Chapitre 7

94 10 0
                                    

- Lightstrake ! s'exclama un homme proche du Duc et de son fils, approchant son cheval nerveux du duo.
- Comte, répondit le père.
- C'est une bonne surprise que de vous voir tous les deux participer à notre Chasse annuelle.
- Il est vrai que d'ordinaire, vous n'y participeriez pas ! s'amusa un autre.
- Est-ce là l'effet de cette femme ?

Nohakyr sentit son corps se tendre. Son cheval renâcla.

- Ma belle-fille est effectivement très persuasive, répondit le Duc, tentant de calmer la discussion et d'écarter le danger que cela pouvait apporter.

Amusant les quelques hommes marchant à leurs côtés, entrant dans la forêt sous la musique des trompettes. Les hommes, pères comme fils, en ligne derrière le Roi et ses fils, papotèrent tranquillement de choses et d'autres jusqu'à ce qu'ils n'arrivent au cœur de la forêt où le Roi les fit s'arrêter.

- Messieurs, c'est ici que commence notre Chasse ! s'exclama t-il en montrant les directions qu'ils devraient emprunter.  Le prix de cette chasse est un vœu mais surtout la main de Lady Tella Karring !

Nohakyr et son père se figèrent. Ellyn l'avait-elle écrit ? Avait-elle prévue que le prix de cette chasse cette année serait ça ? Ils avaient un doute, cependant, la finalité de sa prédiction restait que Tella recevrait la demande du prince héritier et qu'elle l'accepterait. Si au départ Ellyn l'avait écrit comme une évidence, maintenant, l'histoire se présentait comme une obligation. Personne ne pouvait aller à l'encontre d'un vœu royal et encore moins d'une annonce comme celle-ci. 

Nohakyr se mit à réfléchir : si le Roi proposait cette alternative, alors le Prince Héritier n'aurait d'autre choix que de remporter cette chasse pour que la prédiction se fasse. Mais cela amenait à deux autres problèmes auxquels ils devaient faire attention : la blessure du sixième prince et le Cerf Blanc des Karring.

- Père.
- Je sais, nous allons devoir nous concentrer que sur un seul.
- La prédiction dit de ne pas se séparer.

Le Duc tourna la tête vers son fils, lui adressant un regard surpris.

- Qu'a dit la prédiction ?
- De ne jamais se séparer, sous aucun prétexte. Faire attention au Cerf Blanc. répéta le jeune homme.

Ils scrutèrent les hommes à cheval pour trouver le fils Karring. Le Comte étant trop fatigué pour y participer, c'était à l'aîné : Mac Darian, de représenter les couleurs de sa famille. Gaillan Sils Karring, le deuxième fils était impotent depuis sa naissance, mais avec le cerveau d'un tacticien, ce qui faisait de lui une personne dangereuse malgré son incapacité à se mouvoir autrement que dans un fauteuil. Grâce à l'intelligence d'Ellyn et à sa créativité, ils avaient put profiter de quelques connaissances technologiques pour inventer un utile assez pratique. Mais un animal enragé et blessé pouvait toujours tuer, ce qui représentait assez bien cette famille proche du Roi.

Mac se trouvait près du cinquième et sixième prince, devant la longue file équestre à l'arrêt.

Le Roi donna sous peu, le signal du départ. Les chevaux hennirent, se cabrèrent, les cris des hommes trop excités par cette chasse, retentirent dans toute la forêt, des bruits de combats également, des tirs ou des brâmes se répandirent tout autour d'eux.

- Vite, Noha ! s'exclama le Duc, talonnant son étalon pour le lancer au galop.

Ils devaient garder en visuel, les princes et Mac, tout en participant à la chasse pour donner le change, mais surtout afin de s'assurer que les fils du Roi ne subissent pas d'attaque. Mais ce qu'Ellyn leur avait prédit, se déroula sous leurs yeux, à peine une trentaine de minutes après le lancement de la chasse.

Mac s'était éloigné avec Maxwell pour poursuivre un chevreuil effrayé par les cavaliers, les chiens aboyant à ses trousses. Soudain, Mac tira fort sur les rênes de son cheval, le faisant s'arrêter alors que celui de Maxwell continuait sa course vers l'animal et Nohakyr fit signe à son père qu'un archer se trouvait tout proche.

Abandoned Me, I Never Promised [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant