Nous sommes le vendredi 11 mai 2023, soit une semaine après la fête d’anniversaire de Malucia et l’attaque des gangs.
Je termine mon exposé devant l’auditoire et regagne ma place, l’adrénaline se dissipant lentement. Mes voisins autour de moi tendent la main pour emprunter mes syllabus.
-T’as assuré Clarice, me dit Malucia avec un sourire encourageant.
-Ouais. C’était pas mal, dit seulement Nathalie sans se retourner.
Étrangement, les rôles semblent s’être inversés aujourd’hui. Malucia, d’ordinaire calme, me félicite tandis que Nathalie, habituellement pleine d’énergie, se montre distante.
-Nathalie, il faut qu’on parle, lui dis-je, vraiment inquiète.
Ce matin, je lui ai encore parlé de son comportement qui n’a jamais changé et des derniers messages qu’on s’était envoyé en privée depuis cette nuit-là.
En réalité, je ne lui avais pas pardonné d’avoir haussé le ton sur moi. Et j’ai attendu une semaine pour le lui dire. Malucia me traite d’ailleurs de peureuse parce que je ne sais pas m’affirmer.
A chaque fois que je veux parler de quelque chose de grave ou d’important, je suis toujours gênée de le faire savoir. J’ai toujours eu peur des avis des autres même si ça ne changeait strictement rien à ma vie. Malucia et mes frères me le répètent souvent. Ma vie c’est ma vie et personne n'a le droit de prononcer un mot là-dessus. Mais cette peur est toujours au fond de moi. Et à moins que je ne sois en colère, j’ai toujours du mal même avec mes amies.
Durant la pause, j’isole Nathalie pour lui parler, espérant lui faire comprendre ce que je ressens.
C’est à croire que notre vie tourne uniquement autour ça, des garçons. Mais quand on commence à les fréquenter, choisir la bonne personne devient essentiel pour trouver un équilibre entre études et vie quotidienne.
En bas, le grand arbre offre une vue sur les étudiants qui marchent ou s’installent ici et là. Je discute avec Nathalie, mais mon regard se perd sur Maxime, qui fait le clown avec ses amis. Nathan, quant à lui, est avec les siens, mais la tension entre eux est palpable, et ils se tiennent à distance.
Les filles courent après Maxime, tandis que Nathan, avec son physique imposant, est lui aussi populaire. Mais Maxime, le bad boy à la réputation bien ancrée, attire particulièrement l’attention féminine avec son sourire charmeur et son style audacieux. Nathan, en revanche, semble s’effacer.
Oui, s’effacer.
Parce qu’avant, Maxime et Nathan étaient inséparables, deux compères qui faisaient des ravages. Mais un événement tragique les a séparés à jamais. Nathan était tombé amoureux de Stella, une fille qu’il considérait comme sa prunelle. Il projetait même un avenir avec elle, au point que ma famille pensait qu’ils allaient se marier. Malheureusement, Maxime, avec son charme irrésistible, a fait tomber Stella dans ses bras.
Je me demande encore s'ils ont agi intentionnellement ou s’ils ont simplement laissé la situation échapper à leur contrôle. Mais pour moi, c’est Stella qui a trahi Nathan. Pour lui, c’est Maxime qui l’a trahi en se faisant passer pour lui.
Quoi qu’il en soit, cet événement a scellé leur destin. Leurs chemins se sont séparés, et Nathan ne s’en est jamais vraiment remis.
VOUS LISEZ
Clarice : entre deux ombres
General FictionPendant que Clarice se bat pour sa scolarité plus que médiocre, Ruben, l'un de ses grands frères, fait des affaires illégales pour couvrir ses dettes de plusieurs années. Mais malheureusement pour lui, les ennuies commencent bien trop tôt le jour mê...