Point de vue de Clarice
Je suis submergée par les révisions. Du lundi au dimanche, je ne trouve même pas le temps de souffler. Avec les filles, nous faisons des allers-retours entre nos maisons pour étudier ensemble.
- Clarice tu as vu mon stylo ? Je ne le vois plus !
Je frotte mes mains sur mon visage, nerveuse, tandis que Malucia soupire à mes côtés.
- Nathalie, il est juste devant toi, dit-elle en lui montrant l’endroit.
- Mais je ne vois rien ! Il n’y a pas de…
Malucia soulève le cahier qui cachait le stylo, et le visage de Nathalie s’illumine.
- Waouh ! Merci ! s’exclame-t-elle en serrant son trésor contre elle.
Malucia et moi échangeons un regard exaspéré avant de replonger dans nos exercices. La maison est étrangement silencieuse, le soleil brille haut dans le ciel. Quoi de mieux qu’un samedi dans mon salon pour réviser ?
- Je t’ai dit que je n’en voulais pas, bordel !
La porte d’entrée s’ouvre brusquement sur Maxime et sa nouvelle conquête. La pauvre, elle voulait organiser une fête pour célébrer leurs deux semaines ensemble. Un vrai record ! Même les filles et moi avons été surprises.
Peut-être qu’il prend enfin ses relations au sérieux, comme le souhaite Nathan ?
Maxime se retourne vivement vers sa « dulcinée » et rejette sa veste, qu’elle lui tendait depuis un moment.
- Depuis quand j’organise des fêtes ?! Je ne veux rien célébrer !
- Pourquoi es-tu comme ça ?! On est ensemble depuis si longtemps, je veux qu’on fête ça !
Une matérialiste, en effet. Pour info, la fille a de longs cheveux violets jusqu’aux fesses et porte une robe ultra-courte qui sur ses hauts talons roses. En l’observant de plus près, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle ressemble à une poupée trop exposée.
- Maxime, je t’assure, avec les filles, nous avons des révisions à terminer. Notre stage commence lundi, et nous ne voulons pas être dérangées.
Il tourne la tête si vite que j’ai l’impression qu’elle va se décrocher. Ses yeux sont fixés sur Malucia, qui vient de parler d’un ton neutre. Nous restons là, silencieuses, à observer.
- Tu as entendu, ou pas ? Reprend la parole sa copine, nous étonnant au plus au point.
Jamais je n’aurais imaginé assister à une telle scène : Maxime en pleine dispute avec une de ses copines, devant moi ! Je devrais filmer ça, mais…
La fille fait claquer son talon contre le sol, tandis que Maxime enfouit ses mains dans ses poches.
- Ton cinéma pour une petite fête est vraiment ridicule ! lance-t-elle.
- Tu sais qu’il s’en moque, n’est-ce pas ? Ne puis-je m’empêcher d’intervenir, en quête de calme pour pouvoir continuer de réviser.
Le couple se fige, mais la fille me dévisage avec colère avant de se tourner vers les filles.
- Tu es juste la énième personne qu’il voit aujourd’hui. Et tu tiens vraiment à fêter vos deux semaines ? se moque Nathalie, à notre plus grande surprise, j’avoue.
VOUS LISEZ
Clarice : entre deux ombres
Ficción GeneralPendant que Clarice se bat pour sa scolarité plus que médiocre, Ruben, l'un de ses grands frères, fait des affaires illégales pour couvrir ses dettes de plusieurs années. Mais malheureusement pour lui, les ennuies commencent bien trop tôt le jour mê...