Chap.9

238 8 2
                                    

A peine arrivés à la plage, les pogues courent vers les vagues pour surfer. Quant à Sarah et moi, nous restons ici, j'avoue, on est pas les plus fortes dans ce domaine, alors on préfère rester ici.
Ça ne me dérange pas d'être qu'avec elle, ça m'arrange même car ça fait longtemps que je ne lui ai pas parler de choses sérieuses.

Chloé- Sinon ça va avec John B ?

Sarah s'installe a côté de moi et pose ses lunettes de soleil avant de me répondre avec un grand sourire.

Sarah- C'est incroyable, sache que nous aussi on est fiancés.

C'est pas vrai, John B et Sarah sont fiancés ! Je prend Sarah dans mes bras et la félicite.

Chloé- Je suis tellement heureuse pour vous ! Mais tu n'as pas de bague ?

Sarah- Et bien je ne vais pas te mentir, il m'a fait sa demande à l'improviste. Il m'a donné son bandana pour faire office de bague. Mais je m'en fous, ça me va amplement.

C'est tellement mignon, je revois JJ me faire sa demande il y a un an de ça. Quel bonheur.

Chloé- Je comprends, je suis tellement contente pour vous 2. Vous êtes heureux ensembles et ça se voit, vous en avez de la chance...

J'aimerai être comme elle, être avec mon copain pour l'éternité sans me soucier de mes parents. Je ne sais pas comment elle fait, sincèrement.

Sarah- Ça va ?

Je sursaute de mes pensées.

Chloé- Comment tu fais pour ne pas te soucier de tes parents ?

Sarah- C'est à dire ?

Chloé- Bah t'es ici, tu vis avec ton fiancé alors que ton père le déteste et qu'à tout moment il revient ici pour t'enlever de lui. Comment tu fais Sarah ?

Sarah me sourit et pose une main sur mon épaule.

Sarah- Tu sais Chloé, tu es majeure maintenant, tu dois te détacher de tes parents. Alors ok, c'est plus facile à dire qu'à faire. Personnellement, j'ai fuis à mon père plusieurs fois,il a été blessé et je l'ai aussi été. Mais c'est comme ça, si je préfère vivre ici avec mon fiancé et mes meilleurs amis, alors je vis ici. A quoi bon aller en Guadeloupe si je n'ai pas les personnes les plus importantes avec moi ?

Chloé- Je sais bien Sarah... Je pense qu'une partie de moi a peur que mes parents m'oublient malgré ce qu'ils ont pu me faire. Avec la maladie de ma mère, mes parents et moi sommes beaucoup rapprochés. Alors oui je veux rester ici de tout cœur mais je n'ose pas, pourtant ma vie en Guadeloupe est tellement ennuyante. Je vais emménager à New York pour la rentrée et je sens que ça va être encore pire car ton frère ne sera même pas avec moi. Et je sais que ça ne doit pas durer comme ça, car ce n'est pas bon pour moi ni pour JJ mais je n'y arrive pas punaise.

Sarah- Je te comprends Chloé mais sache que tu restes leur fille, ils t'aimeront quand même. Si tu n'as pas envie d'aller à New York, reste avec nous, à quoi bon aller la bas alors que tu seras seule ?

Si c'était aussi simple.

Chloé-Merci Sarah.

Sarah- De rien Chloé...

Un blanc s'installe, mais Sarah le brisa aussitôt.

Sarah- Tes proche de mon frère ?

Chloé- Plutôt oui, pourquoi ?

Sarah- Bah tu vois, ça me fait vraiment mal au cœur qu'il n'essaye pas d'avoir de mes nouvelles...

C'est vrai que Rafe ne m'a jamais demandé.

Chloé- Peut être qu'il en a envie c'est juste qu'il n'ose pas par peur d'être remballé.

Sarah- Tu as raison, je l'ai beaucoup remballé.

Chloé- Ton frère est quelqu'un de bien, c'est juste qu'il ne le montre pas à tout le monde.

Sarah- Il ne le montre qu'à toi oui.

Chloé- Pfff, n'importe quoi.

Sarah- Il t'aime bien, tu le sais quand même ? Il ne ferait pas tout ça pour tout le monde.

Qu'est ce qu'elle me raconte encore ?

Chloé- Je suis juste sa meilleure amie, il a une copine.

Sarah ricane.

Sarah- Chloe sérieux, on sait très bien que si Rafe a une copine c'est juste pour le cul. Jamais de ma vie il m'a réconforté comme il le fait avec toi. T'es la seule.

Chloé- Tu dis n'importe quoi, il me réconforte comme un ami le ferait c'est tout.

Sarah- Mais oui, il doit te prendre dans ses bras et puis te consoler alors qu'il déteste le faire. Du moins, du temps où on se parlait encore. Tu verras à la fête de samedi, il sera là et je te prouverai que son regard sur toi n'a rien d'amical.

Chloé- De toute façon j'ai JJ. Alors il peut laisser tomber.

Sarah acquiesce avant de s'allonger dans le sable. Je n'arrive pas à m'enlever ses paroles de la tête. Et si Rafe m'aimait ? Ça me dérangerai beaucoup j'avoue, je me sentirai tellement mal à l'aise. Rafe est mon meilleur ami et heureusement que je l'ai dans ma vie, mais je ne vois rien de plus. JJ est mon fiancé et je l'aime de tout mon cœur.

Je reste allongée dans le sable à bronzer quand tout d'un coup j'entends Sarah crier à côté de moi. Je sursaute, ouvre les yeux et voit que John B la porte en courant pour la jeter à l'eau. Je rigole bêtement, qu'est ce qu'ils sont mignons ! Je tourne la tête vers JJ mais remarque que lui aussi, essaye de courir pour m'attraper.

Chloé- Oh non, n'y pense même pas !

Je me lève de suite et cours dans le sens inverse de mon fiancé, il court derrière moi mais bien sûr beaucoup plus vite. Je cours à tout vitesse mais pas assez pour lui, il m'attrape par la taille en rigolant et me porte.

Chloé- JJ !!!! Lâche moi !

Mon copain me lança dans l'eau, qui est assez froide selon moi. Je remonte à la surface pour l'arroser d'eau, mais il arrive à me reprendre par la taille et m'embrasser par la même occasion.

Chloé- Tu as de la chance que tu embrasses bien !

JJ- Pourquoi tu restais la bas toute seule ?

Chloé- Et bien j'aimais bien te voir surfer, t'es extrêmement sexy !

JJ ricane et me repose sous les paroles des pogues assez gênés.

Pope- Bref.

Kiara- Ouais bon, Chloé tu veux surfer ?

Je rigole avec JJ avant de m'approcher de la planche de Kiara.

Tu es le risque que je veux prendre. -JJ- Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant