Dans la peau de James Potter

9 0 0
                                    

Ce matin, lorsque j'ouvre les yeux sur le baldaquin rouge et or de mon lit, je repense à trois choses :

 Premièrement, qu'aujourd'hui nous sommes samedi, ce qui signifie que nous n'avons pas cours et nous allons pouvoir nous reposer et nous amuser. 

Deuxièmement, que Nelly a écopé d'une punition, ce qui risque de l'empêcher de profiter du week-end. Et troisièmement, je me souvient que Lucas a dit que c'était son anniversaire ce samedi !

Ça fait beaucoup de choses pour mon petit cerveau qui se réveille tout juste après une semaine de cours à Poudlard, mais sans perdre un instant, je saute de mon lit.

Il me vient milles idées en tête, entre autre : comment saboter la retenue de Mr Mécran, comment faire une méga surprise pour Lucas... Je ne sais plus par où commencer !!

Mais je pense que le plus judicieux serait de commencer par m'habiller... Je ne risque pas de faire grand-chose en pyjama.

Une fois mon jean, mon tee-shirt et mon sweat (le rouge, mon préféré) enfilés, je me rends compte que j'ai un peu faim, aussi. Donc la deuxième étape de mon programme est de descendre dans la grande salle pour le petit déjeuner !

En passant devant les tables, je vois alors Lucy. Je dévie de ma trajectoire pour aller lui parler.

-Hé Lucy ! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Lucas !

Elle me répond en chuchotant :

-Je sais ! Tu lui a prévu un cadeau ?

-Heu non, mais je comptait organiser une fête.

-Une fête ? Pourquoi pas. Mais où ? On ne peut pas la faire dans une des salles communes puisque nous sommes dans des maisons différentes...

-T'inquiète pas, je vais trouver une solution ! En attendant, ne lui dit rien ! Fais comme si tu ne savais pas que c'était son anniversaire !

-Mais... Pourquoi ?

-Parce que c'est une surprise, sac à gargouille !

-D'accord, d'accord ! Gargouille toi même !

Je retourne à ma table en rigolant.

En enfournant mes œufs au bacon dans ma bouche, je songe qu'il faudra prévoir de la nourriture pour la fête que je compte organiser. J'irai en demander aux elfes de maisons dans la cuisine. Mais il me faut d'abord trouver un endroit ! Où pourrait-on aller pour faire la fête sans être dérangés par les professeurs ?

Mon père m'avait parlé de la salle sur demande, mais d'après lui elle ne marche plus depuis la bataille de Poulard. Nous ne pouvons pas non plus aller dans une salle de classe vide, on risquerait d'être découverts. Y a t-il une autre salle secrète à Poudlard ? À part la funèbre Chambre des Secrets, je ne vois pas. Je ne parle pas le fourchelangue, donc je ne pourrais pas y entrer, de toute façon. Mais comme je n'ai pas d'autres idées, ça vaut la peine d'essayer !

En sortant de table, j'intercepte Nelly qui se rend à sa retenue. Je lui explique la même chose qu'à Lucy, et lui fait promettre de me retrouver sitôt sa punition finie.

Quand à Lucy, je la retrouve et l'invite à m'accompagner dans les toilettes de Mimi Geignarde.

-Les toilettes de Mimi Geignarde ? Alors là, tu as complètement pété un câble, mon pauvre cousin !

-Mais non, je sais ce que je fais ! Suis moi !

Nous marchons jusqu'au deuxième étage, et nous rentrons dans ces fameuses toilettes. Je prie en silence pour la fantôme ne soit pas là, mais hélas, j'entends une voix féminine dès que je passe la porte...

Chroniques du QuatuorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant