CHAPITRE HUIT

737 106 27
                                    

- T'es sûr de toi ? me demande Harry en jetant un coup d'œil vers Tyler qui range ses baskets dans le meuble à chaussures.

Le regard rivé sur notre fils, je prends quelques secondes pour réfléchir à ma réponse avant de tourner la tête vers mon mari. Il est adossé au plan de travail, lui aussi regarde Tyler, les bras croisés contre son torse.

- Et toi ?

Son regard rencontre le mien et je vois aussitôt cette lueur assez sombre dans ses yeux.

- Tu n'as pas envie d'entendre ma réponse, il murmure avant de sortir le jus d'orange du frigo, Vous venez prendre votre goûter les garçons ?

- Non, je chuchote en le retenant. Hey, s'il te plaît. On peut encore en parler, et...

- Parler de quoi ? Tu veux encore attendre ? Lui cacher la vérité pendant dix, douze ans ?

Je secoue la tête en soufflant. Harry pose le jus sur la table mais revient se planter devant moi.

- J'aimerais quand même que tu me promettes un truc, il chuchote en se rapprochant de moi. Si Tyler ne veut pas en entendre parler, tu n'insistes pas. S'il ne veut pas, ou n'est pas prêt à le rencontrer, tu ne lui en voudras pas et tu laisseras tomber.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande ça. J'avoue que je n'avais pas pensé à cette éventualité...

- Louis, tu me le promets ?

- Oui, je te le promets.

Il acquiesce alors que Tyler s'installe devant son goûter. Harry aide Milo à s'asseoir sur le rehausseur de sa chaise, puis il lui donne de la salade de fruits.

- Comment c'était l'école mon grand ? je demande en repoussant les boucles sur le front de mon aîné.

Je m'assois à côté de lui avec ma tasse de thé et l'écoute me parler de sa journée. La bonne note qu'il a eu à son contrôle de maths, les petites histoires avec ses copains, sa maîtresse un peu trop stricte selon lui... On laisse un peu traîner ce goûter alors qu'il devrait faire ses devoirs, mais ce n'est pas le plus important ce soir. Même Harry qui est plutôt à cheval sur nos routines et les horaires ne fait rien pour nous presser.

En fait, c'est même Tyler qui finit par se rendre compte que l'heure tourne.

- Je vais aller faire mes devoirs, il conclut en se levant pour débarrasser sa table.

- Non, je le retiens en l'incitant à tout reposer sur la table. Attends un peu, on verra ça plus tard. Papa et moi... enfin, surtout moi, on doit vous parler de quelque chose.

- J'ai fait une bêtise ? il s'inquiète en nous regardant tour à tour.

- Non, non. C'est pas ça du tout.

- Si tu avais fait une bêtise, on t'aurait disputé à peine monté dans la voiture, plaisante Harry en souriant doucement. Tout va bien, Tyler. Ce n'est rien de grave.

Il le rassure et c'est plutôt bien mais je ne sais pas s'il a raison sur le fait que ce n'est pas grave. La vie de notre grand garçon va être complètement chamboulée.

- Qu'est-ce qu'il se passe alors ? il demande en me reportant son attention sur moi.

J'essaye de trouver des mots simples et justes pour lui expliquer cette situation si compliquée pour moi. J'y pense depuis des jours, mais un peu plus sérieusement ces dernières heures... et j'ai terriblement peur d'être trop maladroit, de ne pas réussir à le rassurer sur sa place dans mon cœur, sur l'amour que j'ai pour Milo et lui qui ne changera jamais... Je suis terrifié à l'idée de faire du mal à mon fils.

Sea of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant