CHAPITRE TREIZE

837 108 43
                                    

Si je pensais avoir atteint le summum du stress lorsqu'Harry et Will se sont rencontrés, je me rends compte que c'est bien pire aujourd'hui. On a mis quelques jours pour caler cet après-midi et j'ai eu peur que Tyler change d'avis à tout moment.

Milo, lui, est content de se faire un nouveau copain. Je ne suis pas sûr qu'il réalise vraiment ce qu'il se passe même si on a pris le temps de lui expliquer. C'est peut-être mieux comme ça de toute façon. Tyler est assez tendu pour deux.

Il est un peu dans sa bulle depuis qu'on est arrivés au bowling et il n'arrête pas de torturer ses doigts en balançant ses jambes, ne tenant pas en place. J'embrasse la joue de Milo et me tourne vers mon mari pour lui passer. Harry comprend aussitôt et s'approche de la piste pour distraire notre fils en lui expliquant quelques petits trucs sur le bowling. Il découvre complètement et je sens que ça va être très drôle s'il ne se fatigue pas trop vite.

Je m'accroupis devant mon grand garçon qui arrête subitement de bouger ses jambes pour se redresser sur son siège.

- Ça va, mon cœur ?

Il acquiesce doucement mais évite mon regard. Je me penche vers lui et colle brièvement nos fronts pour l'obliger à me donner son attention.

- J'ai un énorme secret à te dire, je chuchote, mes yeux plongeant dans les siens. Tu veux l'entendre ?

Tyler secoue nonchalamment ses épaules et baisse encore la tête. Je m'avance vers lui pour murmurer à son oreille.

- Je t'aime vraiment très fort. Plus que tout au monde.

Il cache son visage près de mon cou et son corps se blottit contre le mien.

- Tu me l'as dit plein de fois ce secret.

- Parce que je ne veux pas que tu l'oublies.

Je le garde contre moi pendant quelques instants, puis je le repousse en douceur pour prendre son visage entre mes mains.

- Il y a autre chose que je ne veux pas que tu oublies, j'insiste en dégageant les bouclettes qui tombent sur son front. Une chose vraiment très importante.

- C'est quoi ?

- Will ne changera jamais rien, je te le promets.

Son regard ne quitte pas le mien, il me fixe pour s'assurer que je suis sincère.

- Je t'aime aussi, papa, il murmure.

Je souris aussitôt et embrasse son front.

- Et c'est tout ce qui compte, pas vrai ?

- Louis, m'appelle doucement mon mari.

Je suis son regard et me tourne pour voir Will entrer dans la partie privée du bowling avec Josh, son beau-père.

- Tu es prêt ? je demande en prenant la main de Tyler.

Il hésite, mais acquiesce lentement. Je me redresse et l'incite à se lever pour accueillir Will qui s'approche vers nous. Bien qu'il ait un immense sourire aux lèvres, je vois bien qu'il est très stressé et contrairement à d'habitude, il ne m'enlace pas. Je pense qu'il n'ose pas encore devant Tyler.

Josh serre aussitôt ma main libre en me saluant, puis il check le poing de Tyler, ce qui le fait un peu sourire mais il le perd bien vite en se reconcentrant sur Will. J'essaye de lâcher les doigts de Tyler pour poser mon bras sur ses épaules mais il me retient aussitôt en s'accrochant à mon poignet, préférant visiblement me tenir.

- Salut Tyler, murmure Will.

- Salut.

Il répond à peine et reste agrippé à moi. Je sens que ça va être bien compliqué. Harry se rapproche avec Milo dans les bras et se présente à Josh avant de saluer Will. Mon fils biologique observe notre plus jeune fils avec beaucoup d'espoir et il se détend lorsque mon petit garçon lui sourit de toutes ses petites dents. Harry le dépose et me laisse récupérer sa main.

Sea of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant