Je tripote nerveusement ma plume pendant que la salle de classe se vide. Le professeur McGonagall referme la porte sur le dernier élève et se retourne vers nous.
Nous. Le quatuor. Mes trois amis font toujours pleins de bêtises, et moi, bien sûr, je les suis. Parfois j'en ai honte, d'être en quelque sorte une délinquante de Poudlard. Et parfois, je me rend compte que c'est avec eux que je suis vraiment heureuse.
Enfin, pour le moment, je ne fais pas la maligne. On s'est fait chopé par la directrice de Poudlard, et quelque chose me dit que c'est pas bon. Le pire, c'est qu'elle l'a deviné toute seule que c'était nous qui envoyions les papiers ! On a déjà une réputation de fauteurs de trouble en octobre ?! Eh bien, je sens que ma scolarité à Poudlard ne va pas être de tout repos avec les zigotos que j'ai pour amis...
La voix de McGonagall interrompt mes pensées.
-Pourquoi vous envoyez-vous des messages par papiers pendant mes cours ?
Je devine ce que Nelly va répondre avant même qu'elle le dise.
-Pourquoi, c'est interdit ? Si on écoute votre cours, on a bien le droit de s'envoyer des message en même temps. Et d'ailleurs, pour nous, ces messages sont peut être plus intéressants que votre cours.
Elle n'aurait pas dû dire ça. Même James, qui a la langue bien pendue, n'aurait pas dit à notre directrice que son cours n'est pas intéressant. Celle ci soupire.
-Miss Clarck, je vous prierais d'être un peu plus respectueuse envers vos professeurs ! On m'a déjà parlé de vous, et pas en bien.
-Oooh, et ils ont dit quoi sur moi les autres profs ?
McGonagall regarde Nelly avec l'air de se demander si elle doit vraiment répondre à cette fille qui est enjouée à l'idée que les professeurs disent du mal d'elle. Après une hésitation, elle décide de lui répondre.
-Eh bien, je ne connais pas tout les avis, mais au moins trois de mes collègues disent que vous êtes impertinente, insolente, et que vous ne voulez pas travailler.
-Mais si je veux bien travailler ! Il y a une nuance : Je décide moi même de ce que je veux faire.
La directrice lève les yeux au ciel. La pauvre, ça ne doit pas être facile de gérer une fille comme Nelly. Elle n'est pas méchante, mais elle n'en fait qu'à sa tête.
-Et donc, aujourd'hui vous aviez décidé que vous ne vouliez pas suivre mon cours ?
-Si madame ! C'est juste qu'on s'envoyait des papiers en même temps !
-Montrez moi les autres papiers.
Tout le monde se tait.
-Allons, je sais que vous les avez toujours ! Accio parchemin !
Les deux premiers papiers atterrissent dans la main de McGonagall. Elle les lit en silence, les sourcils froncés. James se retourne vers nous avec une grimace qui laisse présumer qu'il s'attend au pire. Nelly hausse les épaule, l'air indifférente à ce qu'il pourra arriver. Quand à Lucas, il tapote un autre bout de papier avec sa baguette.
Pendant un instant, j'ai peur qu'il ne veuille nous écrire quelque chose. Ce serait la pire idée ! Faire la bêtise pour laquelle on est puni PENDANT qu'on est punis !
Mais non. Lucas à juste un coté un peu comme Nelly, il fait ce qu'il veut, quand il veut. Il suffit que quelque chose l'intrigue pour qu'il soit à fond dedans, mais si ça ne l'intéresse pas, il va tout laisser tomber.
Je ne sais pas ce qu'il a en tête en ce moment mais il doit certainement être en train d'essayer de perfectionner le sortilège pour faire voler les papiers vers une destination. Il en a peut être même oublié qu'on était en train de nous faire punir par le professeur McGonagall. Bon, tant qu'il n'attire pas l'attention en enflammant par erreur son parchemin, ça devrait aller.
À propos de McGonagall, elle semble avoir fini sa lecture. Elle a l'air tellement affligée de notre bêtise qu'elle ne sait pas quoi dire.
-Bon. Je vois bien que vous avez du mal à vous intéresser parfois, mais faites un effort. Vous n'en êtes qu'au début de votre parcours scolaire ! Lewis, Potter et Clarck, vous devriez prendre exemple sur miss Weasley : Elle s'intéresse aux cours, elle.
Malgré ma modestie, je ne peux m'empêcher de sentir une bouffée de fierté. La professeur de métamorphose se tourne vers moi.
-D'ailleurs, je vous remercie d'essayer de raisonner vos camarades, même si vous devriez éviter de leur parler de brûler les murs...
Je me gifle mentalement : Pourquoi j'ai parlé de transformer les murs en bois et les brûler après ! Et surtout, pourquoi avoir dit ÇA à Nelly et James ?! C'était la pire idée du monde !
-Mr Lewis vous m'écoutez ?!
Lucas sursaute et fait tomber sa baguette. Le parchemin sur lequel il était penché tout à l'heure flotte maintenant à cinquante centimètres au dessus de la table, devant le regard brûlant d'une McGonagall furieuse.
-Heu oui, oui, j'ai entendu professeur ! Je ne dois pas écouter en cours et je dois brûler les murs. Heu non, l'inverse !!!
La pauvre professeure réajuste ses lunettes sur son nez en soupirant pour la énième fois.
-Bon, vous pouvez sortir, vous ne serez pas punis pour cette fois. Mais que je ne vous y reprenne plus !
Lucas rattrape son parchemin qui flotte toujours en l'air et nous sortons tout les quatre de la classe sans nous faire prier.
Dans le couloir, Nelly nous dit :
-Vous étiez bien silencieux ! Même toi, James, pour une fois.
-Hé, c'est quand même la directrice de Poudlard ! En plus, c'est aussi ma directrice de maison, je ne voulais pas la décevoir !
-Okay. Personnellement je m'en fiche d'être irrespectueuse avec ma directrice de maison, Madame Amona est horrible !
Pour le coup, elle a raison. Madame Amona est notre professeur de défense contre les forces du mal, et elle n'est vraiment pas sympa. Pour le cliché du Serpentard méchant, elle est parfaite pour diriger leur maison...
-On fait quoi maintenant ? Demande Lucas.
James commence à réfléchir à quelle nouvelle bêtise on pourrait faire mais il se rappelle soudain que...
-C'est l'heure du dîner !!!!!!
Aussitôt, il s'élance vers la grande salle, et nous le suivons en riant.
VOUS LISEZ
Chroniques du Quatuor
FanficEn 2015, James Potter entre à Poudlard, ainsi que sa cousine Lucy Weasley, l'arrogante Nelly Clark et le curieux Lucas Lewis. Ces quatre-là sont fait pour s'entendre ! Rapidement, ils enchaîneront les farces, les explorations du château (ainsi que s...