Bon anniversaire

7 0 0
                                    

Lucas n'avait quasiment pas vu ses amis de la journée. Il les avaient aperçu dans la grande salle, à leur tables respectives, mais ensuite ils avaient disparus. Bien sur, Lucas se souvenait que Nelly avait une retenue avec le professeur Mécran, quand à James, il le soupçonnait de préparer un mauvais coup pour faire sortir Nelly de sa punition, et Lucy avait certainement été entraînée malgré elle. Pourtant, Lucas se sentait triste ne n'avoir pas été mis dans le secret.

En vrai Serdaigle, le jeune garçon se réfugia dans la bibliothèque. Il commença à lire L'histoire de Poudlard pour chercher des informations sur d'éventuels passages secrets ou salles secrètes. Plongé dans sa lecture, il ne vit pas le temps passer. Il ne décrocha que plusieurs heures plus tard, lorsque Lucy vint le voir.

-Hey, Lucas !

Surprit, il releva la tête.

-Oh, Lucy ! Où étais tu ?

-Heu, ben... En bas. Avec James. D'ailleurs, il voulait te montrer quelque chose.

Lucas était suffisamment perspicace pour remarquer qu'elle cachait quelque chose. Mais il décida de lui faire confiance.

-Très bien, que voulait il me montrer ?

-Viens, je t'y emmène.

Les deux sortirent silencieusement de la bibliothèque. Ils traversèrent le château jusqu'aux toilettes de Mimi Geignarde. Lucas était maintenant très interloqué. Mais il n'eut pas le temps de poser des questions, car Lucy entrait déjà dans les toilettes et s'exclamait :

-Coucou Myrtle !

La fantôme s'avança avec un sourire.

-Ah, tu es de retour, Lucy ! Ton cousin commençait à être énervant !

James surgit de derrière.

-Eh, oh ! J'ai rien fait, moi !

Myrtle allait répliquer quand Lucas leur coupa la parole :

-À quoi tout cela rime ? Expliquez moi ce qu'on fait ici, au lieu de vous chamailler !

Les trois autres le regardèrent un moment en silence. Puis James se reprit :

-Ah oui, Lucas ! Je demandé à Lucy de t'amener ici pour te montrer ce qu'on a trouvé : Le passage vers la chambre des secrets !

-... Waouh ! Mais, heu... Tu veux y descendre, là, maintenant ?

-Mais oui ! Allez, viens gros froussard !

Et il le tira vers le boyau sous l'évier.

Avant de descendre, Lucas entendit Mimi parler à Lucy d'une voix triste (comme d'habitude) :

-Bon, eh bien, amusez vous bien...

-Mais tu peux venir !

-C'est vrai ?

-Oui, au contraire ! Viens t'amuser avec nous, tu verras, ce sera bien !

Pour une fois, la jeune fantôme sembla contente.

Lucas se demanda pourquoi elles parlait de s'amuser alors qu'ils s'apprêtaient à visiter une pièce secrète construite pour supprimer les nés-moldus de Poudlard, mais il ne fit pas de commentaires et partit dans le tunnel sombre et humide vers la chambre des secrets.

Il arriva en bas un peu trop rapidement et fini en roulade, sous les rires de James qui le précédait. Lucas se relava en grognant et se frotta les fesses.

-Bon, bon, je ne me ferait pas avoir la prochaine fois !

Lucy et Myrtle arrivèrent derrière eux.

James regarda d'un drôle d'air la fantôme, mais Lucy parla avant qu'il ne puisse dire un mot :

-Oui, elle vient avec nous.

C'était une voix ferme qui surprit tout le monde, car Lucy ne parlait jamais ainsi. Du coup, James en fut si étonné qu'il n'essaya même pas de discuter et repartit sur le chemin. Lucas le suivi, intrigué, jusqu'à une lourde porte d'argent.

-La chambre des secret est là ?

-Ouvre, répondit simplement James. Mais Lucas ne l'entendait pas comme ça. Il commençait à être énervé.

-Vous êtes déjà venu ? Pourquoi tout ce mystère ? Et pourquoi vous ne m'avez pas invité quand vous êtes venus la première fois ? Et ou est Nelly ?

-Ouvre, répéta James.

-Rhô la la, il pose trop de questions, celui là ! Renchérit Mimi.

Avec un soupir, Lucas se décida à ouvrir la porte...

-JOYEUX AAANNIIIIVERSAIRE !! Crièrent une vingtaine de voix.

Ébahi, Lucas découvrit alors une pièce décorée des couleurs de quatre maisons, avec une banderole sur laquelle on pouvait lire « Joyeux anniversaire Lucas », et des paillettes qui tombaient magiquement du plafond. Il y avait plusieurs petites tables, toutes remplies de gourmandises sucrés et salés et de jus de citrouille. Une petite table carré, dans le fond, était recouverte de cadeaux et d'un tourne-disque qui diffusait une musique d'ambiance. Et enfin, il y avait une vingtaine d'élèves, la plupart de la même classe que Lucas, mais aussi quelques uns plus âgés. Le jeune garçon se savait plus quoi dire tellement il était ébahi et touché par cette fête, en son honneur. Lui qui pensait que ses amis l'avaient oublié !

-Mer...Merci ! Réussi t-il à bégayer. C'est... incroyable, ce que vous avez fait ! Génial !

Nelly, qui était sortie de retenue près d'une heure plus tôt, était là aussi. Elle alla taper Lucas dans son dos d'un geste amical.

-Hé hé ! Qu'est ce que tu t'entendais de gens aussi merveilleux et intelligents que nous ? Allons, pas la peine de nous remercier, on est contents de t'avoir préparé ça !

-Exactement, continua James. Et maintenant, c'est la fiesta !!

Comme par magie, le volume de la musique augmenta. James attrapa une couinesouris et la goba. Lucy offrit un jus de citrouille à Lucas et alla remercier sa sœur, qui avait aidé le groupe à la préparation, car étant en troisième année, elle savait faire beaucoup plus de choses que les premières années. Tout le monde s'amusait beaucoup. Bientôt, James tira son ami vers la table des cadeaux et lui donna le sien. Tout heureux, Lucas déballa un gros sac de friandises sorcières : Chocogrenouilles, fizwizbiz, couinesouris, crapauds à la menthe, dragée surprises, etc...Puis Nelly lui fourra un autre paquet dans les bras.

-C'est une plume auto-écriture, s'exclama t-elle lorsque Lucas l'eut déballé. Elle écrit toute seule ce que tu penses !

-Waouh, génial ! Merci tout les deux !

-Et le mien, dit Lucy tout bas en tendant timidement un paquet rectangulaire.

Lucas en sortit deux livres : Une année avec le yéti et Sorts et contre-sorts.

Il serra Lucy dans ses bras, puis les deux autres à leur tour. D'autres personnes vinrent lui souhaiter une bonne fête. Même Molly, qui les traitait habituellement de « mioches » était rayonnante avec sa robe bleue et son grand sourire.

La fête prit fin à l'heure du repas, car les élèves devaient être présent au banquet du soir. Mais la plupart n'avaient plus vraiment faim...


Chroniques du QuatuorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant