Chapitre 9

476 29 3
                                    

Rafe avait rencontré Damian, il y a bientôt trois ans, d'une manière similaire à celle dans laquelle Damian était venu l'aider avec Barry.

Le jeune homme venait de se prendre un coup de poing dans le visage, après avoir frapper deux de ses seniors du lycée sur une question triviale.

– Kug! Cracha Rafe, un genou à terre

– Connard, tu vas faire quoi ? Appeler ton pti papa ? Se moqua le dernier, encore intouché

Rafe se releva, chancelant, la bouche en sang, lançant sur le jeune homme en face de lui un regard noir.

– Pas besoin.

– Ahh ? Grogna l'autre en lui donnant un nouveau coup de pied

Rafe sentit son corps quitter le sol emplis de cailloux avant de s'y écraser avec violence. L'air quitta ses poumons et il serra les dents pour retenir un gémissement de douleur.

– Arg ! S'exclama une voix en face de lui

Il vit le sénior qui le frappait tomber à genoux à côté de lui tandis qu'un jeune homme aux cheveux bruns, un peu longs, suffisamment pour en attacher la partie supérieure dans une petite queue de cheval, se tenait debout, au milieu de la ruelle.

– Tu veux crever, morveux ? S'écrièrent les deux autres seniors que Rafe avait déjà frappé

L'intrus, souriant et posant un regard hautain sur ceux en face de lui lança, moqueur:

– Oh ? Mais ce serait pas Thomas ?

Rafe vit son senior se tendre tandis que l'autre continuait de rire.

– Ça fait un baille !

Thomas se releva, le regard fuyant. Il tenta tout de même de conserver un semblant d'arrogance.

– Écoute Damian, c'est pas ton problème non ? Tu le connais pas ce type !

Rafe regarda le dénommé Damian étirer un sourire carnassier sur ce visage portant encore de légère marque d'enfance.

– Il est dans ma classe, alors si un membre chéri de ma classe à un problème...Répliqua Damian, ne semblant absolument pas concerné par le bien être de Rafe mais davantage par le plaisir de casser la gueule de ses seniors

Thomas fit un pas en arrière, mais Damian fut plus rapide et d'un coup de coude retourné, il le cloua au sol sans plus de formalités.

– Alors ? Qui est le suivant ? Hasarda le jeune homme en se craquant les doigts, semblant heureux

Rafe s'était relevé et il croisa le regard ambré et dépourvu d'intérêt du jeune homme qui l'avait aidé.

– Quoi ? Grogna le Kook, mauvais, ce qui surpris Damian

Un petit sourire amusé étira ses lèvres.

– Quel mauvais caractère. Se moqua le jeune homme

Rafe le toisa.

– Quoi ? Tu veux que je me mette à genoux et loue ta bonté d'âme ?

Sa remarque fit rire davantage Damian qui perdit cet ennui dans son regard, trouvant un soudain intérêt au Kook.

Il passa un bras amical autour des épaules du jeune homme, tout sourire.

– Moi c'est Damian, et toi ?

– Ça ne te concerne pas.

Et il poussa le bras du brun qui se laissa faire. Damian le regarda s'éloigner avant de lui lancer:

– À demain, Rafe !

*

Avec l'arrivée du solstice d'été, les Kooks faisaient une grande fête. Damian détestait et adorait ce moment. Il le détestait parce qu'il réunissait tous les Kook ensemble et que ces derniers exposaient leurs richesses dans de l'extravagance, mais il adorait aussi cet instant, parce qu'il se faisait un masse de fric.

Alors si il devait porter un costume ridicule, une belle chemise blanche rentrée dans un pantalon noir qui était trop serré autour de ses cuisses selon lui, ça n'avait pas d'importance.

Il jeta un coup d'œil à son reflet dans le miroir et s'amusa du sourire fière de sa mère sur lui, qui avait coiffé ses cheveux noirs en arrière. Depuis son dos, elle vint enrouler la cravate autour de sa nuque et l'attacha habilement.

– Quel tombeur. Sourit-elle

– Je vais plus pouvoir marcher si tu fais gonfler mes chevilles. Se moqua gentiment le garçon

– Mais j'ai le droit d'être fière de mon bébé ! Râla-t-elle en se retenant de lui ébouriffer les cheveux

– Oui, oui. Sourit Damian en lui collant un bisou sur la joue avant de s'en aller

Il prit rapidement place au bar, à côté de son patron, Pit Jr, fils de Pit et petit fils de Pit, d'où le nom du bar Stip, qui était juste le prénom « Pit » à l'envers avec un « s » derrière.

– Pas de coquille, d'accord ? S'assura-t-il

– Oui. Répondit simplement Damian, absorbé par sa contemplation et son inventaire des différents alcools

– Anna et Stephen t'aideront, mais c'est toi qui a les cartes en mains.

Damian releva ses yeux ambrés sur l'homme d'âge moyen afin de le rassurer.

– Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien.

C'est ce que Damian avait espéré, mais ce fut loin d'être le cas.

Sa mauvaise soirée commença avec le retard de Stephen, qui le poussa, lui et Anna, à courir partout pour suivre les commandes. Puis, après que le jeune homme soit arrivé, le regard de Damian se figea en voyant l'homme d'âge moyen mais s'approchant de la cinquantaine qu'était Gavin. Il s'agissait du pilote des Cameron, mais aussi du supérieur de sa mère, et ce dernier s'en donnait à cœur joie.

– Damian, sert moi quelque chose de fort...je t'offre la même chose.

Le jeune homme sentit un malaise le prendre alors qu'il préparait un cocktail à base de rhum qu'il déposa devant l'homme avec un sourire forcé.

– Désolé Mr, mais je ne peux pas boire pendant mon service.

– Après, dans ce cas. Sourit l'homme en portant son verre à ses lèvres, son regard passant sur Damian

Le brun fronça ses sourcils, mal à l'aise, avant de juste s'échapper en prenant une autre commande. Mais Gavin le rappela en lui demandant une bière, puis un verre d'eau, puis une autre bière. Finalement, Damian pouvait à peine se libéré de son service de l'homme que ce dernier le rappelait. Et, même si il pouvait prendre dix minutes de pause, il n'en avait aucune envie, de peur que l'homme ne prenne ça pour un accord de sa part de boire avec lui.

Finalement, ce fut JJ qui vint forcer sa pause, en lui faisant des petits signes discrets...
Mais peut-être pas tant que ça, puisque Rafe les remarqua.

Bl - Under the starsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant