La famille Potter

16 0 1
                                    

Dans la maison, tout était comme d'habitude.

Au dehors, le chat du voisin se prélassait dans soleil matinal. Non loin, un scarabée grimpait sur un arbuste de dictame.

À l'intérieur...

-Albus, si tu ne te dépêche pas, tu restes à la maison tout seul !

-Papa, qu'est ce que tu as fait de mon sac rouge ?

-Lily, laisse ton père porter la valise, c'est trop lourd !

-James, rends moi immédiatement ma baguette !

-Mais papa...

-Maman, c'est normal que le manuel de potion de James est sur le canapé ?

-Quoi ?! James, remets ton manuel dans ta valise !

-Non, il ne faut pas l'ouvrir !

-Glisse le dans un sac alors !

James poussa un soupir exaspéré. Quel bazar ! Vivement qu'il soit à Poudlard !

-Allez, on rentre dans la voiture, on n'a plus le temps maintenant !

Après encore quelques difficultés (Harry dû agrandir magiquement le coffre de la voiture car la valise ne rentrait pas), la petite famille partie dans la voiture.

Ils s'arrêtèrent 200 mètres plus loin car Albus avait mis le hibou de James dans le coffre, et Lily criait que le pauvre animal allait mourir étouffé. James prit donc la cage sur ses genoux, et le groupe reparti.

La voiture traversa Londres, jusqu'à la gare de King Cross. La famille mit un temps pour sortir tout les bagages de la voiture et ils s'engouffrèrent dans la gare.

-Papa, il s'appelle comment déjà le quai ? Demanda Lily

-C'est le quai 9 3/4 ma chérie, répondit Harry avec un sourire. Il n'oublierait jamais ce chiffre.

Harry, Ginny, James, Albus et Lily marchèrent jusqu'au quai 9. Les passants les regardaient d'un air bizarre, mais la petite famille fit comme si de rien était. Alors qu'ils dépassaient le quai 9, Harry s'arrêta soudainement et regarda sa femme d'un drôle d'air.

-Qu'il y a Harry ?

-Je viens de me souvenir... C'est ici qu'on s'est rencontrés pour la première fois.

La rousse sourit.

-Oh oui, c'est vrai ! À l'époque, on n'aurait jamais pensé qu'on se marierait et...

-Papa et maman ! L'interrompit James. Je vais à Poudlard, là ! C'est pas le moment de vous raconter des trucs romantiques idiots !

Harry ria doucement et ébouriffa les cheveux (déjà ébouriffés) de son fils.

-Oui, oui, tu as raison, jeune impatient ! Allons-y ! Passe devant avec Lily, Ginny.

Les deux filles se prirent la main et marchèrent rapidement vers le mur... et le traversèrent. Puis James, Albus et leur père passèrent à leur tour.

Sur le quai 93/4, l'agitation était à son comble. La fumée du train n'arrangeait pas les choses.

-Pourquoi ils ne changent pas le Poudlard express en un train moderne ? C'est idiot d'utiliser un train à vapeur !

-Bonne question, répondit son père. Peut être qu'ils ne peuvent pas le changer. Je ne connais pas grand-chose sur ce train. Mais bon, c'est joli le côté vintage, non ?

Ginny leva les yeux au ciel avec un sourire désabusé.

-Où est James ? Demanda-t-elle soudain

-Oh, il vient de rentrer dans le train, pourquoi ? Lui répondit sa fille

-Quoi, il est partit sans nous dire au revoir ?!

James réapparut dans la foule et rejoint sa famille.

-J'étais allé poser ma valise, expliqua-t-il. Et regardez qui j'ai rencontré sur le chemin !

Un homme roux avec des lunettes s'avança avec un sourire. Derrière lui, une jeune fille, rousse également, et couverte de tâches de rousseur, jetait des regards curieux autour d'elle.

-Ginny ! S'exclama l'homme. Et Harry ! Et James, Albus et Lily, comment allez vous ?

-Très bien Percy, et toi ? Et bonjour Lucy !

-La famille se porte à merveille, répondit Percy Weasley majestueusement.

Lucy, qui, comme son cousin James, rentrait cette année à Poudlard, salua les Potter en souriant. La petite Lily se précipita dans ses bras.

-Lucy ! Dis, tu surveilleras James, hein, sinon il va faire des bêtises !

-Ah ah ah ! Je ne sais pas si j'y arriverai ! Ton frère n'en fait qu'à sa tête !

Une femme blonde et une adolescente qui lui ressemblai beaucoup rejoignirent le groupe.

-Bonjour Audrey et Molly, dit Ginny avec un sourire.

À nouveau, chacun s'embrassa et se salua. Molly, de trois ans l'aînée de Lucy, avait les même tâches de rousseurs et le même air présomptueux que son père Percy. Comme les parents discutaient, elle s'impatienta et lâcha :

-Bon, on devrait peut être rentrer dans le Poudlard Express, sinon il finira par partir alors qu'on sera encore sur le quai !

-Tu as raison ma chérie, lui répondit gravement Percy. Chacun fit ses adieux, puis Molly, Lucy et James embarquèrent.

-Je vais retrouver mes amis, dit Molly en laissant sa sœur et son cousin.

Les deux n'en furent nullement embêtés. Ils s'installèrent tranquillement dans un compartiment, puis se mirent à discuter. Soudain, la porte s'ouvrit et une jeune fille de leur âge entra. Elle était plutôt jolie, avec ses cheveux bruns bouclés et coupés au carré, ses yeux chocolats et son sourire avenant.

-Salut, vous rentrez en première année aussi ?

-Oui ! Répondirent à l'unisson James et Lucy. La fille, sans même demander la permission, s'installa à côté d'eux.

-Parfait ! Vos noms ? Moi c'est Nelly.

-Moi c'est James, et je suis le cousin de Lucy que voici !

Alors que celle-ci s'apprêtait à répondre, le train lança un hurlement en laissant s'échapper un panache de fumée.

-Le train va partir ! S'exclama James

Les trois jeunes du compartiment se penchèrent vers la fenêtre pour lancer un dernier salut à leur famille. Lucy avait les larmes aux yeux, mais le sourire de James s'agrandit quand son père lui cria :

-Passez une bonne année à Poudlard !

Chroniques du QuatuorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant