heure fr à laquelle vous me lisez.
C'est quoi l'écriture à l'instinct ? Bien que l'appellation n'existe pas spécialement, il reflète une particularité d'écriture sans préparations.
Pour ceux qui sont intéressés par l'écriture d'histoires ou pour faire paraître leurs œuvres, sachez que pour la plus part (voir quasi tous) pour que votre texte soit facile à lire et pour vous à écrire, il faut passer par tout un tas d'étapes : la création d'un storyboard (c'est le squelette de votre œuvre), la création de vos personnages en amont etc... Je vous passe la liste, mais vous avez plusieurs formations pour vous aider ou des chaînes d'auteurs auto-édités pour vous aider à créer et à vous préparer.
Pour mon cas... je ne prépare rien. L'écriture à l'instinct, c'est ne rien prédéfinir, ne pas faire de créations de personnages, (en gros ne rien faire de toutes ces étapes de prépa) et laisser vos doigts sur le clavier ou le stylo (crayon etc...) sur la feuille, écrire sans penser à rien. Ouais je suis vue souvent comme un ovni avec ça ^^" mais c'est une particularité qui peut être complexe à maîtriser parfois car il faut souvent prendre des notes pour réussir à ne pas vous perdre, ou vous relire souvent, car quand vous écrivez, vous faîtes souvent des pauses (on est humain après
tout !!!) et quand vous revenez, c'est difficile de se souvenirs ou de réussir à garder la même émotion que sur vos lignes précédentes. D'où la création d'ellipses ^^".Pour Ton Cri, j'ai dû créer des fiches personnages en amont, ainsi qu'un storyboard pour la mettre en place et créer mes personnages (tirés de mes amis proches comme @fannycitron et @kama-chan59 ou ma propre famille pour certains personnages. Comme vous l'avez vu dans la présentation de cette histoire vous avez tout un tas de descriptions détaillées par rapport à ça parce que je m'étais préparée en avance, pareil pour le squelette du tome 1 et des deux à suivre.
Pour Abandoned Me, I Never Promised, j'ai fait le croquis d'un squelette, mais je suis obligée de prendre des notes à chaque fois que j'invente un nom, un personnage utile ou non et un domaine.
Donc pour ne pas me perdre et ne pas vous perdre, voilà tout le descriptif de ce que j'ai inventé (les principaux en tout cas.)
Et si on commençait par le monde des humains ? Ou comme qui dirait Liam : "le monde du soleil", quel poète cet homme.
Monde Humains :
VOUS LISEZ
Abandoned Me, I Never Promised [TERMINÉE]
FantasíaEllyn vie pour survivre. Mais meurt, épuisée par une vie qu'elle n'aurait jamais voulu avoir. Jusqu'à ce qu'elle se réveille dans une cellule. - Où est-ce que je suis ? - En prison. Tu seras exécutée demain devant le conseil royal. Pourquoi cette ré...