Prologue

127 6 2
                                    

April
8 ans


-Alors tu me fait la promesse?

Je regarde Ange avec une certaine appréhension, en effet depuis quelques semaines son club et le mien semble en conflit mais on ignore pourquoi.

Ange est plus âgé que moi de quelques années. Pour autant il m'a toujours traité comme une grande alors que ses amis me traitent de bébé.

-Oui je te promet que quoi qu'il arrive tu restera toujours ma meilleure amie.

Ange et mon meilleur ami depuis aussi loin que je m'en souvienne. Alors même si nos clubs ne sont plus en bon terme, on s'est promis de toujours rester meilleurs amis.

-Croix de bois croix de fer ?

Ange rigole à ma phrase et hoche la tête.

-Croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer.

A la fin de sa phrase Ange me tend son petit doigt pour que je croise le mien au sien.

-Pareil pour moi. Ange me sourit et je fais de même. Je vais devoir y aller mon papa m'attend pour mon entraînement.

Je fais du patin à glace depuis maintenant 4 ans et j'adore ça. J'ai commencé par faire du roller avec ma maman puis une fois pendant la période de Noël on est allé tous les 3 a la patinoire avec mon papa et j'ai tellement adoré que j'ai demandé à mes parents de m'inscrire dans un club.

Ange me fait un câlin puis quitte le parc qui se trouve près de chez moi pour rejoindre sa maison.

-Je t'avais pourtant dit que je ne voulais plus que tu le vois jeune fille.

Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que c'est mon papa qui se trouve derrière moi.

-Mais c'est mon meilleur ami papa.

Mon papa souffle et s'accroupit face à moi pour être à la même hauteur que moi.

-Ecoute April, Ange et toi ne pouvaient plus être amis d'accord ?

-Mais pourquoi..

C'est vrai Ange et moi avons toujours était ami pourquoi on ne devrait plus l'être juste parce que nos deux familles ne s'entendent plus..

-Ce sont des histoires de grande personne ma chérie. Promet moi de ne plus le revoir d'accord ?

-Oui papa..

Je croise les doigts derrière mon dos et baisse la tête car je n'aime pas mentir à mon papa.

Pourtant je mentirai encore pour revoir Ange..

Il restera toujours mon meilleur ami...

•------------•

On se retrouve bientôt pour le premier chapitre !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On se retrouve bientôt pour le premier chapitre !

Alors avez-vous aimé ce premier aperçu ?

N'hésitez pas à venir me suivre sur insta et tik tok ‹𝟹

TikTok: evamta_wattpad
Instagram : evamta_wattpad

E.

The PactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant