- Vous êtes sûr que vous n'avez rien ?
- Vous m'avez déjà soigné, répondit Ellyn à l'ombre après que ce dernier lui ai apporté les soins nécessaires et bandé le bras. Je suis désolée Madame, ces vêtements sont tâchés...
- Ne vous en inquiétez pas mon enfant. la rassura la Duchesse en l'aidant à ajuster sa manche de robe, par dessus le bandage. La robe vous va à ravir !
- Merci Madame, répondit la jeune femme qui pourtant, n'avait pas l'esprit à la fête ou du moins pas à la joie de participer à son tout premier.Maelicia capta l'air préoccupé de la jeune femme et pria intérieurement pour que son mari et son fils trouvent la raison pour laquelle des inconnues aient put pénétrer la chambre d'Ellyn et la blesser. Mais surtout, pour quelle raison elles l'avaient blessé ? Ellyn avait protégé des dessous qui lui semblaient être précieux parce que offert par elle-même afin de l'habiller, mais pourquoi ces vêtements spécifiques ? Quel était le but de l'attaque ? S'attendaient-ils à ce qu'elle ne puissent pas se défendre ? D'ailleurs, pour une jeune fille de sa condition, comment avait-elle réussi à se défendre ? Comment avait-elle réussi à les repousser avec juste une blessure légère ?
Alors que l'une et l'autre se trouvaient plongées dans des réflexions bien trop sombres, on toqua à la porte. Keiron alla ouvrir à son maître et le Duc, revenu avec quelques gardes qu'ils avaient embarqués avec eux pour leur court séjour à la capitale.
- Qu'a donc donné l'enquête ?
- Ce sont des assassins envoyés ici pour découvrir qui est Ellyn et pour s'en prendre à elle. répondit le Duc.Nohakyr s'approcha de la jeune fille et vérifia son bras.
- Sir Keiron m'a soigné, le rassura t-elle en replaçant la manche qu'il avait tiré pour voir. Tout va bien, la blessure n'est que superficielle.
- J'aurai dû rester dans cette satané chambre.
- Ne te blâme pas pour ça, tu ne pouvais pas savoir ce qui allait ce passer. Moi non plus d'ailleurs. Heureusement que j'ai une maîtrise de l'auto-défense.Cette information les fit tiquer.
- Est-ce donc pour cela que vous en êtes sortie presque indemne ?
- On va dire que je ne suis pas assez forte pour ça, mais j'ai pu apprendre à me défendre contre les menaces.
- Parlerais-tu de ta famille ?
- Si Caleight est du genre mesquin, Grim est le plus violent des deux et mon père est en quelque sorte... accroc à la boisson et aux jeux... Perdre fait plus ou moins partie de son quotidien, mais il n'y a que moi pour recevoir.
- J'en suis navrée ma douce, s'exclama Maelicia horrifiée.
- Ne vous inquiétez pas pour moi. Si je suis ici c'est que je suis morte là-bas. Ce n'est qu'une bonne chose on va dire.Bien que l'aveu soit morbide, sa logique elle était plus qu'imparable.
- Nous devrions y aller, le banquet ne va pas tarder à commencer.
Sur la route, Ellyn était inquiète. Comment allait ce passer le banquet, en quoi consistait-il ? Elle aurait voulu poser la question à la Duchesse, mais le chemin vers le château était beaucoup trop court et déjà elle pouvait apercevoir la longue file des calèches attendant qu'on les vident de leurs occupants.
- Ne me quitte pas, ordonna Nohakyr à la jeune femme alors qu'ils approchaient, à leur tour, de l'intendant venu pour vérifier leurs invitations et identités.
Ellyn se rendit compte à quel point, même à son époque, la sécurité était la même, bien qu'avec la technologie qu'ils avaient réussi à développer, elle s'était intensifiée. Mais la magie se faisant, dans ce monde en tout cas, cette dernière était tout aussi strict qu'avec la reconnaissance faciale ou d'empreinte digitale.
Une inquiétude se fit cependant, elle n'était pas de ce monde. Du moins à l'intérieur du corps qu'elle possédait, elle n'appartenait pas à ce monde et si la magie le détectait ? Et si l'intendant trouvait le moyen de la recaller ou de l'emprisonner pour ça ?
VOUS LISEZ
Abandoned Me, I Never Promised [TERMINÉE]
FantasyEllyn vie pour survivre. Mais meurt, épuisée par une vie qu'elle n'aurait jamais voulu avoir. Jusqu'à ce qu'elle se réveille dans une cellule. - Où est-ce que je suis ? - En prison. Tu seras exécutée demain devant le conseil royal. Pourquoi cette ré...