22. Il faut recourir à une autre méthode

15 1 4
                                    

Pdv de Malucia

Je le regarde dans les yeux alors qu'il fait de même. Une opportunité vient de se présenter devant moi et le refuser serait signer ma mort certaine. En fait même saisir cette opportunité serait signer ma mort.

– Je sais que tu risques gros, surtout si tu te fais prendre. Mais moi ça sera encore pire. Je dois m'enfuir le plus vite et loin possible, me dit Ethan.

– Tu viens de dire que le boss est arrivé. Tu as dit qu'il est dangereux ! Lui dis-je les yeux grands ouverts.

– Et vif d'esprit, dit-il avec dépit. C'est pas pour rien qu'il est boss. Il est rapide, perspicace et il est au courant de tout. Enfin ça j'en suis sûr parcr qu'on lui rapporte tout...

Je saisis l'uniforme qu'il me tend et lui demande de tourner le dos. Comme il n'y a personne et qu'il semble que personne ne viendra non plus, autant agir le plus vite possible.

Je retire mon tee-shirt sale et enfile le haut, un dessous noir, un gilet pare-balles et la chemise militaire. Puis j'enlève mon pantalon, celui que j'avais depuis la soirée pyjama maintenant très sale, et je le remplace par d'abord des protections aux cuisses et aux mollets puis le pantalon militaire.

Quand je me retourne pour faire face à Ethan, je le vois surveiller par l'entrebâillement de la porte. Je le signale que j'ai finis de m'habiller et quand il me regarde il marque un temps d'arrêt.

Voir un gangster sans son masque me pareil tellement étrange et irréel. Je n'ai jamais eu l'idée d'imaginer à quoi pouvait ressembler ces démons, ces sans pitiés, ces criminels sans leurs masques. Je ne les ai jamais considéré comme des êtres humains. Alors connaître le prénom de l'un d'entre-eux et voir en plus son visage... Ça me fait bizarre. C'est comme un rêve, je dirais carrément un cauchemar.

– Tu dois enfiler le masque, me dit le criminel en se précipitant dessus.

Je le regarde faire et je remarque qu'il est très agité à présent. Peut-être que des gens arrivaient ? Peut-être qu'il a vu quelque chose en observation par la porte ? Sommes-nous en danger ?

– On a pas le choix. Faut qu'on sorte par la porte et qu'on traverse le couloir, me dit-il pendant que j'enfile le masque, cet endroit est entièrement clos et il est isolé. C'est pas tous les jours ni notre habitude d'enfermer des gens mais toi et ton amie vous nous êtes tomber dessus.

Je finis de porter le masque et me fige quand il parle d'une de mes amies. Qui était-ce ? Clarice ou Nathalie ? Qui est également enfermée comme moi ??

– Quoi ?? Qui ça ? Qui est enfermée ici aussi ?

– La petite soeur de Ruben... Clarice je crois ? Ouais Clarice.

Non non non non non ! Ça ne pouvait pas arriver ! J'étais la seule dans le salon quand ils ont débarqué et ils m'ont surpris seule là-bas ! Clarice ne peut pas se trouver ici ! Et dans ce cas où est Nathalie ?

Oh mon Dieu j'espère qu'il ne leur est rien arrivé de grave !

Poussé par la panique, j'ouvre la porte de la pièce et me retrouve dans le couloir. Ethan s'agite dans mon dos et m'arrête en me retenant par le poignet mais j'étais déjà à l'extérieur de la "prison close" et à présent je voyais d'autres gangsters arriver vers nous en courant.

En les entendant, Ethan enfile lui aussi son masque et sors en fermant la "prison" et on se retrouve tous les deux devant les gangsters qui arrivent à notre hauteur :

– Le boss est là et on a besoin de tout le monde possible, dit l'un d'eux le souffle erratique.

– Il vient de se passer quelque chose. Un gangster a tiré sur lui et maintenant c'est la panique ! Venez !

Clarice : entre deux ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant