20. Voilà les uniformes

17 1 4
                                    

Pdv de Joachim

– Ça se voit que ton plan ne va pas marcher, me dit Maxime après un long silence.

On est réuni moi, Ken, Daniel, Sky, Nathan et bien sûr, Maxime dans le département que moi et Ruben partagions.

J'ai expliqué ce que je pensais de long en large par rapport à tout ce qui était survenu. Évidemment, je leur ai omis que je faisais parti de la petite escorte de Ruben qui a tout gâché. Et que j'étais un gangster moi aussi. Je leur ai seulement raconté que je connaissais Clarice, que j'étais un de ses amis les plus proches. Et du coup, en apprenant que les gangs s'en étaient pris à elle et ses amies, j'ai pris contact avec Ken qui connait une fille qui est fille d'un flic.

En gros.

Mais ça n'a pas été facile de les convaincre de venir jusqu'à notre modeste appartement. Je leur ai dit que j'y vis seul mais le regard de Daniel me montre qu'il n'y croit pas trop. Je lève les yeux au ciel et prend une profonde inspiration :

– C'est le seul moyen d'y arriver !

– Ça me semble tiré par les cheveux ton truc, il s'agit quand même d'un sauvetage au sein d'une des organisations les plus dangereuses de l'état, dit Nathan en frottant son menton.

– Heureusement qu'ils n'ont mit la main que sur deux des filles sur trois, essaye d'alléger la situation Ken.

– La blonde est en sécurité à l'hôpital, annonce Daniel.

– Non. Justement. Elle peut être tout autant en danger que si elle avait été là-bas, dis-je soudainement.

Les frères haussèrent les sourcils.

– Et pourquoi dis-tu ça ? Demanda Maxime.

– Parce qu'ils savent où elle est internée, répondé-je, c'est pour cela que j'ai proposé qu'on se sépare : Ce serait simple si deux d'entre-nous s'infiltraient chez les gangs pendant que les autres restent. Clarice m'avait dit que tu étais doué en informatique Nathan et que tu y fais des études, tu serais plus utile à l'extérieur qu'à l'intérieur.

– Quoi ? Et tu sais où ils se trouvent les gangs ? M'agresse Sky.

– Tu parles comme si tu savais exactement quoi faire... Suspecte Nathan.

– On établit un plan et c'est pour sauver des innocentes ! M'écrié-je.

À ce rythme je risque de perdre mon calme. Faut que je respire et que je réfléchisse calmement.

Les gangs ont sûrement dû sentir que quelque chose se préparait et ils ont sûrement changé de lieu. Si je me trompe pas ils le feront ce soir, je crois pas qu'ils le feront demain. C'est pour cela qu'on doit agir.

– Une amie de Ken est fille d'un policier. Et elle a accepté de nous aidé, il s'agit aussi de ses amies, leur clamé-je, il suffit qu'au moins deux de nous ou trois s'infiltre dans les repaire des gangs... Le... Le père de l'amie de Ken a découvert l'endroit où ils se trouvent.

– Bah qu'il parte avec les forces de l'ordre là-bas, répondit immédiatement Maxime, pourquoi devrons-nous y laisser notre peau ?

Clac !

Une claque derrière la tête.

C'est Daniel :

– Tu t'entends comme tu parles ? Si t'as pas les couilles d'y aller, tu t'occuperas de la garde de Nathalie.

– Q-quoi ?

Ken sourit en coin. Lui aussi il est soulagé que cette décision vienne de l'aîné. Honnêtement je ne voyais pas ce gars venir avec nous. Il râle trop et me fait perdre mon calme, lui en particulier.

Clarice : entre deux ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant