- Vite Lissa ! s'exclama Ellyn. Nous n'avons plus de temps !
- Doucement Ellyn ! s'amusa l'ombre morte de rire en voyant la jeune femme complètement affolée par l'heure qu'il était. Tu vas te faire du mal !
- Je ne peux pas être en retard ! Nous allons manquer la remise des diplômes ! Noha va être présent !Depuis un an, la jeune femme n'avait eut que très peu de contact avec ce dernier. La Duchesse n'avait pas eu plus de résultats également. Si Lissa n'envoyait pas de rapport à son maître ils n'auraient pas eu de chances d'avoir de ses nouvelles. Ellyn leur avait promis de se donner à fond pour cette année et elle avait fait en sorte de rester concentrer le plus possible sur ses études. Malgré les remarques, les mauvais traitements et le moqueries, Ellyn était arrivée en tête du classement de l'établissement, doublant même certaines des anciennes élèves aux scores spectaculaires. Elle avait souffert de beaucoup de choses durant cette année, les violences jalouses ou bien des jeux stupides d'enfants, pourtant dangereux, mais elle avait, pour la plus part, réussi à les esquiver et humilier ses détracteurs avec le meilleur moyen qu'elle pouvait trouver : l'intellectuel.
Elle avait ainsi put parfaire sa façon d'être, sa façon d'agir avec les autres, son langage, même si elle continuait de parler au naturel. Mais chaque fois qu'elle arrivait en classe, on prenait peur car, au fil des semaines et des mois qui avaient suivi son arrivée, elle avait fait exclure beaucoup d'élèves à cause de leurs mauvais traitements et de leur nature beaucoup trop gâtée.
Elle était restée la même pour elle, mais avait grandit car elle savait qu'elle pouvait utiliser une autre arme pour se défendre, sans avoir recours à la violence ou à la mesquinerie. Lissa avait souvent usé de sa force et de ses pouvoirs, mais en général Ellyn le lui interdisait, préférant lisser son image pour passer l'année et retrouver son fiancé.
Voilà qu'un an après son entrée, elle allait être diplômée comme ils se l'étaient promis. Elle était si pressée qu'elle faillit se blesser et se brûler plus d'une fois en se préparant. Quand Lissa lui avait dit que les Lightstrake et les Galiyeon seraient présents à sa remise de diplôme, Ellyn avait ressentit une sorte d'euphorie, secouant son cœur beaucoup trop fort.
Nohakyr serait là, il était même sûrement déjà arrivé et attendait probablement qu'elle apparaisse avec son diplôme en main. Mais, et si c'était l'inverse ?
Ellyn se figea quand elles arrivèrent dans la grande salle. Tous étaient là, sauf lui. La déception était si grande pour elle. La peur broya son cœur, pourtant, elle devait marcher avec fierté pour récupérer ce papier qui était la représentation même de sa persévérance.
- Lady Ellyn Lightstrake ! appela le directeur.
Comme à chaque fois, le nom du Duc attaché à son prénom, faisait parler, ça secouait les jeunes filles et les professeurs qui l'entendaient, surpris qu'une telle personne soit reliée à cette famille. L'absence de Noha se fit sentir, mais l'aura de la Duchesse et du Duc fiers d'elle, lui remonta le moral. Du moins, jusqu'à ce que la porte de la grande salle ne s'ouvre en grand sur Nohakyr, suivit de Keiron et de... Lissa ? Voilà donc où était passée cette dernière quand elle s'était avancée, seule, vers l'estrade.
L'aura sombre et meurtrière du jeune homme suivit de ses ombres, donnait froid dans le dos, gelant l'ambiance mais réchauffant le coeur et le corps d'Ellyn dont les yeux brillant de larmes furent les témoins de sa joie et du soulagement que sa présence lui apporta.
Le directeur lui offrit quelques mots, certains éloges sur sa témérité, son dur labeur durant toute l'année et la félicita pour son record de points qui hallucinèrent les familles et proches. Puis, enfin, il lui remit en main propre, ce parchemin où son nom, son prénom étaient inscrit, indiquant qu'elle avait tout réussi. Elle s'inclina légèrement face à l'homme mais alors qu'elle chercha Nohakyr du regard, celui-ci s'était évaporé.
VOUS LISEZ
Abandoned Me, I Never Promised [TERMINÉE]
FantasíaEllyn vie pour survivre. Mais meurt, épuisée par une vie qu'elle n'aurait jamais voulu avoir. Jusqu'à ce qu'elle se réveille dans une cellule. - Où est-ce que je suis ? - En prison. Tu seras exécutée demain devant le conseil royal. Pourquoi cette ré...