Chapitre 16

87 9 0
                                    

Ellyn n'avait pas réouvert les yeux depuis une semaine. Nohakyr angoissait, autant que son angoisse augmentait, sa colère prenait la plus grande place dans son cœur. Il voulait la venger, mais il ne savait toujours pas ce qu'était ce poison qu'ils lui avaient injecté et qu'il avait réussi à lui extraire.

Mais il n'avait pas la moindre idée de ce que cherchait à faire le Roi en empoisonnant sa femme. Avait-il compris quelque chose vis-à-vis d'Ellyn ? Non, personne ne connaissait la véritable identité de la jeune femme allongée dans leur lit conjugal, le tint livide et les cernes creusées. Elle ressemblait à quelqu'un qui allait bientôt mourir ou qui l'était déjà.

- Ellyn, tu dois te réveiller femme. l'implora t-il, seul dans leur chambre, assis près d'elle, tenant sa main dans les siennes, guettant le moindre geste, le moindre mouvement qui pourrait lui donner un signe sur son réveil prochain.

Mais il désespérait et avait décidé que Maxwell repartirait avec une ombre pour le protéger. Keiron devait s'ajuster entre les commandes envers le monde des Obscures et les transmissions à son maître qu'il voyait se transformer sans but réel.

Triste, en colère, violent, renfermé, solitaire et acide, la bête elle-même ne savait plus quoi penser de celui qui possédait maintenant son pouvoir. Personne ne le savait, même pas Nohakyr lui-même tant il était perdu dans ce vide sombre et sans fin dans lequel il s'était lentement laissé glissé.

Maelicia avait tenté de le raisonner tout comme Gemeliar qui ne savait plus comment agir sans avoir peur d'entrer en collision avec la force sombre de son fils. Nohakyr avait interdit à quiconque du duché ou d'ailleurs, d'approcher sa femme ni même de s'occuper d'elle. Lissa et les Servantes Obscures étaient les seules à être autorisées à entrer et sortir et à s'occuper de leur maîtresse. Loyales envers leur maître mais également envers la jeune femme, guidées par Lissa, elles donnaient toujours tout pour l'aider à se réveiller et à adoucir ou du moins apaiser les craintes du jeune Prince.

Dans les couloirs du château du Duc, comme au palais royal, les bruits de couloir se firent plus persistant quant à l'état de la jeune femme et ce qui avait changé depuis une semaine. Le Roi, souriant intérieurement de son méfait, mais inquiet du fait que son plan ne fonctionne pas totalement comme il l'aurai voulu, se décida à faire une annonce : il irait au duché voir Nohakyr et sa femme.

Mais à peine arriva t-il qu'une armée pointa ses armes sur lui. Outré, il lâcha sa colère sur ces pauvres soldats déjà paniqués de ce qu'il ce passait chez eux, mais de voir l'auteur de ce crime, en personne... Ils ne pouvaient exprimer leur mécontentement autrement.

- Si vous êtes venu voir le Maître, s'exclama une voix derrière l'armée qui bloquait le passage. Sachez Majesté, qu'il est retourné au Royaume des Obscures avec notre maîtresse.
- Quoi ?!

Rien ne fonctionnait ! Rien du tout ! Pourquoi ? Que c'était-il passé pour que rien n'aille comme il l'avait espéré ?

- Vous ! gronda le monarque furieux en pointant l'ombre qui traversa les rangs serrés pour venir lui faire face. Vous êtes le second du fils du Duc !
- En effet. il s'inclina. Keiron Fallan. Je suis en effet le bras droit de mon Maître.

Le calme avec lequel Keiron parlait faisait peur aux soldats en faction derrière lui. Car tous savait, à quel point il était en colère et avait besoin de tuer.

- Sir Keiron ?
- Ma Dame, répondit-il en entendant la Duchesse l'appeler.
- Ah ! Duchesse ! s'exclama le Roi, voyant là un infime espoir d'être entendu et respecté.
- Keiron, pouvez-vous renvoyer les visiteurs ? dit-elle sans même le regarder, le regard fixé sur l'ombre qui s'était incliné devant elle. Nohakyr a envoyé un message, Lady Lissa a besoin de vous. De plus... nous ne sommes point d'humeur à faire la causette.
- Si fait Ma Dame, répondit l'ombre. Avez-vous entendu Majesté ? Je ne peux aller à l'encontre des ordres.
- Je suis le Roi !! éructa ce dernier, sortant son épée pour attaquer Keiron.

Abandoned Me, I Never Promised [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant