6| Sensation de liberté

110 6 1
                                    

April


Le paysage défile devant mes yeux, à un rythme soutenu. Mes bras me tirent mais je tiens bon, me laissant griser par cette sensation de vitesse que j'adore.

Je tourne légèrement la poignée pour accélérer encore un peu, la moto rugit, et vibre entre les jambes.

Je me baisse au maximum pour ne pas subir le vent qui fouetté et cherche à me ralentir.

Collé au réservoir, la sensation de vitesse est amplifiée tout comme le défilement de l'environnement autour de moi.

Je souris bêtement sous mon casque, comme à chaque fois.

Je ne pense à rien, je ne vois que les panneaux qui défilent et les voitures qui paraissent presque à l'arrêt quand je passe à côté d'elle.

C'est ce que j'aime dans la moto, la liberté que je ressens quand je roule.

Cette sensation de pouvoir aller où on veut sans entraves. La vitesse m'importe peu en ce moment.

Je baisse les yeux rapidement sur le compteur, sachant déjà à quelle vitesse je dois être.

J'ai l'habitude de rouler. Je suis à cent cinquante

Pas de panique !

Ma moto et moi on supporte très bien la vitesse (et mon permis aussi)

-April ralentis je ne te voit plus !

-Bordel Ange tu es à la traîne !

Je l'entend marmonner dans son coin avant de lui rappeler de ne pas oublier la sortie.

Je continue à la même vitesse sur plusieurs kilomètres, Ange sur les talons.

Je ralentis et prends la sortie, guidant Ange vers le point de destination.

La patinoire

Après quelques minutes de route sinueuse, on arrive à la patinoire.

Je descends de ma moto et enlève mon casque.

Je passe ma main dans la nuque, trempée de sueur. J'ai toujours très chaud à cause de la combinaison en cuir que je porte.

J'ouvre un peu ma combinaison et défais ma tresse faite ce matin pendant de longues secondes.

Mes cheveux longs ont souvent tendance à s'emmêler en moto, et surtout ils tiennent chaud, c'est un des rares inconvénients.

Je prends toujours le temps de faire une tresse sur tout la longueur pour essayer un maximum de les tenir en place, même si ça ne résout pas tout.

Je me penche un peu et balance mes cheveux vers l'avant pour passer mes doigts entre les mèches, espérant leur donner une forme convenable et me rafraîchir un peu.

Quand je relève les yeux, Ange me fixe à un endroit beaucoup plus en sud que les yeux.

Ouvrant en grand la combinaison pour essayer de me rafraîchir je vois Ange qui lui enlève le haut de sa combinaison, enlever son t-shirt et le remplacer par celui qui l'a apporté pour ce changer.

Une fois prêts on se dirige tout le deux à la patinoire.

꧁꧂

Ange


Près de la glace, j'observe plusieurs patineurs réaliser leur entraînement. April discute avec sa coach afin de lui expliquer ces dernières absences.

The PactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant