Gourmandise

13 0 0
                                    

-James ! Tu viens ?

Le jeune Potter sourit.

-J'arrive Lucy !

Les deux cousins sortaient de leur cours commun de botanique, le dernier cours de la journée.

-C'est le deuxième jour que je passe à Poudlard et je suis trop contente ! Les cours sont biens, les élèves plutôt sympas... Et toi James, t'en pense quoi ?

-Moi aussi j'adore ! Mais il y a un truc que j'ai pas encore fait et que j'ai hâte de faire : Visiter les passages secrets ! Ça te dirait ?

-Moi ça me dirait.

Mais ce n'était pas Lucy qui avait répondu.

James et Lucy se retournèrent vers Nelly. Celle ci les regardait, bras croisés, en haussant un sourcil d'un air narquois.

-Voyez vous, on dit souvent que les serpentards sont ambitieux. Eh bien moi, mon ambition du moment, c'est de découvrir tout les secrets de ce château !

-Moi aussi ! S'écria James.

La timide Lucy prit à son tour la parole :

-Si vous voulez, je peux déjà vous indiquer où est la cuisine.

Les deux autres se tournèrent vers elle avec le même regard de convoitise.

-Quoi ? Comment...Tu veux dire que tu as déjà exploré le château ? Demanda James, dépité à l'idée que sa cousine ait de l'avance.

-Non, je veux simplement dire que les cuisines sont juste à coté de ma salle commune, gros nigaud !

-Allons-y alors ! Le mieux serait de découvrir un passage qui mène directement des cuisines à la salle commune de Gryffondor !

-Et des cuisines à la salle commune de Serpentards, compléta Nelly.

-Et à la salle commune de Serdaigle, dit une voix derrière le trio.

-Lucas !

Le Serdaigle aux beaux yeux bleus était bien là. Il adressa un grand sourire aux trois autres.

-Je peux vous accompagner ? Demanda-t-il.

-Bien sur ! Suivons Lucy ! S'exclama James.

Le quatuor partit donc gaiement. Ils passèrent près de la grande salle, puis bifurquèrent à droite du grand escalier, puis marchèrent encore jusqu'à arriver devant un tableau représentant une coupe pleine de fruits.

-C'est ici, dit Lucy. Seulement, je ne sais pas comment on ouvre la porte...

-C'est pas une porte, c'est un tableau, ricana James. Bon essayons plusieurs choses. Peut être qu'il faut dire un mot de passe ? Heu... Nourriture ? Gigot ? Escalope ?

-C'est quoi ces mots de passes, franchement !? S'exclama Nelly. Laisse moi essayer. Mala ? Opus Laborem ? Culina ?

-On dirait que les mots latins ne marchent pas non plus, remarqua Lucy. À moi d'essayer : Vive les elfes de maison ? Liberté aux elfes ? Non à l'esclavage ?

-N'importe quoi ! Dit Nelly. Essaye, Lucas !

Lucas plissa les yeux.

-Vous vous acharnez à essayer des mots de passe, mais c'est peut être un autre système...

Et il commença à tâtonner le tableau. Il appuya sur un grain de raisin, souffla sur la coupe, caressa une orange, et quand il chatouilla la poire verte, celle ci se mit à glousser et se transforma en poignée de porte !

-Bien joué Lucas ! On devrait toujours confier ce genre de boulots aux Serdaigles ! Ils sont trop ingénieux ! Dit Nelly.

Le quatuor entra dans la pièce. Elle était très grande, des mêmes proportions que la grande salle. Des elfes de maison s'agitaient dans tout les sens et un délicieux fumet s'échappait des fourneaux. Les elfes, en apercevant le quatuor, eurent une réaction étonnante : Au lieu de les fâcher pour s'être introduits, ils se précipitèrent pour leur apporter des friandises et même un plateau de thé !

Lucy fondit devant la gentillesse des petites créatures.

-Ooh, vous êtes adorables ! Non, ne vous donnez pas de peine pour nous, enfin !

Mais Lucas et James, eux, étaient ravis et se remplissaient les poches de confiseries...


Chroniques du QuatuorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant