-Mon cher Nick !
-Je vous en prie, Moine gras, appelez moi sir Nicholas de Mimsy-Porpington !
-Allons, allons, ne vous vexez pas, moi, tout le monde m'appelle le moine gars et je ne m'en suis jamais plaint !
-Mon cher moine, en tant que Gryffondor, j'ai un minimum de dignité !
-N'est ce pas les Serpentards qui sont nobles et fiers ?
-Vous avez raison. Mais je vais vous avouer quelque chose... *chuchote* Les Gryffondors et les Serpentards ont beaucoup de points communs.
-Vraiment ? Je n'aurai jamais cru entendre cela de la bouche d'un Gryffondor !
-Mais ne le répétez pas !
-Nicholas, je ne dirais rien ! Au fait, qu'est ce qui vous a fait penser cela ?
-Voyez vous mon cher moine, cela m'est venu d'un coup. J'étais en train d'observer deux élèves, quand soudain j'ai eu cette révélation.
-Et qui étaient ces élèves, par curiosité ?
-Oh, il s'agissait de James Potter, de Gryffondor, et de Nelly Clark, de Serpentard.
-Ah oui, je les connais. En première année et déjà de vrais terreurs...
-Oui. Quand je les aient vus, ils étaient en train d'ensorceler une armure pour qu'elle jette du poil à gratter sur les élèves...
-Et moi, la dernière fois que je les aient vus, ils étaient en train de cacher des bombabouses près du bureau de Mr Mécran, le professeur d'astronomie !
-Et savez vous que miss Clark est la première élève à avoir sympathisé avec Peeves ? Peeves, l'esprit farceur, vous vous rendez compte !? Quel genre d'élève peut sympathiser avec Peeves ?
-Je me demande comment la petite Lucy Weasley peut être amie avec eux, elle qui est si mignonne !
-Oh oui, parce que comme si deux ne suffisaient pas, ils sont quatre ! Potter, Clark, Weasley et Lewis !
-C'est amusant, ils sont tout les quatre de maisons différentes !
-C'est vrai ! Je ne l'avait pas remarqué !
Soudain, un jeune Poufsouffle déboula entre les deux fantômes et demanda au moine gras un service.
-Oh, pardonnez moi mon cher Nicholas, mais mon devoir m'appelle...
-Mais oui, c'est tout naturel. Au plaisir d'avoir discuté avec vous, moine.
Sir Nicholas de Mimsy-Porpington se pencha en une révérence, mais ce mouvement lui fit basculer la tête qui se détacha de son cou, raccrochée par un seul petit morceau de peau. Nullement gêné, le fantôme reposa sa tête sur son cou et s'en alla ainsi.
VOUS LISEZ
Chroniques du Quatuor
FanfictionEn 2015, James Potter entre à Poudlard, ainsi que sa cousine Lucy Weasley, l'arrogante Nelly Clark et le curieux Lucas Lewis. Ces quatre-là sont fait pour s'entendre ! Rapidement, ils enchaîneront les farces, les explorations du château (ainsi que s...