3. Une surprise (R)

15 2 2
                                    

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Malucia. Alors Nathalie et moi avons prévu de lui faire une surprise.

De moi :
Hé, t’es réveillée ? C’est l’anniversaire de Malucia aujourd’hui. 
06h03

De Nathalie :
Wesh ! C’est l’anniv de Lulu ? 
06h03

De Nathalie :
Ah ouais ! C’est l’anniv de Lulu ! 
06h03

De Nathalie :
Je le savais ! ᕙ⁠(⁠ ⁠ ⁠•⁠ ⁠‿⁠ ⁠•⁠ ⁠ ⁠)⁠ᕗ 
06h03

De moi :
ಥ⁠‿⁠ಥ 
06h03

De moi :
T’es bête.
06h04

De moi :
N’oublie pas, la fête est chez moi ! 
06h04

De Nathalie :
Je sais, idiote ! 
06h04

De Nathalie :
C l’anniv de Malulu qmm ! 
06h05

De moi :
Ah, Nath ಥ⁠‿⁠ಥ… Toi et tes abréviations pas possibles. 
06h06

De moi :
Bon, on se retrouve tout à l’heure ! (⁠っ⁠.⁠❛⁠ ⁠ᴗ⁠ ⁠❛⁠.⁠)⁠っ 
06h06

De Nathalie :
(⁠。⁠♡⁠‿⁠♡⁠。⁠) 
06h07

L’organisation de la fête est simple : tout se passe chez moi. La maison est assez grande pour accueillir tout le monde et, en plus, j’ai une idée derrière la tête.

Avec Malucia, on veut parler sérieusement avec Nathalie de son comportement. Elle est allée trop loin, surtout hier. Imaginez : je l’ai trouvée dans les toilettes en train de se peloter avec un gars de terminale. Même en tant qu’amie, je ne peux pas laisser passer ça. On dirait qu’elle cherche des ennuis, et il est temps qu’on discute sérieusement.

Je sors de mon lit, mets mes chaussons et me dirige vers la salle de bain… verrouillée.

–Maxime ! Sors de là, je vais prendre une douche !

Toc toc toc !

_ Maxime ! Sors de là je vais prendre une douche !

Aucune réponse.

Roh ! Mais il m’agace avec ses habitudes ! En plus, il est complètement irresponsable, à l’opposé de Sky, qui, lui, est un modèle de fiabilité.

Je connais parfaitement l’emploi du temps de mes frères. Sky sera au travail, en conférence toute la journée. Heureusement, il m’a donné le feu vert pour organiser la fête, sinon je n’y aurais même pas pensé. Nathan fera des heures supplémentaires à la fac à cause de ses travaux de groupe, et Maxime va disparaître toute la journée lui aussi.

Parfait. J’ai donc le champ libre pour organiser la fête sans me soucier d’eux.

À l’université, l’emploi du temps est idéal : seulement deux cours de deux heures chacun. Autant dire qu’on va vite rentrer pour préparer la fête. Je ne vous cache pas que c’est l’enfer (je ne comprends rien à rien !), mais ça va, car j’ai mes amies à mes côtés. Nathalie souffre tout autant que moi.

Clarice : entre deux ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant