Pendant que le professeur McGonagall a le dos tourné, un petit oiseau de papier traverse la classe. On dirait un de ses avions en papier que tout les petits moldus savent faire, mais celui ci semble se diriger vers un endroit bien précis. Il atterrit doucement sur une table sans que la professeure ne l'ait vu, et la main d'un jeune élève aux cheveux bruns ébouriffés s'en empare discrètement.
Coucou James, c'est Lucas ! Je sais que c'est toi qui va attraper ma lettre mais tu peux aussi la montrer à Nelly puisqu'elle est juste à coté de toi !
J'ai enfin trouvé le sortilège pour faire voler les avions en papier ! Cool, hein ?! Pour que vous puissiez me le renvoyer, je vous dit la formule : Volare Charta ! Et ensuite, vous devez pointer votre baguette vers l'endroit où vous voulez que le papier atterrisse.
Lucy m'a tapé quand elle a vu que j'étais en train de vous écrire au lieu d'écouter la leçon, mais bon, c'est pas trop grave parce qu'elle ne tape pas fort.
Désolé pour McGonagall, mais apprendre à changer une pierre en bois ça ne m'intéresse pas du tout ! Si encore on apprenait des trucs cool comme la transformation humaine ou des choses comme ça...
Bon, c'est Lucy qui écrit, là. Puisque malgré mes coups de coudes, monsieur Lucas ne veux pas être raisonnable et vous écrit des bêtises. Lucas, et James et Nelly, je vous signale qu'au contraire c'est très intéressant d'apprendre à changer une pierre en bois ! Déjà, on ne pourra jamais aborder la transformation humaine si on ne maîtrise pas les transformations de base. Et ensuite, si on y réfléchit, ça peut être super utile ! Je vais essayer de vous trouver un exemple adapté : Imaginez que vous voulez entrer dans un mur, parce que vous savez qu'il y a un passage secret derrière. Vous pouvez transformer le mur en bois et ensuite il sera beaucoup plus aisé de le brûler ou quelque chose comme ça pour pouvoir passer !
Bref, je ne vais pas perdre mon temps à vous écrire, alors qu'on peut se parler en dehors des cours.
Lucy
Rôôh, quelle rabat-joie ! Mais en vrai elle a piqué ma curiosité avec son histoire de passage secret. Je vous envoie l'avion de papier et ensuite j'écoute McGo, promit maman Lucy !
Lucas
Un nouvel avion de papier s'envole, et repart dans le sens inverse du premier.
Génial que tu ais trouvé la formule ! Quoi que puisse dire ma cousine, je vais pouvoir envoyer plein d'avions en papier pendant les cours !
Bon, pour te rassurer Lucy, j'écoute McGo. Et je sais que c'est pratique, que c'est important de savoir ça, mais... même si c'est de la magie ce qu'on apprend, ça reste un cours et je n'aime pas les cours !
Dit plutôt que tu n'aimes pas rater ! Je suis sûre que tu apprécierais beaucoup mieux si tu ne t'escrimais pas vainement sur ta pierre depuis le début du cours ! Signé : Nelly
Lucy, ma chère et tendre cousine, tu n'aurais pas un « truc » pour réussir le sortilège à coup sûr ? Je n'y arrive paaaaas !!
À moi d'écrire ! Non, j'ai dire à dire en fait. Signé : Nelly
Après un temps, un troisième avion de papier s'envole. Hélas, le professeur McGonagall a le malheur de se retourner à ce moment précis. Elle s'empare du papier et le lit à voix haute :
-Il n'y a pas de « truc » pour réussir le sortilège, a dit Lucy. Elle dit aussi qu'il faut simplement s'efforcer de suivre le cours et écouter McGonagall au lieu de s'envoyer des papiers.
Elle marque une pause et balaye la classe de son regard acéré.
-Qui a écrit ça ?
Personne ne répond.
-Bon, Lewis, Potter, Clarck et Weasley vous resterez ici à la fin du cours, finit-elle par soupirer.
VOUS LISEZ
Chroniques du Quatuor
ФанфикEn 2015, James Potter entre à Poudlard, ainsi que sa cousine Lucy Weasley, l'arrogante Nelly Clark et le curieux Lucas Lewis. Ces quatre-là sont fait pour s'entendre ! Rapidement, ils enchaîneront les farces, les explorations du château (ainsi que s...