Lettre à papa et maman et les autres

14 1 4
                                    

[Cher papa et chère maman,]

[Cher Harry et Ginny]

Cher papa et maman, et Albus et Lily

Savez vous d'où je vous écrit ? Depuis mon dortoir de Gryffondor ! Le choixpeau m'y a envoyé ! Même si de toute façon je n'avais aucun doute sur ma maison...

Après que nous nous soyons quittés sur le quai 93/4, Lucy et moi nous nous sommes installé dans un compartiment une fille est rentrée, et elle a dit s'appeler Nelly Clark. Au début je la trouvait très hautaine et je ne l'ai pas trop appréciée, mais en fait elle s'est montrée très avenante et amusante ! Et ensuite un autre garçon de notre âge nous a rejoint. Il s'appelle Lucas Lewis, et il est super sympa ! Tout les quatre, (Lucy, Lucas, Nelly et moi), nous avons passé un très bon moment dans le poudlard express, c'était super sympa !

Quand on est sortis du train, il faisait nuit, et ça m'a étonné parce que je n'avait pas vu la luminosité tomber. C'est Hagrid qui nous a fait monter dans les barques jusqu'au château, comme vous me l'aviez dit ! Et le château est magnifique !! Et il est [énorme] super grand !

Ensuite, on a fait la cérémonie de la répartition.

S'il vous plaît, ne lisez pas ceci à Albus et Lily : J'étais super angoissé.

Des quatre qui étaient dans mon compartiment, c'est Nelly qui est passée en première sous le choixpeau. Et là... grosse déception : Elle est allée à Serpentard ! L'horreur !

Ensuite, Lucas est passé. Je voyais bien qu'il était stressé, alors je lui ai donné un coup de coude et je lui ai fait un clin d'œil, et il m'a sourit. Je pense qu'on va devenir bons amis. Bref, donc Lucas est passé et il est allé à Serdaigle.

Et puis ça été mon tour. J'ai entendu des voix chuchoter « c'est Potter, le fils de Potter » et ça m'a un peu dégoutté, vous vous en doutez... Et donc le choixpeau m'a rapidement mis à Gryffondor.

Et Lucy, fille d'un Gryffondor et d'une Serdaigle, vous pensez qu'elle a été envoyée dans quelle maison ?

À... Poufsouffle ! C'est marrant, non ?

À oui, et j'ai oublié de vous parler de mes nouveaux camarades de dortoir ! Il y a John, Bradley, Altair, Léo, et William ! Eh oui, on est six ! Mais j'adore notre dortoir !

Bon, il commence à être tard, donc je vais arrêter d'écrire, en plus, j'ai mal au poignet.

Vous n'oublierez pas de m'envoyer une lettre en retour, hein ?

Salut la compagnie !

James


Chroniques du QuatuorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant