AngeL'entraînement d'April a duré plus de 3h mais d'après elle c'était nécessaire parce qu'elle devait ce remettre en forme.
Même si je la soupçonne d'être resté plus longtemps juste pour m'emmerder.
On décide en sortant de la patinoire de passer par l'autoroute pour que nous puissions rentrer plus rapidement.
Une fois apprêté pour conduire nous montons sur nos moto, je laisse volontairement April devant pour pouvoir garder un oeil sur elle.
Dès qu'on arrive sur l'autoroute, je sors ma petite réplique.
-T'es prête, mon cœur ?
-Tu vas réussir à me suivre papi ?
-T'en fais pas pour ça je serai toujours derrière toi.
April accélère sans répondre et sa moto émet un terrible rugissement.
D'abord distancé sous la surprise, je la rattrape finalement assez vite et la suis sans difficulté le plus près possible.
On va bien plus vite qu'à l'aller.
La route est droite et pratiquement vide de véhicule, on ne risque rien de ce côté la.
Je sais qu'elle maîtrise la situation, alors je dis rien.
Je l'accompagne et me mets à sa vitesse pour réussir à rester près d'elle.
On est à plus de 160 et je ne peux pas la suivre de trop près pour pouvoir anticiper en cas de pépin.
À cette vitesse-la il faut être concentré.
Je ne quitte pas la route des yeux ni April qui est dans mon champ de vision.
Soudain, j'aperçois un point noir sauter non loin d'elle, elle m'appelle grâce à nos casques connectés et je sens à sa voix que quelque chose cloche.
-Ange ! J'ai plus de frein, le câble a pété, je...Je ne sais pas quoi faire.
-Mon cœur, écoute-moi. Décélère doucement et va sur la bande d'arrêt d'urgence, je me mets derrière toi. Je suis avec toi, April.
Je prends ma voix la plus rassurante pour elle, mais je suis complètement paniqué. Des sueurs froides me parcourt le long de la colonne vertébrale et mes mains sont si crispés autour des poignées de ma moto qu'elles vont probablement laisser des marques dessus.
Je mets mes feux de détresse et me place juste derrière elle, pour alerter les véhicules derrière nous.
On traverse les voix sur plusieurs centaines de mètres en retombant progressivement à une vitesse à peu près normale.
Après plusieurs mètres, April s'arrête finalement avec quelques difficultés et met la moto au point mort, puis elle en descend.
Elle enlève son casque et là je panique.
Elle est blanche, je constate avec stupeur qu'elle a vraiment très peur et surtout qu'elle est prête à tomber dans les pommes à tout moment.
Je descends illico de ma moto, j'enlève mon casque à toute vitesse et cours vers elle pour la rattraper avant qu'elle ne s'effondre au sol.
Je la rattrape dans mes bras et la garde serré le plus fort possible dans mes bras en espérant qu'elle arrête de trembler.
J'ai moi-même eu très peur pour elle et ce câlin est aussi réconfortant pour elle que pour moi. j'essaye de la calmer au maximum en lui parlant doucement et en passant ma main dans son dos en effectuant des allers-retours de haut en bas afin de la consoler.
VOUS LISEZ
The Pact
RomansaApril, fille du président des Hell's Angel , est passionnée de patinage artistique, malheureusement après une mauvaise chute ces chances de pouvoir participer au championnat mondial semblent compromises. Ange, fils du président des Outlaws, a toujou...