Chapitre 16

328 23 0
                                    

Un sourire tranquille étirait les lèvres de Damian tandis qu'il nettoyait le bar avant de pouvoir le fermer et enfin rentrer chez lui.

Il avait le cœur léger, que ce soit parce qu'il avait offert quelques verres à la bande de joyeux compagnons soit JJ, John B, Pope et Kiara, plus Sarah maintenant. Ils avaient l'air déprimé, et avaient raconté à leur aîné tout ce qui leur était arrivé, ce qui l'avait amusé et inquiété. Mais c'était finalement fini, et il avait décidé de leur remonter le moral afin d'encourager Pope pour qu'il obtienne sa bourse.
Avec un peu d'alcool dans le sang plus quelques narcotiques en plus, JJ lui avait fait remarquer dans un rire les suçons qui s'étendaient dans son cou.

– Wow ! C'est limite une agression là ! Rigola le jeune blond, amusant Damian

Le jeune homme sourit.

– Il est très...passionné. Conclût-il d'un ton mystérieux

JJ passa un bras autour des épaules de Damian.

– Enfin! On avait de quoi commencer à s'inquiéter vu ta faculté à attirer des boulets ! Railla le jeune homme en tapotant son torse

Damian haussa un sourcil, rieur.

– Je n'ai pas dit que ce n'était pas un boulet.

John B soupira mais une lueur amusé brillait dans ses yeux. Elle fut sincère mais brève. Il ne s'inquiétait pas vraiment pour Damian, même si leur petite bande le considérait comme un grand frère, le jeune homme n'avait aucun problème pour se défendre lui même et ne faisait jamais quelque chose qu'il n'aimait pas. Lui, de son côté, enrageait. Parce qu'il était accusé d'avoir tenté de tuer Ward Cameron, parce qu'il avait appris que ce dernier avait tué son père, parce qu'ils avaient perdu l'or.

Alors c'était agréable, d'être là, protéger dans le bar clos, seuls eux et Damian, mais ça ne réglerait pas ses problèmes. Surtout, il ne voulait pas impliquer Damian plus que nécessaire, ni même ses amis, au risque de leur attirer encore plus d'ennuis.

Il sentit une bouteille de verre effleurer sa joue et croisa le regard de Damian. Ses iris, calme et apaisant semblait pouvoir rassurer quiconque posait ses yeux sur lui. John B sourit et accepta la bière.

Vers 3h00 du matin, quelqu'un toqua à la porte du bar, ce qui fit fuir les jeunes en fuite. Damian les fît sortir par la porte arrière avant d'aller ouvrir tandis que d'autres coups pressés frappaient la porte.

Damian ouvrit et eu un mouvement de recul en voyant Gavin, son regard meurtrier posé sur lui, l'homme visiblement en colère.

– C'est ferm–

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le point de l'homme cognait sa joue, brouillant momentanément sa vision. Mais, par habitude, Damian fit plusieurs pas en arrière pour éviter un autre coup hypothétique.

– Ça va pas ?! Râla Damian en toisant l'homme du regard

Ce dernier s'approchait, menaçant.

– Tu es allé parler à ma femme ! Explosa-t-il en essayant d'attraper le brun qui esquiva de nouveau

– Quoi ? Non ! S'exclama le brun

La lueur folle dans les yeux de cet homme mis ses sens en alerte. Il recula encore et ses mains touchèrent le mur du fond.

– Je t'ai prévenu, plusieurs fois ! Continua de crier Gavin

– Je suis pas allé voir ta femme ! Si tu voulais pas te faire prendre, t'avais qu'à garder tes fantasmes pour toi ! S'écria le jeune homme

Un nouveau coup parti, qu'il évita tout en s'éloignant du mur. Il manqua de trébucher sur une table et poussa une chaise vers Gavin pour l'empêcher de le suivre, rejetant l'homme vers le bar.

Ce dernier se redressa en s'aidant du comptoir et sa main tomba sur une bouteille d'alcool. Il en attrapa le goulot en tâtonnant et écrasa la bouteille contre le comptoir, éparpillant du verre et de l'alcool au sol et possédant à présent une arme.

– Tu vas le regretter. Menaça-t-il

– J'ai rien fait ! Répliqua Damian

Le jeune homme sentit son cœur battre à une vitesse folle tandis que Gabin avançait vers lui.

Soudain, quelqu'un d'autre toqua à la porte.
Il sentit une bouffée d'air l'envahir et il ne réfléchit pas plus longtemps. Il ouvrit la porte, sortit, et la referma dans la volée, percutant violemment la personne qui venait de toquer.

– Damian ? Hasarda Rafe en se rattrapant in-extremis

Le brun soupira, récupérant un peu d'air tout en jetant un œil inquiet à la porte, de laquelle il n'entendait plus rien.

Damian se tourna vers le blond qui avait attraper ses bras lorsqu'il lui avait foncé dessus.

– Rafe, ça me fait plaisir de te voir. Dit-il tout haut avec un sourire un peu forcé mais dans sa tête, il n'avait qu'une idée: faire partir Gavin

Le blond posa une main sur son visage pour que Damian arrête de regarder un peu partout et se concentre sur ses yeux.

– Ça va ?

Le jeune homme sourit.

– Oui. Tu veux entrer ? Il faut que je finisse de nettoyer.

Rafe allait accepter mais il fronça les sourcils en sentant Damian se tendre à chaque fois que sa main effleurait sa pommette. Bien qu'il fasse sombre, il comprit rapidement et son regard s'assombri. Il n'attendit pas Damian pour ouvrir en grand la porte du bar et toiser avec mécontentement le désordre qui s'y était installé.
Malheureusement pour la rage qui parcourait ses veines, il n'y avait personne à l'intérieur.

Damian soupira de soulagement en entrant à son tour et il commença à replacer les tables qu'il avait mises en désordre. Un profond et lourd silence s'installa avant que Rafe ne demande:

– Il s'est passé quoi ?

Damian sourit faussement.

– Une petite bagarre avec des ivrognes qui ne voulaient pas quitter le bar.

– Si tu comptes me mentir, je préfère que tu me dises que tu ne veux pas répondre. Lâcha froidement Rafe en tournant enfin ses yeux vers le brun

Un petit soupir quitta les lèvres de Damian et un sourire plus timide, mais plus sincère éclaira son visage.
Il s'approcha de Rafe et attrapa sa main, jouant avec ses doigts, les entremêlant avec les siens puis, les portant à ses lèvres pour embrasser délicatement la paume de sa main.

– Désolé...et merci.

Bl - Under the starsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant